Pascal. a écrit :
Concernant tous les filtres ou cônes "huilés" perso je déconseille, la moindre poussière ou merde vient en permanence se coller dessus et le colmate petit à petit engendrant assez souvent une surconsommation, en gros heureusement que c'est lavable car au final tu passes ton temps à faire ça!
Attention, je n'ai pas la science infuse, c'est
mon point de vu et le retour d'expérience que j'ai pu en tirer, chacun fait bien évidemment ce qu'il veut.

C'est aussi mon avis et il est étayé par plusieurs études sérieuses. Un filtre huilé style KN ou green et plus passant et donc fait son effet sur quelques centaines de kilomètres après montage. Ensuite tu t'habitues et la toute petite baisse de performances ne te saute pas à la figure comme la toute petite hausse après montage et encore c'est surtout du au bruit qui est plus fort à l'admission, c'est une impression), donc tu es content sauf que:
Ensuite, soit tu suis leurs conseils et tu le laisses 80 000 kms sans le nettoyer et là il se colmate ou l'huile perd ses qualités et laisse passer toutes sortes de cochonneries qui ensuite viennent se ballader dans le moteur. Là on peut faire le lien avec la consommation d'huile des NC 1.8 de 2006 si on ne change pas souvent son filtre pour éliminer ses saloperies

Sois tu le laves et graisses tous les 500 kms et là tu as un filtre standard qui fait bien son travail mais qui te coute de l'argent et du temps.
Merci Pascal d'aller dans mon sens, ça fait plaisir, je m'essouffle un peu à essayer de convaincre