Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'aimerais bien venir aussi, mais ça fait de la distance :/

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Joli Yacco :ricane:

dites le moi aussi si vous y allez. Si ça se goupille bien et que la voiture est prête (pas comme maintenant quoi :red: ) ça peut être sympa.

Juju, je peux aussi proposer à mon pote de Toulouse en cupra (celui à qui t'avais passé le collecteur) il était bien chaud aussi.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai appelé Adrien avant d'aller à Pau. Mais il a fûmé pneus et plaquettes à Nogaro...

Bon, on y va en juillet ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vendredi 1er juillet ? :faim:

je peux contacter le circuit, pour leur dire qu'on débarquera sur cette journée. Je centralise les pré-inscriptions

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Allez, histoire de vous motiver


mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça donne envie :bave:

Pour moi ça ne sera pas possible en juillet, j'ai toujours pas remonté la culasse et je préfère assurer le coup pour le Roots en Aout plutôt que de cramer mon moteur et mes freins :tantpis: . Je vais y aller doucement au début pour vérifier que tout aille bien.

Peut être qu'à partir de Septembre ça sera mieux.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah ouais joli :)

Du dénivelé, de la nature, pas un chat en piste, ça a l'air sympa

Par contre, qu'est ce que tu te traines :ricane:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je te merde ;D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut les p'tits gars.

Aujourd'hui, 17/10, c'était de nouveau un Open Day à Pau.

Après plusieurs mois d'abstinence, la trêve hivernale approchant, je me suis décidé à retourner à Pau. Encore une fois, sans les potes, c'est dur de trouver la motivation pour se lever tôt et se taper les 2h15 de route, surtout que les journées Open, c'est un peu la loterie, où certes, jusqu'à présent j'ai été gâté.

Pour ne pas m'ennuyer, j'ai emmené un pote du boulot.. Départ 6h00 de Toulouse, direction Pau. Ca s'annonce bien, il fait froid, la route est humide, on ne voit pas le soleil se lever, le plafond nuageux est bas... dis donc Juju, un Pau sous la pluie, jamais fait ? Et avec des AD08 rincés, c'est bon ça ?

Nous voilà en route vers Pau, avec la question de "qui seront nos copains de jeu à l'arrivée" ?

On arrive un peu avant 9h00, avant que la piste n'ouvre. Il y a une M3 avec camion d'assistance et barnum, j'aime l'esprit simplicité qu'on retrouve ici :D 2 GT86 sur le parking...
Je vais saluer les "copains" en GT86, qui repèrent ma magnifique veste "RéGlisse Days" :D Ils sont membres du forum GT, connaissent évidemment l'incontournable Opy :D de nom au moins.

Le temps de s'inscrire, le parking se remplit gentiment, une 206 préparée (arceau, baquets, vidée, slick...) une magnifque Cat rouge (et je confirme, les rouges vont plus vite) une205 GTI et une R11 Turbo toutes 2 préparées comme la 206, des Elise, Thierry et sa "Megabusa" (Wesfield full carbone, moteur Hayabusa, dont je vous avais déjà parlé), une Sboub WRXStimachin ... une autre GT86 arrive.
Bref, une matinée calme, une 10aine d'auto, ça va encore être fun. Arrive un peu plus tard une LegendCar, qui se fondra dans la masse.

Finalement, pas de pluie, mais une piste assez humide. Je prends la piste avec mon SDS du jour... première session calme, pour prendre mes marques, la piste est un peu humide, mes AD08 à l'avant ont un peu du mal à suivre. Je sens bien que mon SDS motard n'est pas plus impressionné que ça... "et sinon, tu vas vite des fois ?"
Vu le nombre de participants, j'ai fait cette première session tout seul en piste, Pau en privé, c'est la classe quand même. Seconde session, un peu plus de rythme, la piste n'est pas bien sèche encore, mais je suis toujours seul en piste (ou l'autre qui tourne avec moi est de l'autre côté du circuit, donc c'est tout comme).
La 3ème session, j'ai une des GT86 en ligne de mire... un peu motivant, le rythme monte. Je sens que mon SDS commence a apprécier un peu plus... je me permets une légère dérive du train arrière en sortie du tire-bouchon (n°6). Mon SDS se déride.

Image

Dernier passage de la matinée, la piste sèche vraiment, je pars seul, mon SDS est en fait déridé, mais barbouillé...

J'aurais la chance de suivre la Cat, qui envoie vraiment du lourd (bout de ligne droite, à fond, pas de frein pour entrer dans le pif-paf... le monsieur, d'un âge respectable ne doit pas être cardiaque ... mouillé ou pas, il roule à toc) : lui étant en tour de refroidissement, je parviens à le suivre et à profiter de ses traj', notamment dans le 7, où je rentrais trop tôt comparé à lui.

Pause déjeuner, le soleil sort (et oui, le Sud, toussa...) la piste sèche, il commence à vraiment faire chaud et le paddocks se remplit de Cat, de Westfield et d'Elise. Les GT86 s'en vont (dommage, j'aurais bien joué un peu avec). Le ton est donné, cette am, ce sera grip, et vitesse, les gars ne sont pas venus enfiler des perles.
Avec tous ces avions de chasse présents, va falloir être propre pour ne pas être trop ridicule en mx5...

