Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Ayant des envies de rouler en ancienne pour le plaisir, je me suis mis en quête d'une MX5 NA de 1ère génération (moteur 115ch).

Souhaitant un modèle très propre avec peu de kilomètres, et après finalement très peu de recherche (c'est elle qui m'a trouvé :love: ), je suis tombé sur une annonce fort intéressante dans le ch'nord.

Après l'avoir vue en vraie et l'avoir essayée, j'ai craqué pour elle :love:
Il s'agit donc d'une NA 115ch de Février 91, blanche (donc normalement Chaste White PT si je ne m'abuse Crystal White UC), avec exactement... roulement de tambours... 35 282km au compteur le jour où je suis allé la chercher ! :etonne: :woo:

A priori elle a toujours "habité" dans le 62, je n'ai que les dernières factures. Je suis au moins la 3ème main, mais l'immatriculation est la même depuis le début.

Par contre j'ai 2-3 particularités tels que :
- le manuel tout beau tout propre avec une carte "Mazda" au nom du 1er propriétaire
- la carte de France du réseau Mazda de 1990 éditée par Mazda (énorme :o ! )
- la plaque avant collée sur le parechoc ... Enfin ça c'est ce que je croyains avant de me rendre compte que seuls les chiffres étaient des autocollants, le noir de la plaque étant en fait peint à même le parechoc :evil:
- un couvre-tonneau (la grande classe ! :D )
- un pommeau Momo en alu (au moins c'est la même marque que le volant...)
- seuils de porte inox (qui si j'ai bien compris étaient une option ou un accessoire...)

Elle n'est pas parfaite mais en très très bon état pour ses 26 ans (le faible kilométrage doit aider tout de même...).

Aucune modif mécanique de prévue, je cherche à rester le plus près de l'origine.
Ce que j'ai déjà effectué :
- Suppression de l'ancienne plaque peinte (ponçage...)
- mise en place de la plaque en bas du PC avant
- clay, lustrage, cirage qui ont bien ravivé la peinture car la crasse était incrustée (la prochaine fois faudra peut-être un coup de polish pour enlever les micro-rayures...)
- redressage des comodos qui étaient tournés légèrement à gauche (pas parfait mais je peux pas faire mieux à cause du Neiman...)
- fixation correcte des haut-parleurs, qui grésillaient pas mal.

Je ne pense pas lui mettre beaucoup de kilomètres, j'aimerais qu'elle soit/reste "collector" (entre guillements hein!).
J'ai une autre voiture à côté qui roule déjà très peu, donc là c'est vraiment pour se faire plaisir avec des petites balades le weekend si la météo le permet.
Pas de daily, et surtout pas de balade sous la pluie, trop peur de la rouille :boxe:

Une photo le jour de l'achat, avec sa plaque peinte :

Image


Et 2-3 photos prises le week-end dernier :

Image

Image

Image


Questions :
- le couvre capote était livré d'origine, ou était-ce une option ou un accessoire ?
- j'ai un bruit strident lorsque la route cahote (pavés, trous sur la chaussée...) comme si 2 pièces en métal frottaient. Peut-être le capot ? J'ai l'impression que ça vient de l'avant... Mais pas encore réussi à identifier d'où ça venait.

En tout cas je suis heureux comme un petit fou à son volant, qu'est ce qu'elle peut donner la banane :love2:
Je redécouvre les plaisirs de la conduite juste pour se balader.

Vivement que les beaux jours reviennent (enfin, surtout les chaud-jours :p ).

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Dernière édition par francky94 le Lun 21 Mai 2018, 22:38, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 05:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jolie acquisition :jap:
J'ai toujours trouvé ça dingue les caisses de plus de 20 ans avec des kilométrages ridicules.
C'est quand même sympa de pouvoir encore se dégoter des petites merveilles comme ça !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Belle mx5 en effet :love2:

En 1991 le blanc était Crystal White UC ;)

viewtopic.php?f=17&t=13399


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha bon ? Mince, c'est pas ce qui est dit dans le guide d'achat de MX5 Passion. Ils parlent de Blanc référence PT qui est le Chaste White...

J'ai corrigé ça ;) Merci !

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Félicitations pour la trouvaille, prends en soin! ;)


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Très belle! :love2: après si peut de Km ne veut pas dire bon plan, ca peut dessécher les joints par exemple ;)
Mais prend en soins elle est super belle !!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est clair, elle est superbe, elle était sur lbc celle là ? Jamais vu, je l'aurai remarqué avec cette fameuse plaque sur le capot :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle a été sur LeBonCoin car c'est là que je l'ai vue la 1ère fois, mais... Elle n'est pas restée longtemps :red:

L'idée de la plaque à cet endroit est bonne, mais la réalisation... Laissait à désirer à mon gout :oops:
Perso j'aurai plutôt fait ça en autocollant, mais l'agent de police qui te contrôle pourrait faire du zèle...

Mais un jour peut-être j'aurais les cou..... de le faire :aie:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Dernière édition par francky94 le Jeu 27 Oct 2016, 15:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si c'est pas indiscret ça se négocie à combien un modèle avec si peu de kms ? :roll:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plus cher que ce que jsge voulait vendre la sienne avant de changer d'avis, pour un état pas forcément meilleur finalement (au vu des dernières photo qu'il a posté de sa belle rouge :love: )

Si j'avais été raisonnable, le prix m'aurait freiné, mais... J'avais les moyens, j'en avais envie, achat à un professionnel (donc plus safe à mon sens, mais pas forcément) alors j'ai craqué.

Disons que j'ai pas contribué à faire baisser l'enflammage actuel de la cote des NA :tantpis:
On verra dans le futur si c'était une bonne chose. Je l'espère en tout cas.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Dernière édition par francky94 le Jeu 27 Oct 2016, 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as bien raison ! Elle est magnifique en full stock, c'est ce que je préfère. :oui:

J'ai vu la même en rouge en Suisse, il y a quelques semaines, avec 24 000 bornes à 12 000 euros... :aie:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Dernière édition par Tanguy le Jeu 27 Oct 2016, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha oui quand même :o :o :o

Bon c'était quand même pas ce prix-là :ttt: faut pas déconner. Donc en fait j'ai fait une affaire :ricane:
A ce prix là je mets de côté et prends une ND 1,5L d'occaze dans 1 an... Mais je sais pas si j'arriverais à la garder Stock très longtemps !

Et elle est pas full stock : me manque le pommeau et... l'autoradio cassette :D
Je pense aussi que la capote ou/et la partie de la capote avec le plexi n'est pas d'origine : en effet ya 2 carrés de scratch d'un côté avec l'absence du carré "inverse" du scratch de l'autre côté...
Moi je dirais que c'est la partie plexi qui a été changée (vraiment bien transparent), et que la capote est d'origine (ou moins récente car plus abimée).

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
j'ai un bruit strident lorsque la route cahote

Est-ce que ça arrive plus souvent voiture chaude que froide? Je pense avoir le même rossignol mais parfois je crois que ça vient de l'avant et parfois de l'arrière :?
Je cherche encore mais si tu as une piste ou si tu as résolut le problème, ça m'intéresse.

En tout cas, elle est bien belle ta crystal. J'avais vu des annonces aux UK de voitures 'sorites de grange' et la plaque était belle et bien collée sur le bouclier. Ça doit faire des dégâts quand tu la retires...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le rossignol : je t'avoue qu'autour de chez moi les routes ne sont pas assez "cabossées" pour que le bruit soit émis à froid... Faudrais que je réfléchisse pour trouver une route en assez mauvais état tout près de chez moi.

Par rapport à la plaque :
perso j'aurais préféré une plaque autocollante (avec risque de décoller la peinture, certes) que la peinture noire que j'ai dû poncer à l'abrasif à l'eau puis polish xxxx fois puis lustrage xxx fois pour arriver à supprimer un max de rayures du ponçage...
Et encore, coup de bol, j'ai retrouvé ma polisseuse pour finir le boulot et enlever 90-95% des rayures du ponçage grain 1000 à l'eau (pas trouvé plus fin :non: ) ... Sinon je serais encore en train de frotter depuis 3 semaines ! :x

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superbe avec mx avec si peu de km :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL