Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour,

Nouveau ici (1er post !) et aussi (très) heureux nouveau propriétaire d'une NCFL Racing By de 2012 (présentation à venir dès que le soleil veut bien pointer son nez pour quelques photos ... promis) !

Elle est de 2012, mais a déjà 88 000 km dans la vue, donc comme sur beaucoup (et surtout avec les sièges gris/beige), le siège conducteur a son côté gauche un peu usé par les frottements d'entrées/sorties.

D'où ma question : est-il possible d'inverser temporairement les sièges passager et conducteur, le temps d'un passage par le sellier ? ça éviterait d'immobiliser la voiture pour rien (je suis à pieds sans elle :( )

J'ai vu que le démontage des sièges ne pose pas trop de problème normalement (j'imagine qu'il faut bien veiller à débrancher la batterie avant, pour cause d'airbags latéraux), mais qu'en est-il côté fixation si on inverse, c'est jouable ?
Et peut-on rouler avec les airbags débranchés (ce serait mieux vu qu'a priori, ils seraient vers l'intérieur de la voiture) sans déclencher une guirlande de Noël ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Frank

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...

Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne pense pas que l'airbag pose problème par contre est que l'attache de la ceinture n'est pas solidaire du siège ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attache de ceinture indépendante; peut-être problème avec la manette de l'inclinaison qui se trouvera contre le canal de transmission. Sinon débranchement facile de la prise électrique sans débrancher la batterie.

Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OK merci. Je vais y regarder de plus près.
De toute façon, étape 1 : Colourlock pour voir si ça se rattrape par un bon nettoyage/nourrissage du cuir. On verra ensuite s'il faut vraiment changer la pièce (ce que m'a dit le sellier ... mais il y a tout intérêt ;-)

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...

Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le cuir ne devait pas étre de bonne qualité à cette période peut-être. J'ai vu récemment une NCFL de 2012 ou 2014 qui avait moins de 30.000 kms et dont le siège conductrice était complètement rapé, la mousse apparaissant !
(pour le démontage, 4 vis de 14)
Moi, bien que ayant des sièges tissus en bon état, j'y ai mis une housse confort, rehaussant l'assise (car je me sentais vraiment trop bas) et maintenant parfaitement.

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]