Le temps de digérer le sandwich-frites du food-truck de Corinne, on va regarder ce qui se passe en piste... je confirme, ça envoie, les mecs se tirent des bourres d'enfer; Thierry avec sa MegaBusa a du prendre un café grave serré : autant le matin, je le trouvais un peu en dessous de mon souvenir, autant l'am, pas de doute, ça dépote. Comme la cat, il prend la ligne droite à fond et rentre dans le pif-paf comme une balle. De l'extérieur, c'est déjà impressionnant, je n'ose pas imaginer en SDS. Pour donner une indication, il sort du 4 à 180... je ne sais pas à combien il arrive dans le 5, mais moi je suis à 160-165...

Digestion faite, on ne se dégonfle pas, et on entre en piste. Les pneus sont chauds, la piste aussi, c'est parti.
Je réalise que sur la sortie du 3, un léger coup de frein suffit, un petit 4-3 et gaz à fond... j'arrive sur le 4 assez bien dans les tours, pour passer rapidement la 4 et attaquer la descente à fond, et arriver sur le 5 debout sur les freins, 4-2 et tout de suite gaz pour passer cette épingle en montée, on tire la 3 pour attaquer le tire-bouchon en 2 et relancer toute de suite à fond et passer à nouveau la 3. Arrive ce fameux N°7 avec lequel j'avais du mal le matin, rentrant beaucoup trop tôt. J'essaie de suivre la traj vue le matin, en tirant extér au plus loin, en retardant le freinage, puis une belle inscription sur les freins, en 3, et direct les gaz à nouveau pour passer la corde et entamer la ligne droite en ouvrant bien le volant... Ca y'est, celui-là, je l'ai... c'est le pied ! J'enchaine avec une ligne droite à fond, pour une arrivée sur le pif-paf (N°1) à 160, je n'ai pas le coeur à l'attaquer sans freiner, je mets un petit coup de frein au panneau 50 pour le prendre à 140. Là encore, un régal....je prends ce tobogoan pédale de gaz au plancher, et du coup, j'arrive à 150 dans le N°2, où j'arrivais plutôt à 120-130... oups, freinage pas assez appuyé, mais heureusement, ma bleue est docile. Elle pivote, sur le premier droit, je remets un filet de gaz pour arriver au second droit, qu'il faut un peu sacrifier pour bien attaquer le gauche suivant : il ne faut pas sortir complètement exter sur ce double droit, pour rester à droite de la piste pour le gauche suivant et le prendre soudé.
La sortie du double-droit se fait en pivotant la mx sur les freins, ce qu'elle fait redoutablement bien, un peu comme à Pouilly. Quel plaisir à conduire.
Sur cette fin de session, je suis parvenu à suivre sur 2 tours la LegendCar, pilotée par l'un des pilotes de la formule. Pas peu fier. Pas de chrono... mais les impressions procurent plus de plaisir que les chiffres.

La seconde et dernière session de l'am pour moi se fera au même rythme, un vrai plaisir.

Mon SDS est finalement largement enthousiaste, j'ai réussi à impressionner ce motard endurci :D "la vâche, tu la maitrise bien ton auto.... whaoou, Nickel celui-là"... Bref, il est super content de sa journée, et ça c'est cool.

Petit retour top-down sur Toulouse, ma bleue a bien mérité de se reposer, et aussi de nouvelles chaussettes pour l'année prochaine, les AD08 sont rincés. Toujours surpris de l'endurance des plaquettes Hawk que je n'ai pas ménagées aujourd'hui, de ce châssis qui est maintenant aux petits oignons, du combo baquets-harnais qui est vraiment efficace sur ce genre de tracé, qui évite les maux de dos... quant à la musicalité de ligne, un vrai régal. Une pincée de BBR peut être ? :D

Une petite vidéo à suivre sûrement; pas trop de photos car d'une je n'emmène pas le reflex, et de 2, je ne sais pas si les autres participants apprécieraient...

L'an prochain, c'est sûr, j'y retourne, encore un peu de travail sur le pif-paf au moins !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
T'y retourne avec nous :faim:
Purée ça donne envie ton CR !!!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est fait pour :D et je ne te dis pas où on peut glisser :D sais pas si on a le droit, mais il y a plusieurs endroits où c'est possible :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Très sympa le compte-rendu, ça me donne envie !...

(Ressortir du 5 en crabe en tout cas ça passe nickel. :cyp: )


En revanche, mon slip et moi, on vous déconseille le travers en sortie du 3, c'est pas large.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Miam-miam! Sympa, tes journées pistes! :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oh là là ça à l'air chouette.
Visiblement de bonnes sensations avec de la vitesse.
Ca doit être super cool ce circuit.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vous le dis et redis, ce circuit il est top, mais pas pour débuter.
Le circuit n'annonce pas les journées open longtemps à l'avance, mais si dans l'idée vous êtes partants, je peux essayer de voir pour organiser un truc, un lundi ou un vendredi pour pouvoir profiter du week end pour le trajet, et essayer de trouver un gîte/une loc proche de Pau.
Faut juste qu'on cale cela pas trop proche d'un Réglisse Days, pour ne pas avoir à choisir ...
ou alors, dans la foulée de Pouilly, vous aurez fait la moitié du chemin. :aie:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL