Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel moteur ?
1L5 70%  70%  [ 71 ]
2L 30%  30%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 101
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
XBXG a écrit :
Chronogps a écrit :
Je n'avais pas vu beaucoup de 2l passer... Plutôt un ratio comme footix genre 1 à 2 pour 10. Finalement ça va plutôt être vers les 3 pour 10.


Le sondage semble plutot basculer vers sur 20% de 2L
Ce qui est tres faible.


>> je trouve ça assez logique compte tenu de ce que tu as dit précédemment et qu'ensuite on se trouve dans les memes proportions que le 1.6/1.8 en son temps... les sportifs (les vrais ! :cubitus: ), ne roulent pas en 1.5 :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 801
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Une 2l d'occasion en Auvergne :woo:

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30002
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:woo: Va falloir changer ta signature!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 801
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Michel
Toujours à l'affût :lol: Je vais la compléter : on a gardé la Racing

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
2.0 sinon rien, j'aime bien les chiffres ronds :hello:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 09:25
Message(s) : 69
Localisation : Liège Belgique
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A voté. Le 1,5 L est parfait pour une utilisation balade sur des petites routes bien sinueuses, et sur l'autoroute aller-retour Liège (Belgique)- Bédoin (Provence) une première pour notre Mimix 2.500 km de pur plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6422
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A pas voté :aie:
Je prendrais une ND 1.5 si j'avais une utilisation intensive de la MX : boulot, route fréquente, etc. pour sa consommation et son confort. Les perfs équivalentes à ma NBFL 1.8 sont suffisantes dans ce cadre.
Je confierais ma ND 2.0 à BBR pour lui donner ce que ma NBFL n'a pas... si j'avais rien d'autre à faire de 30k€ :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Je relance ce topic

Le gouvernement va de nouveau abaisser les seuils de declenchement du bonus/malus
La 2.0L qui deja souffre d'un malus de 1600€ et qui est aux portes de la tranche superieur ne devrait pas echapper à un malus encore plus fort (tablons maintenant sur 2200€ de malus)
Tandis que la 1.5L devrait voir son malus doubler mais rester à "seulement" 500€

Des raisons supplementaires pour que la 2.0L disparaisse de nos contrées :sic:

A noter qu'avec ce qui s'annonce, ma NC RC se retrouverait avec 10 000€ de malus s'il etait aujourd'hui commercialisée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Houla, le coup de massue. :o

On a pas encore les tarifs de la RF, que la facture vient déjà d'augmenter.

Coté ND, c'est pas non plus une bonne nouvelle pour ceux qui seront livrés et immatriculés après le 1/01/2017... Le concessionnaire ne fera certainement cadeau de la différence. :sic:

Pour ceux qui ont des projets à court terme, c'est le moment de se jeter sur les stocks ou sur les pré-commandes, surtout en 2.0l. :faim:

.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Shamalow a écrit :
Houla, le coup de massue. :o

On a pas encore les tarifs de la RF, que la facture vient déjà d'augmenter.

Coté ND, c'est pas non plus une bonne nouvelle pour ceux qui seront livrés et immatriculés après le 1/01/2017... Le concessionnaire ne fera certainement cadeau de la différence. :sic:

Pour ceux qui ont des projets à court terme, c'est le moment de se jeter sur les stocks ou sur les pré-commandes, surtout en 2.0l. :faim:

.


si mazda france n'est pas trop bête, ils les immatriculeront à la commande avant fin 2016, quitte à livrer les autos quelques mois plus tard (le délai normal), ça s'est déjà pratiqué dans l'automobile. :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 308
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
P.P.P. a écrit :
si mazda france n'est pas trop bête, ils les immatriculeront à la commande avant fin 2016, quitte à livrer les autos quelques mois plus tard (le délai normal), ça s'est déjà pratiqué dans l'automobile. :oui:


:hello:

c'est sans doutes pour celà que ma NCFL a été immatriculé le 24/12/2012..... non?

m@x :idea:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
si mazda france n'est pas trop bête, ils les immatriculeront à la commande avant fin 2016, quitte à livrer les autos quelques mois plus tard (le délai normal), ça s'est déjà pratiqué dans l'automobile. :oui:


Tu es certain que cela peut se faire sur une auto qui n'est pas encore sur le territoire ?
Entre les augmentations de tarifs, de malus et la tension sur l'approvisionnement la côte des ND va être soutenue...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
P.P.P. a écrit :
si mazda france n'est pas trop bête, ils les immatriculeront à la commande avant fin 2016, quitte à livrer les autos quelques mois plus tard (le délai normal), ça s'est déjà pratiqué dans l'automobile. :oui:


Tu es certain que cela peut se faire sur une auto qui n'est pas encore sur le territoire ?
Entre les augmentations de tarifs, de malus et la tension sur l'approvisionnement la côte des ND va être soutenue...



l'importateur caterham l'a fait massivement à l'époque où le modèle devait s'arrêter (changement de norme, fin de la période d'homologation ... )

pendant 6 mois, il a vendu des autos de la fin d'année précédente (il n'y avait qu'un seul vendeur à l'époque, c'était lui)

finalement ce n'est pas plus mal, ça a évité la pénurie et une flambée des prix (même si les prix ont quand même augmenté ... c'étaient potentiellement *les dernières* !! :ricane: )

les autos ne devaient être qu'au stade du châssis, voir même de la réservation de numéro de châssis. (quand on connait comment caterham fonctionne :aie: )

mais ça demande une avance de fonds, et des commandes fermes
avec le volume de vente des mx5, ce n'est peut-être pas jouable de manière massive pour Mazda France

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A ce rythme là, les premiers possesseurs de ND,auront fait de supers affaires même avec des petites remises :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cela reste encore des augmentations de malus marginales (1 a 2%) au regard du prix de la voiture comparée à la NC qui est passé de 0, à 750 puis 3600 euros. Dans l'absolu c'est douloureux si tu regardes à qui tu fais le chèque (et comment le montant est dépensé !) mais au final ce malus fait partie intégrante du prix de la voiture et il se retrouve immanquablement dans le prix de l'occasion (positif pour le vendeur dans le sens où il n'est pas complètement perdu).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL