Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Introduction très drôle :D


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 05:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu trouves ça drôle toi :langue: :langue:


:lol: :lol:

"Je ne suiiiiis paaaas gaaayyyy :x :x :x :x "

:D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu n'as pas un petit copain ? :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 13:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa cet essais, et très marrant l'intro :lol:

Et elle est vraiment si terrible que ça la direction de la ND ? :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bah comme dit X fois on s'y fait mais elle manque de consistance avec le léger flou au milieu (lequel est atténuable avec une géométrie avec un peu plus d'ouverture probablement). C'est pas la meilleure des directions électriques que j'ai pu essayer (c'est loin derrière celle d'un 981, d'une Toybaru voire même d'une S2000).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Y-a pas une âme charitable qui veut résumer un peu cet vidéo? :hello:
J'ai du mal avec l'américain et je n'y comprends presque rien! :oops:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
au top la vidéo

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Bah comme dit X fois on s'y fait mais elle manque de consistance avec le léger flou au milieu (lequel est atténuable avec une géométrie avec un peu plus d'ouverture probablement). C'est pas la meilleure des directions électriques que j'ai pu essayer (c'est loin derrière celle d'un 981, d'une Toybaru voire même d'une S2000).


Je n'avais vraiment pas aimé celle de la S2000.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai un peu de mal à les comparer à 10 d'intervalle mais j'ai souvenir qu'elle avait une certaine consistance que la ND n'a pas (clairement trop assistée).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement ça date aussi...

Y a plus qu'a organiser un petit comparo :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
fisico_6403 a écrit :
Et elle est vraiment si terrible que ça la direction de la ND ? :aie:


Dans ce comparo Car Throttle (à 7min12), il trouve au contraire que la direction est meilleure que celle de la NC, alors... :tantpis:
https://youtu.be/dhfwYgBvd_E?t=7m12s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai bien aimé la direction de la ND mais j'ai pas testé énormément de voitures différentes pour avoir un grand recul.

Par contre je suis allé voir la Fiat et je n'ai pas aimé, je la trouve trop massive. Le design n'est pas fin et ils ont trop voulu la muscler à mon goût. Mais c'est un avis perso ;) , je préfère la ND

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'en ai déjà croisé plusieurs, et la Fiat est plus dans la continuité stylistique de la NC/NCFL que la ND qui tranche complètement. Je la préfère à la ND, comme quoi les gouts et les couleurs :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Olivier_TFE a écrit :
Y-a pas une âme charitable qui veut résumer un peu cet vidéo? :hello:
J'ai du mal avec l'américain et je n'y comprends presque rien! :oops:


Même s'il parle vite je trouve cet américain compréhensible car il parle le langage MIATA ;)

En gros il n'aime pas le lag du moteur de la FIAT et son comportement en général sur l'ensemble des régimes, mais trouve son amortissement plus correct et d'ailleurs on le voit sur la vidéo, elle prend du roulis mais se pose sur ces appuis et ne bouge plus alors que la ND semble plus libre et pas assez freinée, tanguant de tous les côtés.

Il aime la ND pour on moteur mais n'apprécie pas sa direction trop souple et peu informative.


Mais le meilleur, j'adore, car ça me conforte dans mes opinions*, c'est qu'il met en concurrence avec la NCFL II pour récupérer sa direction hydraulique qu'il trouve meilleure.

Mais les ND et 124 sont différentes aux US, les moteurs (160 cv dans la 124) et surement suspensions aussi car en Europe tous les essayeurs ont dit que la 124 était plus souple.

* pour moi, la prochaine, si je change ma NC 1.8 ST, ce sera une NCFL 2.0 ST, pas si dépassée que ça finalement et tellement belle et pratique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 15:16
Message(s) : 71
Localisation : Les Hauts-de-France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Mister-G a écrit :
la Fiat est plus dans la continuité stylistique de la NC/NCFL que la ND qui tranche complètement. Je la préfère à la ND, comme quoi les gouts et les couleurs :tantpis:


Je ne l'ai pas encore vu en vrai, juste photos et vidéos et je partage ton avis! ;)

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Laura Martinello et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL