Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors les Tein...ils ont transformé la voiture. Réglés à peut près à la moitié en dureté. Et un poil plus dur à l'arrière si mes souvenirs sont bon. C'est ferme, mais pas trop, surtout pas inconfortable. Des défauts sur la route passe sans le sentir, comme un passage à niveau pas trop pourri. Bien meilleur ressenti au volant aussi dans les transfert de masse lors d’enchaînement de virage à allure rapide.

Le problème est que je n'ai pas trop de point de repère, ceux d'avant étaient des raceland, donc pas difficile de faire mieux.

De plus, j'ai encore les silent-bloc poly Flo-flex, donc pas au top. Le triangle glisse sur le polyuréthane, alors que c'est le polyuréthane qui devrais être entrainé par le triangle et frotter sur l'axe :tantpis: .Je prévois l'achat de silent bloc ILM, plus raide que l'origine mais même type de montage.

Ensuite je me referais une grosse séance réglage, il est conseillé de vérifier que la pré-contrainte d'origine Tein permet bien un fonctionnement optimal: autant de course en détente que en compression afin de ne pas trop rapidement être en buté, ce qui peut être la cas avec une pré-contrainte trop faible.... j'avais trouvé ça sur miata.net:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=515002

Pour l'admission, tu parle du cône K&N... et bien mis à part prendre de l'air chaud, taper dans le capot et parfois se décrocher en roulant je n'y pas vu beaucoup d'avantage :oops: .Je compte au moins changer le tuyau de prise d'aire de la boite d'origine pour un comme celui-ci:
Image
qui devrais me permettre afin de pouvoir remonter une barre anti-rapprochement avec buté pour le maître cylindre de frein (celle d'ILM par exemple)

@rorog40
Autobloquant, je ne pense pas,sur une anglaise ce n'est pas systématique comme pour les 1.8l française. Par trop pris le temps de vérifier, et pas mal d'autre chose à faire.

Le prix, 4900€, avec jante d'origine refaite + 4 pneus neufs. Alors ça peut paraître un peu cher pour une 1.8 RHD, mais rien que la sellerie refaite à neuf :love2: + la version spéciale dakar quasi complète +immatriculation française + pas mal de taf de l'ancien proprio... enfin voilà j'ai craqué.
Une LHD, en 1.8 et état équivalent, à la même époque: environ 6800/7000€.
Les 1.6l 115ch (donc av 1994) sont moins cher en RHD. Mais attention aux bas de caisses, et leurs réparation hasardeuse, cf photo plus haut :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
merci bcp nico pour le retour :)

Je te contacterai en MP pour les tein car j'ai quelques questions complémentaires à te poser :oui:
Tu as changé les coupelles ?

Oui pour l'admi, si tu pouvais passer à la Jackson Racing ce serait au poil..

Oué je connais bien d'ou elle vient et qui l'a ramenée ;)

Quit a parler silent block des triangles .. autant se afire aussi ceux du moulin :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai pris des tein street flex, donc avec coupelles:
Image

Sans coupelles se sont les street advance:
Image

Sur les street flex, le réglage de hauteur est indépendant de la pré-contrainte, ce n'est pas le cas avec les advance. Par contre, du coup la course utile sur les advance est plus importante.

Voici le lien vers le site de Tein Jp avec la gamme:
https://www.tein.co.jp/e/products/index.html


Pour le changement des silent bloc du moteur on fais comment? j'imagine un truc du genre:
- Voiture sur chandelle
- cric sous le moteur pour le soulager

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour les explications et choix :bien: mais finalement qu'est-ce qui t'a guidé sur ce choix ?

Oué, on vire les roues
Mimix sur chandelles
Après avoir dévissé les patins ..enfin les silent blocks moteur accessible par les côtés
on a déjà mit un cric sous le moulin à un point précis pour le soulever et dégager les silents blocks

Enfin je ne l'ai jamais fait donc à confirmer si c'est bien la méthode :?: :!:
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pourquoi ce choix.... il fut difficile c'est vrai. J'hésitais entre:
- Kit Flying miata 1.5 (tokico + butée arrière NA)
- Bilstein B14 + Coupelle Occasion
- Bilstein B14 + Coupelle neuve
- Tein street flex

Niveau prix, voici mon comparatif de l'époque:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/169Wm6-EnBFdN7ln8e5G5S5GV4rKXFn5FpGKCAkgPWPs/edit?usp=sharing
A noté les taxe en France pour les Flying Miata estimé. Bon aujourd'hui le taux de change euro/dollar dois faire mal (quasi 1€=1$).

La solution des coupelles d'occase j'ai laissé tombé, de petite économie qui pourrais tout gâcher :tantpis:

Le kit Flying miata, beaucoup de bon retour, mais hauteur fixe, si elle ne me convenais pas, ben peu de solution ensuite....

