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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 18:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tu m'étonnes, 32,5kg, pas de bol, c'était une nana, qui effectuait la livraison :ricane:

J'ai avancé sur le refroidissement. Mazda a fait un système de soutien du radiateur qui fait que, quant on vire le radiateur, il n'y a que deux pauvre crochets (qui me gênaient et qu'il a fallu que je vire). Bref, pour mettre le radiateur de Civic, il a fallu improviser :tantpis:
Création d'un support en profilé l'alu (les platines pour relier à la caisse sont en 5mm, le reste en 3mm)
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In situ. J'avais déjà prévu des renforts pour le rigidifier, mais, en fait, pas besoin, il est bien plus rigide (une fois en place) que je ne l'imaginais :)
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Photo par le dessous, avec le rad en place. J'avais un souci avec la sortie de l'intercooler et celle du radiateur, mais, ça devrait passer, finalement (j'ai rabaissé le rad de 2cm, après un premier montage pas satisfaisant)
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To be continued...

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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 18:54 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Modèle : 1996
J'avoue que l'intercooler comme ca c'est pas mal! piping plus cour, aucune obstruction du radiateur et gain de place !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 19:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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tu devrais peut être rapprocher l'IC de la traverse, ça sera plus facile de faire un cloisonnement efficace.
mais j'adore ton montage avec le radia de civic, ça donne des idées.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 21:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Merci :)
Pour changer la position de l'intercooler, il faudrait changer la durite en silicone d'entrée, en haut pour une plus longue. On verra plus tard. Le travail de cloisonnage va me demander au moins 2m² de feuille d'alu :ricane:
Le chemin est encore long avant qu'elle descende des chandelles, mais ça avance...

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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 23:10 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Première fois que je vois un montage comme ça avec l'IC à côté du radiateur, c'est pas mal du tout :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 23:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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pour ton cloisonnage tu peux aussi prendre des panneaux en PVC.
c'est facile a travailler et assez léger, meme si tu prends un peu d'épaisseur pour la rigidité (2-3mm).
pour ta durite silicone, tu peux faire ton bonheur chez ASH en UK, il y a un tres grand choix.
Toxy, c'est le montage qu'il y a sur les DS3 WRC ;) avec un beau cloisonnement de chaque élément.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
Je n'arrive pas à désolidariser le ppf du différentiel :/ y'a des choses à savoir à ce sujet ???

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:54 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
Excellent le montage Pev', ca donne des idées (tu ne m'en voudras pas si je te la pique un jour?)

Content de voir que ca avance sur ta blanche.

Pour ce qui est du PPF, désolé je n'ai jamais fait et pas encore penché sur le sujet :tantpis:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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tu as réussi à démonter les longues vis?


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 14:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
Oui, sans problème.
J'en suis au 5 et je galère pour sortir le boulon avant
Je ne comprends pas le point 6, mais je vais faire ce qu'ils disent...
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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 14:36 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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pour compléter les discutions sur les joints turbo, au boulot en plus des joints métallique ils garantissent l'étanchéité via ce mastic qui devient un vrai ciment une fois sec/chauffé:

https://www.norauto.fr/produit/mastic-p ... 03196.html

Guillaume


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 15:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Bon, j'ai défoncé une clef de 14 sur le boulon récalcitrant qui commence à s'ovaliser :aie:
Je vais attendre de racheter une clef mixte de 14 :tantpis:

Si je n'arrive pas à faire sauter le boulon de cette entretoise, il faudra que je trouve un autre PPF... 20£HT sur Autolink, c'est le prix du port qui m'inquiète... si quelqu'un a ça qui traine...

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 15:51 
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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 15:59 
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Modèle : 1994
c'est l'occas de passer sur de la meilleure qualité :D


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 16:37 
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Message(s) : 4702
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Modèle : 1996
pevosan a écrit :
Oui, sans problème.
J'en suis au 5 et je galère pour sortir le boulon avant
Je ne comprends pas le point 6, mais je vais faire ce qu'ils disent...
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Haha... ben moi non plus j'ai rien compris du tout à ce charabia. Du coup j'ai fait comme ça la dernière fois:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=29506&start=45#p15939052

La partie qui t'intéresses est après la première quote qui suit la deuxième photo de ce post. En espèrant que ça soit assez clair :tantpis: .

Sachant que je l'ai fait sous la voiture depuis une fosse, donc avec le PPF encore accroché à la boîte. Si ton pont + PPF ne sont déjà plus sur la voiture tu aura certainement besoin d'un(e) assistant(e) costaud, donc probablement assez velu(e), pour maintenir le tout pendant que tu t'énerves dessus.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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