Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est sur que c'est cher mais comme je le disais c'est un compromis, c'est effectivement pas aussi bien que ce que tu proposes :jap:

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur un forum (je ne sais plus lequel), ce qui explique en partie la présence d'un catalyseur sur le collecteur d'origine c'est que dans certains états américains, lors du CT les émissions des gaz d'échappement sont testées à froid, donc comme ce catalyseur chauffe plus vite que le second, il est plus efficace à froid et donc cela permettrait de respecter les normes, à vérifier quand même, mais en effet ça veut potentiellement dire que les réglementations sont plus strictes...

Aussi, le Goodwin catalysé n'est pas vendu aux US comme étant utilisable sur route, alors que niveau CT ici ça passerait à l'aise puisque même sans cata ça peut passer de justesse.

Mais selon toi Régis, le gain n'en vaut pas la peine avec ce modèle (Goodwin street header) ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Dernière édition par jv1!3n le Lun 2 Mars 2015, 22:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yes, une raison de plus de prendre la soluce à collecteur long+ligne (avec un petit cata) car au CT tu fais en sorte de passer ton auto bien chaude :ricane:

Et hop! in ze pocket :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ouai donc selon toi, entre ce header Goodwin avec catalyseur et le header d'origine il y aura probablement peu de différence ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
différence en terme de polution?
Ou différence en terme de poneys? :ricane:

Dans le pack "collecteur long"
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html
GWR a écrit :
The integrated midpipe is made of 304 stainless steel and has a 200 cell per inch magnaflow 5" round catalytic converter in it. The header and midpipe combo will bolt to your stock or aftermarket muffler.

Pour moi c'est un Win sur toute la ligne (oops pas fais exprès :D )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Regis_92N a écrit :
Yes, une raison de plus de prendre la soluce à collecteur long+ligne (avec un petit cata) car au CT tu fais en sorte de passer ton auto bien chaude :ricane:

Et hop! in ze pocket :red:

J'ai apporté la mienne bien chaude pour le CT mais comme il fait tous les autres tests avant, ben elle a eu le temps de refroidir (en février) :aie:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Regis_92N a écrit :
différence en terme de polution?
Ou différence en terme de poneys? :ricane:

Dans le pack "collecteur long"
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html
GWR a écrit :
The integrated midpipe is made of 304 stainless steel and has a 200 cell per inch magnaflow 5" round catalytic converter in it. The header and midpipe combo will bolt to your stock or aftermarket muffler.

Pour moi c'est un Win sur toute la ligne (oops pas fais exprès :D )

En termes de poneys (en laine, c'est mieux pour rouler top down l'hiver) :ricane:

Et même de couple, il y'a une courbe aussi pour le street header, mais je sais pas si c'est réaliste surtout que le test a été effectué avec un 2,0l.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pour ça qu'il faut toujours (presque) prendre la plus grosse motorisation, c'est celle qui va avoir le droit aux modifs :ricane:

Pour le gains de couple, j'ai regarder la courbe du "street" et au dela des valeurs absolue qui ne signifie pas grand chose due à la méconaissance des conditions de test, les ecarts entre la Miata 2.0L stock et celle après modif sont bien plus intéressantes sur celle avec la solution collecteur long :geek:
En même temps le collecteur satisfait bien plus la théorie (et donc la pratique ... un peu quand même) que la version courte avec cata intégré.

C'est pas faux Gaëtant, on ne maîtrise pas toujours suffisamment le CT :sic: faut avoir ses adresse quoi... :roll:

Mais pour moi y a pas foto, encore la soluce collecteur long serait décatalysé, je ne dis pas, mais là c'est une très séduisante offre de Good Win Racing (technique et prix) :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 7 Mars 2015, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ceux qui voudraient tester cette ligne en conditions réelles, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP ;)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Oct 2016, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 138
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour Régis, le collecteur long PPE et son intermédiaire semblent vraiment intéressants, aussi bien techniquement que financièrement . Le seul hic, où se le procurer? J'ai contacté Gode Wing racing, et ils n'expédient pas en France.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Oct 2016, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chez PPE en direct ? C'est ce que j'avais fait à l'époque.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Oct 2016, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chez go miata aussi ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 138
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de regarder chez gomiata, je ne trouve rien sur leur site.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 138
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé la configuration - collecteur PPE long tube avec l'intermédiaire PPE dédié ? Avec quel silencieux?
Qu'est ce que ça donne niveau sonore? Est ce que ça reste utilisable au quotidien? Et question performances, plus de couple, de cv, a quel régime?
Merci pour vos retours.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors pour les chiffre de puissance ne plus c'est ici
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html
https://www.flyinmiata.com/long-tube-header-for-nc.html

Pour le bruit, dure à dire sans sonomètre mais sensiblement similaire au NC avec collecteur qui fait sauter le premier cat et avec silencieux aftermarket (IL/Mx partes/USA etc)

J'aurai presque envie de dire moins bruyant et surtout plus mélodieux comme plusieurs proprio de NA dont moi ont noté lors du montage d'un collecteur "long" sur nos lignes sportives (silencieux à absorbtion)



et avec un "Race exhaust" sans sourdine

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

Pourquoi je vous prends la tête avec la longueur des collecteur...?
Parce que ce n'est pas q'une question de Pmax et que vous y trouverez ce que vous cherchez (même si vous n'avez pas formulez cette demande ;) )
DU COUPLE! LÀ TOUT DE SUITE,
pour doubler le tdi devant vous ou vous catapulter hors de cette épingle :ricane:

histoire d'illustrer, la physique étant très très proche (si ce n'est la même), ça s'applique bien à nos autos aussi.


GO PPE LT header :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL