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Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 20:58 
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backtoback a écrit :
thom a écrit :
Pas énormément de connaissance non plus mais cela semble somme toute assez simple ; au premier abord j'ai l'impression que le plus "compliqué" est l'accès franchement réduit.


Oui, il me semble qu'il faut démonter l'admission d'air pour se laisser de la place. Mais je n'ai pas trouvé de tuto suffisamment complet pour oser me lancer. Et au moins, j'ai la garantie Mazda si quelque chose se passe là :etonne:

Sans indiscrétion, combien t'ont couté pieces et LDR ?


J'ai préféré prendre une pièce OEM chez ILMotorsport (on trouve moins cher chez oscaro). Donc environ 50€ de thermostat et un peu plus de 20€ les 5L de liquide de refroidissement (bien plus qu'il n'en faut mais ils n'avaient pas plus petit).

Pour le démontage, tant qu'il n'y a pas de ressort qui saute avant d'avoir eu le temps de voir ou il est :ricane: , ça devrait aller!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Dernière édition par thom le Mer 26 Oct 2016, 21:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 21:00 
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Joe a écrit :
thom a écrit :
Pas énormément de connaissance non plus mais cela semble somme toute assez simple ; au premier abord j'ai l'impression que le plus "compliqué" est l'accès franchement réduit.


Si tu as besoin d'aide tu sais où je suis


Merci :hello: :hello:

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Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 21:14 
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Honnêtement je suis une bille en mécanique si tu sais retiré 4 vis et détachée 4 durite tu seras le faire !

Le plus chiant c'est de dévissé et revissé les 2 vis du thermostat côtés droit car y'a aucun espace et tu es toujours à deux doigts de les faire tomber.

Je vais essayer de faire un tuto complet demain ou ce soir

Le thermostat mazda oem + ldr j'ai payer 100 boules avec les frais de port. :hello:

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 00:46 
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Ce qui me choque malgré tout, c'est qu'on commence à être un paquet de concernés par ce problème, bizarrement tous en meme temps sur nos NC 2006/2007 et qu'on en parle comme si c'était banal ! Class Action les mecs :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 00:54 
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Voici le tuto pour changement du thermostat :woo:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=31405

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 00:55 
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backtoback a écrit :
Ce qui me choque malgré tout, c'est qu'on commence à être un paquet de concernés par ce problème, bizarrement tous en meme temps sur nos NC 2006/2007 et qu'on en parle comme si c'était banal ! Class Action les mecs :D


Perso, certains ont un soucis de thermostat avec les 2006/2007 d'autres on un moteur qui bouffe de l'huile avec les 2006/2007 aussi. Dans tout les cas, j'ai eu le droit aux deux :ptdr:

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 06:54 
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Personnellement je préfère un thermostat HS lol. Ça ce change et terminé, la conso d'huile c'est moins évident à savoir d'où sa peut venir. Mais sinon oui ce sont bien les 2006/2007 concerné par ce problème de thermostat et pas que sur la mx5, il équipe plusieurs Mazda ainsi que du Ford et peut être d'autre marque.

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 10:44 
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Nous avons des moteur Duratech de chez ford vieux de 10 ans dans nos Mx5 NC :ricane:

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Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 10:52 
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Voilà remplacement terminé. J'ai suivi ce matin la procédure de purge trouvée dans le manuel de réparation (voir topic du tuto) puis je suis allé faire un petit tour à la fraiche ; retour à un comportement normal, la température n'est jamais descendue en dessous de 82-83° :bien:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 16:10 
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Je seconde Thom. Calorstat changé ce matin à la concession de Thillois (AFL Mazda) dans laquelle j'ai très bien été accueilli et ou on m'a fait d'office la remise membre du club.

Après plusieurs tests, malgré la temperature extérieure très basse et le chauffage à fond (top down), ma température ne varie plus, elle reste bien stable entre 85 et 90°C. Je viens donc rejoindre le rang des malades du calorstat, qu'on peut ramasser à la pelle maintenant vu le nombre de cas ici :etonne:

Ca fait plaisir en tout cas de savoir que le petit 1.8 aura bien chaud pour l'hiver maintenant.


Image

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 17:16 
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Parfait tout sa. Après plusieurs test avec le thermostat changé. La température reste à 82° en roulage et reste à 88° à l'arrêt. :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:10 
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:(
moi avant changement du thermostat...

Image
Au ralenti..
Image
en roulant..
le chauffage fonctionne, à priori, mon thermostat reste ouvert. Auriez vous un indicateur particulier sur vos ODB ( sur Torque ) pour le voir??

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:25 
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Si la température est inférieure à 81-82° ton thermostat reste ouvert...

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:42 
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est ce qu'on s'avance si on dit que c'est peut être la cause de la conso d'huile sur ces blocs?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:51 
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lapunto a écrit :
est ce qu'on s'avance si on dit que c'est peut être la cause de la conso d'huile sur ces blocs?

Sa pourrait être une cause oui, car une mauvaise température moteur provoque une usure prématurée du moulin donc sans doute une conso d'huile, à confirmer.

Comme application sous Android j'utilise Piston c'est une bonne app clair et simple. Faut pas chercher les options elle affiche simplement l'essentiel.

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