Du coup le surcoût pour ces Tein qui me permettais un réglage indépendant hauteur/précontrainte ne m'a pas paru important. Ajoute à ceci un copain mécano ( le seul mécano qui touche à la mx) nettement pro-tein ....en gros voilà les raisons de ce choix :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Plus d'un an depuis mon dernier post sur ce topic :oops:

D'un autre coté la Dakar est resté dans l'état. Pas avancé. Juste acheté quelque pièces en prévision du gros boulot à venir. En réalité j'ai passé beaucoup de temps à aménager mon garage afin d'avoir un maximum d'espace et rangement, je posterais plus tard quelques photos de mon nouvelle espace de jeu :cubitus:

Par contre, ma femme tenais à vous présenter son cadeau pour nos 2 années de mariage...

Image

Elle l’adore :love2: :love2: , quelqu'un pour me dire qui était sont précédent proprio 8-)

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cool ;)

le reblochon était fourni en goodies? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
j'adore cette couleur !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh l'ex de Yacco aux jantes Rover, félicitations et bienvenue à cette petite nouvelle dans la famille ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
@Guillaume, tonton: bon ok, je savais que c'étais trop facile :ptdr: :ptdr: , mais sinon, pas de reblochon en goodies, mais une bonne raclette dans une petite auberge :bien: enfin pas que raclette non plus :ricane:

@franks and beans, ma femme à craqué dessus justement pour la couleur.

Bon là ce sont des photos après une petite douche bien méritée. On a fais une belle ballade aujourd'hui mais totalement oublié d'en refaire sous le soleil. Je la décrirais un peu mieux plus tard :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Content de vous savoir contents ! Ca fait plaisir de savoir qu'elle est en de bonnes mains :oui:

Vous avez raison, elle aime bien les balades la Merlot, j'ai retrouvé ça :oops:


Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bizarre avec moi, elle roule droit :langue:

Bon hier on était parti pour une grande ballade, le long de la creuse, c'est l'un des coins avec des petites routes et paysage bien sympa, malheureusement, petite frayeur niveau moteur après la pause pic-nique, après un virage pris un peu fort, avec pas mal de roulis, moteur qui peinait à prendre des tours :tantpis: . Du coup on s’arrête, j'inspecte vite fais le moteur, pour vérifier les connecteurs... ras. On redémarre, pareil... bon je fini par mettre quelques coups d'accélérateur, 5000/6000trs.... plus rien, ça tourne rond.

Alors peut être que c'était une crasse qui s'est décollée et arrivée dans un/des injecteur(s)?? ... je vois pas trop quoi d'autre... bref à suivre.

Enfin du coup, on a raccourci notre ballade.

Voici ce qui étais prévu l'après midi:Crozant - Moutier-d'Ahun

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Je te rassure, la balade avec Piko elle avait des pneus secs, avec les Vred il faut vraiment la jeter :cyp:

Bizarre ton soucis, effectivement du caca dans l'essence semble probable si plus rien après. Tu n'as pas mis du E10 au moins ? :aie: Peut-être le filtre à essence si ça se reproduit, je ne sais plus si je l'ai changé :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
M'en doutais un peu que c'était pas avec les pneus tout mou actuel, je reprendrais pas ceux là, pas fan du tout.

Sinon, surtout pas de E10, depuis Thonon, 98 et 95 en alterné. Au début j'ai cru à un défaut de bobine dû à la monté en température. On suivais une voiture qui avançais pas, en plein cagna, mais ce n'est pas les 2 minutes capot ouvert qui aurais suffit à refroidir suffisamment... surtout qu'au redémarrage elle avais encore des ratées, seul les coups d'accélérateurs on permis de régler le problème.

Du coup, oui, je vais changer le filtre a essence, donc début de la TO-DO liste:
- Équilibrage des 4 roulettes
- Changement ressorts av + soufflet
- filtre a essence
- ah oui, et pose de barre anti-rapprochement arrière, la même que celle de la Dakar:
Image
Madame commence les travaux :ricane:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quelques news,

Roues équilibrées, filtre essence changé, ressorts et souflet amortsseur également, pas du luxe pour le ressort gauche:
Image

Plus beau comme ça :)
Image

Après essai, plus de vibration vers les 110km/h, mais en appui en virage coté gauche il reste une sensation de légère vibration, mais plus de bruit (clac/clac/clac)... peut être les pneus. Idem au freinage, toujours des vibrations qui remonte dans le volant, pourtant elle freine bien droit... à suivre.

Ce que je n'ai pas non plus eu le temps de regarder, c'est ce sifflement semblant provenir de l'arrière au dessus de 5000trs/min, uniquement en accélération, et plus de bruit au lâcher de pied :tantpis:


Bon, allez passons au truc moins drôle :aie: Le bas de caisse gauche est bien atteints, ça coté extérieur aucun doute c'est bien visible, ce qui ne fais aucun doute sur l'état intérieur, par contre je ne pensais pas que mon doigt passerai au travers dans la zone située derrière la feuillure, sur une longueur d'au moins 15 cm :o :aie:

Image
Image

Il faut vraiment que je trouve un carrossier pas trop mauvais et pas trop chère, en espérant que ce sois encore récupérable :aie:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL