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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Oui, le comportement est le même des deux côtés. Tout à été vérifié.
Pour le réglage en dureté, je suis à 10.

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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:51 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Tu as tenté de contacter le support Ohlins ou un monteur qui aurait l'habitude d'en monter sur la NCFL?

Tu peux toujours monter à 12 ou 14 et voir comment elle se comporte et si cela ne tape plus.

Quel est ton poids? (car la MX étant assez légère, le poids du conducteur peut influer)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:02 
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Je pose la question ici car nous avons quelques membres qui connaissent bien le sujet. J'essaierai de durcir pour voir ce que ça donne, mais cela aura une grande influence sur le confort.

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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:11 
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Olivier_TFE a écrit :
J
A trop durcir le train arrière, il va devenir plus nerveux. Survirage, roues qui décollent sur certaines bosses...


Bon Tonioo tu feras gaffe quand même si ça part, le drifte est interdit !
:blague:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:14 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Je confirme que passer de 10 a 15 rend l'arrière beaucoup plus réactif et assez inconfortable vu qu'on est quand même plus proche du train arrière

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Voilà, d'où mon idée de jouer (un peu) sur la précontrainte du ressort pour ne pas agir que sur la dureté de l'amortisseur.

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 08:19 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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@ Chronogps: tu n'as pas ce soucis, toi?

Comme Tonioo n'a pas voulu nous dire son poids, je suspecte un soucis par là... :D

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 08:54 
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Vu le faible débattement du train arrière, difficile d'avoir le bon compromis pour les routes défoncés.

J'ai pas encore ce soucis, l'auto étant trop basse pour des routes pourries, j'ose pas avionner dans ces cas la.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 19:06 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Pas de soucis non plus. Peut-être que je me traîne trop. Blague à part je sais que mon monteur à mis un peu plus de précontrainte (sur la recommandation de Lambert perf & Ohlins) car il avait peur qu'il y ait un peu de jeu au niveau de la coupelle en alu supérieure sur laquelle vient se loger le ressort. Je ne sais pas si c'est fichu pareil sur la NC.

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 21:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Merci pour vos retours. Je vais ajouter un peu de précontrainte, et j'ai également demandé à Dan de combien. Je vous tiendrai au courant.

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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 09:14 
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Constatation après une saison, les pneus ont une usure régulière sur toute la bande de roulement.

Je mettrais peut être un petit + de carrossage à l'avant la prochaine fois!
L'avant est incisif mais perd un peu d'adhérence en milieu de courbe.

Pour rappel, mes réglages:

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https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 14:46 
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Avec quel modèle de pneu?

J'ai constaté pour ma part (sur des Porsche) qu'à chaque modèle de pneu correspondant son carrossage!

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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 14:52 
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Simple yoko E70D, qui en fin de vie sur le sec :) m'ont étonné, dans le bon sens!

La j'ai mis des hankook, pour l'instant ca flotte un peu, sur hauteur de gomme ou flanc "mou", je sais pas.

J'aurais tendance à dire que c'est logique l'histoire de carrossage pour chaque pneu, au plus ils grippent, ou plus il faut du carro, non ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 20:13 
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Effectivement, comme tu dis, le grip mais aussi la rigidité des flancs, qui varient d'un modèle de pneu à l'autre et aussi la résistance des gommes sur les extérieurs...

Par exemple, des Michelin PSS (très résistants sur les extérieurs), se satisferont d'un carrossage plus raisonnable que les Pirelli P Zero ou Good Year F1 Asimetric II ou de nombreux autres pneus plus "communs".

Pour tes Hankook un peu "flous", j'ai trouvé ce la aussi sur les P-Zero, que j'ai finalement mieux aimés à mi usure que tout neuf (moins de gomme, plus de précision à haute vitesse notamment).

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