Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 15:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 575, 576, 577, 578, 579, 580, 581 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai envoyé un mail à Mazda Belgique pour avoir quelques infos sur la version 2017 de la ND 2,0.

Ils me répondent que la suppression de la suspension sport est une décision européenne et ça concernera donc aussi les autres pays.

Pas de réapparition des Recaro prévue en Belgique, ils ont été supprimés dans plusieurs pays à cause des délais de livraison beaucoup trop longs.

Sinon, quelqu'un sait-il si les barres stabilisatrices des ND sont de diamètres identiques entre la suspension normale et la suspension sport ?
Si jamais quelqu'un a accès à un catalogue de pièces détachées où a des infos via des catalogues "tuning" :?

Mazda Belgique me répond que le diamètre est identique mais j'ai quand même un doute, sachant que les NB et NC à suspension Bilstein avaient une barre stab Ar plus grosse :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
http://www.autocar.co.uk/car-news/our-cars/mazda-mx-5-long-term-test-review-final-report

"Mazda hasn’t disappointed. In fact, it’s better than ever, which is no mean feat in an era where we’re increasingly seeing car makers mess up their driving icons (Renault Sport Clio, silly dual-clutch automatic gearbox; Porsche 718 Cayman and Boxster, silly turbocharged engine). The MX-5 remains an MX-5, and a better MX-5 at that.

We’ll miss it. Well, I will, but Steve Cropley won’t. He’s just bought the thing. "



Je mets la traduction Google pour les lecteurs:

"Mazda n'a pas déçu En fait, il est meilleur que jamais, ce qui est pas un mince exploit dans une ère où nous sommes de plus en plus de voir les constructeurs automobiles de gâcher leurs icônes d'entraînement (Renault Sport Clio, boîte de vitesses automatique à double embrayage silly, Porsche 718 Cayman et Boxster, moteur turbocompressé idiot). Le MX-5 reste un MX-5, et une meilleure MX-5 en outre.

Il va nous manquer. Eh bien, je veux, mais Steve Cropley ne sera pas. Il vient d'acheter la chose."

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans les brochures disponibles sur le Net, c’est marrant de constater les versions présentées suivant les pays !
J'ai l'impression qu'ils aiment bien jouer avec photoshop :aie:

Image
Image


Image Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Toi, t'en peux plus d'attendre :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me demande même s'il ne va pas faire une connerie avec un stylo :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
encore un autre article qui fait l'éloge de notre mimix préférée :
http://www.blog-moteur.com/30856/mazda- ... aisir.html
Copié collé de la conclusion pour les plus impatients :
"Conclusion : Potion magique
La Mazda MX-5 est sans aucun doute l’une des autos les plus enthousiasmantes qu’il m’ait été donné de conduire. Pas forcément la plus véloce, ni la plus efficace, elle offre une vision rafraichissante de l’automobile plaisir, à une époque du « toujours plus » (toujours plus performant, toujours plus puissant), et qui se concentre sur l’essentiel : les sensations de conduite. Et à ce petit jeu, peu de voitures peuvent rivaliser…"

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
Toi, t'en peux plus d'attendre :aie: :D

:aie:

J'étais déjà intéressé par la ND avant même qu'elle ne soit présentée :)

J'ai volontairement attendu qu'elle fasse ses maladies de jeunesse et le temps de récolter quelques avis sur les deux motorisations.

Mais ma patience à ses limites :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
M@c a écrit :
Sinon, quelqu'un sait-il si les barres stabilisatrices des ND sont de diamètres identiques entre la suspension normale et la suspension sport ?
Si jamais quelqu'un a accès à un catalogue de pièces détachées où a des infos via des catalogues "tuning" :?

Mazda Belgique me répond que le diamètre est identique mais j'ai quand même un doute, sachant que les NB et NC à suspension Bilstein avaient une barre stab Ar plus grosse :tantpis:

Citer:
Buyers opting for the Club version of the 2016 Mazda MX-5 Miata receive stiffer suspension springs but the same size anti-roll bars as other trim levels. That’s a change from the outgoing NC-generation car, on which Club models used the same spring rates but a stiffer rear bar.

http://www.automobilemag.com/news/10-more-things-to-know-about-the-2016-mazda-mx-5-miata/

:jap:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Mai 2016, 19:50
Message(s) : 7
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
hello, quelqu'un peut il me confirmé qu'il y a bien une prise 12V en-dessous du tableau de bord (sur la ND) coté passager. :?
Grand merci :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui elle l'a (mode pub Peugeot :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Mai 2016, 19:50
Message(s) : 7
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
CA doit ressembler a çà ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1110
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y en a une pour brancher le gonfleur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Tiens je l'avais pas vu ce topic :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comparatif MX5 NA CUP (1,6L ?) contre ND 2,0L.

A partir de 22min45 :



Je pensais que la NA reviendrait plus facilement dans les virages...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La suspension sport a bien été supprimée de l’équipement de série de la ND 2,0L en France :


Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 575, 576, 577, 578, 579, 580, 581 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL