Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A défaut d'être réaliste c'est distrayant.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Comme Top Gear, c'est une pale copie francisée de l'émission anglaise. Mais vu le niveau général de la TNT en France, faut pas le dire ! A défaut de grive, on mange du merle :faim:
C'est mieux que rien :beer:

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ils vont peut-être s'améliorer avec le temps, si ils suivent les réactions sur les réseaux et forums. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
nico-36 a écrit :
michel77 a écrit :
Par contre, avez-vous remarqué leur pont ? Connaissez-vous ce matériel qui n'a pas l'air d'être fixé au sol : roues au sol ?

Effectivement le pont élévateur ou la déco vintage de l'intérieur du garage moderne sont les parties les plus intéressantes.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait compter dans les 10 k€ pour ce genre de pont. Dommage c'est plus cher que les voitures que j'aurai à mettre dessus :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je viens de regarder sur Youtube l'épisode avec la M3... déjà rien que la prise de contact... franchement j'ai jamais eu un vendeur répondre de cette manière-la, je veux dire ça fait pas naturel.
Je les accuse de rien mais ça fait faux, comme si c'était bidon :etonne:

Ensuite, quand je me renseigne sur une auto auprès d'un vendeur, je pose quelques questions et si cela confirme mon sentiment, je continue en posant d'autres questions, je creuse... et quand j'ai eu des acheteurs au téléphone, pareil, je reste pas 2 minutes au téléphone.

Ensuite, montage pour la télé : le type rentre dans la propriété, s'occupe de l'auto,... il va pas se présenter au propriétaire avant, ben voyons :red:

Apres, je sais pas, il parle pas de factures, d'entretien,... rien... peut-être qu'ils ne montrent pas tout, ensuite je comprends pas pourquoi les types ne parlent pas normalement, on dirait qu'ils lisent un texte. Je les accuse de rien, mais la production devrait laisser les gens être naturels.

Vous savez également comme moi que pour voir réellement une carrosserie, il faut que l'auto soit propre, sinon sur une auto sale, comment voir l'état réel de la peinture et des éventuels pocs, déjà sur une auto propre c'est pas toujours évident alors sur une chiotte degueulasse, c'est n'importequoi...

Si on ajoute 43 heures de MO + les heures a/r pour récupérer l'auto, les frais de route, ... le tout pour un bénéfice de 1600 euros brute ("un joli bénéfice" le jerry il dit :roll: )... si tu enlèves les charges, je sais meme pas si le gars est au prix du SMIC sachant les risques pris sur une auto sportive.. les garagistes qui ont vu cette émission ont du vraiment se dire que cette émission est un routage de gueule.

Apres, c'est du divertissement pop-corn, donc il faut le prendre comme tel si on a rien a faire d'autre.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 07:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dans le genre j'ai bien apprécié le TOP GEAR FRANCE spécial automobiles françaises, il me semble qu'il repasse ce soir sur RMC présenté par Le Tone.

Dans la même mouture l'émission anglaise TOP GEAR avec James MAY l'historique de l'automobile ou sur les voitures les plus moches.

L'ancien TOP GEAR avec CLARCKSON était de toutes façons le meilleur divertissement où ils osaient tout et n'importe quoi. J'ai en mémoire le 1000 m départ arrêté entre la PORSCHE et la COCCINELLE ou c'est la coccinelle qui gagne, inimitable et toujours inventif !

Mais j'ai horreur de regarder ces émissions en direct, je les enregistre toujours pour zapper les longueurs ou flashbacks.

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attendons le Grand Tour :ricane:

Sinon pour WD, je n'ai pas vu la version fr encore, mais la version uk, tout est evidemment scripté et en particulier les interactions avec le vendeur / acheteur.

mais comme ce n'est pas dans notre langue natale, ca passe mieux, on a moins l'impression que c'est joué :hello:

C'est la aussi que l'on voit la difference entre les premiers TG fr et les derniers, les mecs ont pris de l'assurance et meme si ils suivent un texte, ca s'entend de moins en moins :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
mdr Rob1, nan mais l'emission dure 40mins ils vont pas tout montrer sinon il faudrait une saison entière juste pour une auto :aie:
Puis faut pas oublier que c'est un divertissement si on commence a décortiquer les fiches de paie les charges les impôts etc... on a pas fini :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
De toutes manières, tout est pipé dès le départ, certains véhicules ne sont ni achetés, ni vendus, et sont juste pour une présentation, telle l'Alpine A310 dans WD UK, qui reste à la soi-disant vente en plaque Auvergnate. :ptdr:

