Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
il n'y a pas que le gain de poids.
la boite de la ND badgée skyactive est sensée reduire les frottements et pertes afin de reduire la consommation, les emissions de CO2...
Mais effet il doit y avoir quelque chose , la preuve en est que Fiat a choisi la boite de la NC pour sa 124 :sic:
et pour le coup malgré le moteur turbo 1,4 , la fiat est malussée en France.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
Mais effet il doit y avoir quelque chose , la preuve en est que Fiat a choisi la boite de la NC pour sa 124 :sic:


je crois que le "quelque-chose, c'est le couple admissible

la boite de des NC en admet plus, et comme le moteur fiat est accompagné d'un turbo, il dépassait les specs de la boite de la ND.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En tous cas si un jour Mazda veut faire une version plus puissante pour la MX-5, il devra modifier l'ensemble moteur et boîte ...

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
P.P.P. a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Mais effet il doit y avoir quelque chose , la preuve en est que Fiat a choisi la boite de la NC pour sa 124 :sic:


je crois que le "quelque-chose, c'est le couple admissible

la boite de des NC en admet plus, et comme le moteur fiat est accompagné d'un turbo, il dépassait les specs de la boite de la ND.



Oui ca ce qui est annocé partout: "pour encaisser le couple du moteur 1,4 turbo multi air..."

Enfin ca va c'est pas non plus un C63 AMG le moulin Fiat :ricane:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2173
Mx5 : ND
footix a écrit :
Ces soucis de boîte, pour gagner 7 kg, franchement, c’est pathétique de fragiliser la chaîne dynamique de la voiture.


Vu le faible nombre de casses pour l'instant, ça ressemble surtout à un lot foireux dans la fabrication des boites...
Ça serait un problème de conception, yaurait des centaines de cas... :tantpis:

Et on peut difficilement reprocher à Mazda d'avoir conçu une boite prévue pour encaisser 200Nm vu que son gros moteur ne fait que 200Nm... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour la boite de NC sur la Fiat cela peut aussi être du "marketing"

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bébert45 a écrit :
En tous cas si un jour Mazda veut faire une version plus puissante pour la MX-5, il devra modifier l'ensemble moteur et boîte ...


Image

:aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Chronogps a écrit :
Pour la boite de NC sur la Fiat cela peut aussi être du "marketing"


Ou peut la volonté de ne pas tout partager ...
On veut bien vous donner une plate forme mais pas nos dernieres evolutions mecaniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Thomas0692 a écrit :
il n'y a pas que le gain de poids.
la boite de la ND badgée skyactive est sensée reduire les frottements et pertes afin de reduire la consommation, les emissions de CO2...

Justement, à technologie de lubrifiant et à traitement de surface égaux, les améliorations que tu décris sont conditionnées par la masse des éléments mobiles.

Je ne sais pas ce que vaudra la boîte dans le temps, mais le moteur est impressionnant : 2500 kilomètres après la vidange, l'huile est comme neuve.
J'ai quatre autres moteurs neufs à la maison : Mitsubishi, Renault, Isuzu et VW, l'huile est noire après 1000 kilomètres.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2173
Mx5 : ND
XBXG a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour la boite de NC sur la Fiat cela peut aussi être du "marketing"


Ou peut la volonté de ne pas tout partager ...
On veut bien vous donner une plate forme mais pas nos dernieres evolutions mecaniques.


Et la boite de la NC doit coûter que dalle maintenant, ça fait 10 ans qu'elle est fabriquée...
Radin malin chez Fiat ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 14:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
footix a écrit :

Je ne sais pas ce que vaudra la boîte dans le temps, mais le moteur est impressionnant : 2500 kilomètres après la vidange, l'huile est comme neuve.
J'ai quatre autres moteurs neufs à la maison : Mitsubishi, Renault, Isuzu et VW, l'huile est noire après 1000 kilomètres.


Je suppose que ce sont aussi des moteurs essence car si c'est un diesel c'est bien noir plus rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour le VW, c’est un moteur essence, huile absolument noire à 3000 kilomètres, sur un Mitusbishi diesel, huile noire à 500 kilomètres !

Sur les explications du choix de la boîte ND, il peut encore y avoir d’autres raison : prix plus important de la boîte Skyactive, capacité de production de Mazda limitée et boîte de la NC plus facile à sous-traiter.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
footix a écrit :
Thomas0692 a écrit :
il n'y a pas que le gain de poids.
la boite de la ND badgée skyactive est sensée reduire les frottements et pertes afin de reduire la consommation, les emissions de CO2...

Justement, à technologie de lubrifiant et à traitement de surface égaux, les améliorations que tu décris sont conditionnées par la masse des éléments mobiles.



A la lecture de ton commentaire precedent je pensais que tu ne parlais que du gain de poids, c'est pour ca que rajouter mon grain de sel :aie:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Titou a écrit :
Bébert45 a écrit :
En tous cas si un jour Mazda veut faire une version plus puissante pour la MX-5, il devra modifier l'ensemble moteur et boîte ...


Image

:aie:


Image

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 17:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
footix a écrit :
Pour le VW, c’est un moteur essence, huile absolument noire à 3000 kilomètres, sur un Mitusbishi diesel, huile noire à 500 kilomètres !

Sur les explications du choix de la boîte ND, il peut encore y avoir d’autres raison : prix plus important de la boîte Skyactive, capacité de production de Mazda limitée et boîte de la NC plus facile à sous-traiter.


Pour le choix de la boite c'est que celle de la ND ne peut supporter le couple de la 124, quand j'avais dit que la NC était le meilleure MX5, je devais avoir raison, non :boxe:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL