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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 16:18 
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Salut à tous !

Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai le voyant moteur qui s'est déclenché (après un freinage d'urgence, mais bon, je ne vois pas trop en quoi le freinage aurait pu avoir un impact de ce côté ???).
Je soupçonne une sonde lambda , mais comment en être sûr ? Bon, avec un diag ce sera évident mais hormis ça, existe-t-il un autre moyen pour pour s'en assurer ?
Et vu qu'il y en a deux, comment détecter la fautive (si c'est bien ça) ?

Merci de vos réponses !

;)

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 20:04 
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Je passerai chez mon garagiste vendredi matin pour un diag, on verra bien ! ;)

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 20:18 
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malheureusement, difficile de faire un diagnostique car ca peut être tout et n'importe quoi!
J'aurai pu te filer un interface odb2 mais faut un pc portable sous la main avec le bon logiciel dessus.
En tout cas j'espère que c'est juste une petite bricole!

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 20:46 
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J ai vécu ça il y a 3 mois pour moi C était la deuxième sonde c'est pas grave cela ne t empêche pas de rouler mais C est chiant d avoir un voyant allumé sous les yeux.Resultat cela m'a coûté 200€ bon après si tu as de quoi la lever tu peux le faire toi même et tu en aura pour moitié moins cher.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 09:43 
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Perso j'ai ca:

http://www.ebay.fr/itm/ELM327-V2-1-Mini ... Swwo1XdpVG

je l'utilise avec l'application gratuite Torque :

https://play.google.com/store/apps/deta ... free&hl=fr

Ca m'a permis une fois de voir que j'avais oublier de rebrancher un truc prêt du filtre a air,et d’effacer le voyant au tdb une fois remis.

Le reste du temps,a par faire "sympa" avec des affichage de donnée a la fast and furious,la version gratuite ne sert pas a plus.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 16:09 
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lapunto a écrit :
malheureusement, difficile de faire un diagnostique car ca peut être tout et n'importe quoi!
J'aurai pu te filer un interface odb2 mais faut un pc portable sous la main avec le bon logiciel dessus.
En tout cas j'espère que c'est juste une petite bricole!

C'est sympa, je note au cas ou... ;)

brice21 a écrit :
J ai vécu ça il y a 3 mois pour moi C était la deuxième sonde c'est pas grave cela ne t empêche pas de rouler mais C est chiant d avoir un voyant allumé sous les yeux.Resultat cela m'a coûté 200€ bon après si tu as de quoi la lever tu peux le faire toi même et tu en aura pour moitié moins cher.

Oui, ça fait cher pour une "bricole". Mais il y a peut-être moyen de la nettoyer, j'en saurai plus demain...

GrosPwet a écrit :
Perso j'ai ca:

http://www.ebay.fr/itm/ELM327-V2-1-Mini ... Swwo1XdpVG

je l'utilise avec l'application gratuite Torque :

https://play.google.com/store/apps/deta ... free&hl=fr

Ca m'a permis une fois de voir que j'avais oublier de rebrancher un truc prêt du filtre a air,et d’effacer le voyant au tdb une fois remis.

Le reste du temps,a par faire "sympa" avec des affichage de donnée a la fast and furious,la version gratuite ne sert pas a plus.

Pas mal ce truc, et ça fonctionne avec pas mal de marques (hormis VW et Audi a priori). Pour le logiciel, faut que je vois s'il existe la même chose ou l'équivalent sur Windows Phone, j'ai arrêté Androïd et je m'en porte plutôt bien ! :oui:

Merci de vos réponses les gars !

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:10 
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Verdict : c'est bien une sonde lambda qui fait des siennes, il s'agit de la première.

Par contre sur Oscaro, comment choisir la bonne : la plus courte (44 cm) ou la plus longue (75 cm) ???

Mon garagiste pense qu'il s'agit de la plus courte, mais il n'avait pas l'air hyper sûr...

Merci !

;)

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:25 
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jejisback a écrit :
Verdict : c'est bien une sonde lambda qui fait des siennes, il s'agit de la première.

Par contre sur Oscaro, comment choisir la bonne : la plus courte (44 cm) ou la plus longue (75 cm) ???

Mon garagiste pense qu'il s'agit de la plus courte, mais il n'avait pas l'air hyper sûr...

Merci !

;)


Celles que je vois sur Oscaro ne sont que les sondes en aval du Cata, donc pas les bonnes pour toi.

Edit : il me semble que les sondes sont identiques (amont et aval) mais n'ont pas le même connecteur. Tu dois pouvoir prendre une sonde générique (ex. SONDE LAMBDA DENSO : DOX-0109) et reprendre le connecteur de celle qui est HS (j'ai fait ça sur ma xsara sonde amont )

Yves

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Dernière édition par yv3s le Ven 7 Oct 2016, 15:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:32 
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encore faut-il savoir les câbler car si ce ne sont pas les memes couleurs de fils tu est marron :tantpis:

avec un cric tu dois pouvoir assez facilement mesurer tes longueurs de fils non?


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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:37 
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guillaume650 a écrit :
encore faut-il savoir les câbler car si ce ne sont pas les memes couleurs de fils tu est marron :tantpis:


Celle que j'avais acheté était livrée avec un petit manuel indiquant les couleurs suivant la marque de la sonde à remplacer.

Yves

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:39 
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Chez Oscaro ils ne vendent que le modèle après cata.

Apparemment chez Denzo il y a un modèle de remplacement avec le bon connecteur

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 18:18 
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Oui, vous avez raison, celles sur Oscaro sont à poser après le cata...

Pour celle de chez Denso, tu aurais le lien de ton screenshot ?

Il y a celle-ci sur MX5parts, mais bonjour le prix : http://www.mx5parts.co.uk/oxygen-sensor ... -2049.html :sic:

Si quelqu'un trouve un meilleur plan, je prends ! :oui:

;)

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 18:28 
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Cherche la ref denso dox-0518 sur Internet tu vas trouver des sites

Yves

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 18:34 
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http://www.denso-am.com/e-catalogue/

;)

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 18:35 
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Ok, je cherche avec cette ref, merci Yves (et Hugo) ! :)

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