Et quand on voit les prix affichés, on en rigole. Mais c'est un divertissement à double tranchant pour les restaurateurs, qui eux paient tout, même les heures et les taxes, là, ce sont les télé qui paient, donc indirectement, nous. :oops:

A+ Gilles, qui se marre bien quand même. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 09:03 
Hors-ligne

Oui le souci c'est que vous avez un oeil de gens qui savent que la réalité est autre, mais le newbie devant sa teloche, il croit que c'est facile, que tu gagnes des ronds facilement... :tantpis:

Franchement, cette émission est une daube et les 2 animateurs ne sont pas spécialement responsables, c'est le concept a la base qui est mauvais, quand c'est loin ça touche moins les gens et cela apparait exotique mais quand c'est chez nous c'est une réalité plus proche de nous et la télévision en général est responsable de cette façon de faire voir les choses.
Comme si tout était facile et faisable par tout le monde, sans montrer aucune contrainte ni difficulté. :non:

Dernière édition par Rob1 le Mer 19 Oct 2016, 09:29, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 09:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pourquoi vous vous prenez la tête à décortiquer ces émissions, c'est juste du divertissement tiré de la réalité, on en est plus ou moins éloigné pour faire de l'audience et montrer juste ce qui nous fait plaisir.

Ne recherchez pas des Tuto's à la mode OLIVIER_TFE vous n'en trouverez pas ;)

Alors dégustez ou changez de chaîne :beer:

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
Oui, le bon côté c'est que l'on peut voir des caisses anciennes restaurées, la version FR montrera certainement pas mal de voiture française comme les 205 gti, gt turbo et autres Alpine de mon enfance :-), du moment qu'ils ne tombent pas trop dans le tuning de beauf...
Perso, j'ai bien aimé revoir une A310. C'est véridique le problème de surchauffe sur cette voiture ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 09:31 
Hors-ligne

Pas besoin de Tuto's, y'en a déjà assez comme ça :red:

Apres comme tu le dis, on peut choisir de ne pas regarder.

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est quand qu'on voit la Mimix :ricane: :ricane:

Je dois avouer qu'on apprend certaines astuces que même mon garagiste ne connais pas ! C'est au moins çà de gagné. Par exemple changer une courroie de distrib quand on n'a pas l'outillage. Le mien m'a dit avoir été obligé de faire un outil spécial (il ne reverra peut être jamais une MX à réviser)

Au fait, vous en avez vu une à vendre de A310 sur LBC à ce prix la ? J'espère qu'on verra une Simca 1000 ou une R8 de base ? Pourquoi pas une MG B ? L'espoir fait vivre.

C'est général chez les journaleux, les prix sont totalement faussés, selon ce qui les arrange. Un jour, ils vont vous dire que la voiture de collection est un bon placement, jusqu'à 25 % par an. Une autre fois on vous présente une ferraille, épave de Ferrari qui a appartenu à A. Delon à plusieurs milliers d'euros. Des fois que le cul de Delon auraient imprégné le siège ? Et dans les 5 minutes qui suivent ils vous montrent une 203, sortie de grange, en parfait état, à 1000 €.
Et çà donne de fausses idées aux vendeurs de MX-5 qui s'imaginent qu'ils ont la toute dernière merveille du monde en or massif :boxe: :boxe: NON pas sur la tête ! :blague:

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Modèle : 1992
Ca y est j'ai enfin regardé ! Je me suis fais l'Alpine hier soir et la mini ce matin
Pathétique la fausse négo !

Ca pue le script à plein nez et tant bien le négociateur que le garagiste (qui a des actions chez Green).

Ils ont bien fait de louer le circuit pour l'A310 car déjà que 150cv c'est un monstre... alors avec un filtre a air Green... :aie:
D'ailleurs, je pensais que ca faisait bien plus de canassons une A310... je dois peut être faire un amalgame avec une version turbo (si cela a existé)

Hors sujet, l'émission du Tone sur les voitures Françaises, j'ai bien aimé !!

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Publier un nouveau sujet   [ 354 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]