Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Répartiteur de freinage
Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6951
Mx5 : NB
Modèle : 1998
exact France a les répartiteurs en stock.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Qui est France ?

edit : OK, je viens de comprendre. C'est une boite qui s'appelle Exact France :oops: Bon, ce n'est pas un site de vente en ligne, donc tout de suite un peu plus compliqué...

Image Image

Dernière édition par pevosan le Jeu 11 Juin 2015, 13:14, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Par contre c est pas un Wilwood chez car builder solutions.

En France ca doit se trouver mais faut faire gaffe au prix, y a des shops qui abusent

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6951
Modèle : 1998
tu les appels c'est vachement plus dur lol, ils t'envoient un devis par mail si ok tu fais un PP.

Tu peux même utiliser mon compte tu auras 33% de réduc.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Tiens bonne adresse! J'appelle demain.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Pev, si t'as des freins de NBfl a l'avant et des freins de NA 1.6 a l'arrière, t'as vraiment pas besoin de répartiteur! Si t'achète un truc réglable tu va finir par le régler a fond et toujours bloquer l'avant bien avant l'arrière. :oui:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Modèle : 1991
Si ça n'est pas concluant sur la blanche avec le set-up que tu décris, ça pourra toujours aller sur la rouge qui a des freins de NB aux 4 coins :)

Image Image

Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 974
Modèle : 1999
vous êtes pas mal en NA et comme j'ai une NB avec abs (10 AE) je me pose des questions sur la possibilité et la pertinence d'envoyer un peu plus de jus à l'arrière... car pour l'instant, je n'ai rien à redire sur la partie mécanique du freinage de la voiture pour le moment (par contre coté freinage du païllote... :cyp: )
Je tombe pile dans l'absence de données cf(Flyin miata) pour avoir des données sur la répartition du freinage... Est ce qu'il y a un répartiteur ou c'est l'abs qui gère tout? s'il y a un répartiteur, la répartition est-elle proche de celle de 94-97 avec abs?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Saur Saxo/106 beaucoup désactivent l'ABS sur piste en enlevant le fusible correspondant.
Peut etre que la même chose peut etre appliquées au MX avec ABS? :?

Sinon, bah autant profiter de l'ABS (si il n'est pas trop violent = accoups) pour mettre godasse au freinage voir prolonger son freinage dans le virage :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 974
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Sinon, bah autant profiter de l'ABS (si il n'est pas trop violent = accoups) pour mettre godasse au freinage voir prolonger son freinage dans le virage :cubitus:

j'ai du déclencher une fois (deux?) l'abs avec un freinage de trappeur... :cubitus: j'ai pas l'impression qu'il soit trop violent. Je freine pas assez fort me direz vous...

Sur les NBFL avec ABS, la courbe de répartition du freinage est linéaire (pas d'abaissement à partir d'une certaine valeur le "knee point").
Du coup je me demande si remplacer le répartiteur de la NB par celui de la NBFL est possible (même si besoin d'adaptation car c'est pas plug'n play) et permet d'envoyer plus de freinage sur l'arrière... quitte à installer un répartiteur réglable pour moduler ce qu'on envoi à l'arrière suivant les conditions d'adhérence?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Le repartiteur wilwood chez 949racing est quand même 20$ moins cher que chez Flying Miata ...
=> http://949racing.com/wilwood-brake-prop-valve.aspx

Quels sont les retours de ceux qui ont commandé niveau délai d'envoi ? Pas de frais de douane en plus ?
;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Modèle : 1990
Post pour suivre :hello:

Mon futur montage Etrier avant = etrier arriere porsche boxter S
Etrier arrière = etrier arrière de NBFL en 276mm

Plaquette avant et arrière CL RC6

FAM Hydro (pas encore choisi)
répartiteur (pas encore choisi)

Je pense que je vais devoir supprimer le "répartiteur" arrière ? Qu'en pensez vous ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Si c'est en stock, 949 Racing sont assez rapide en général... le problème c'est le temps de transport.

Si USPS et que tu ne commandes que ça tu n'aura ni frais de douane, ni TVA FR à payer car ton prix total fdp in sera certainement sous les 150$.

Regis_92N a écrit :

Ben oui, il est très bien l'ABS des Mx5 NA (et NB aussi certainement). Pourquoi vouloir l'enlever? à moins de faire du off-road ou de la neige, je comprends pas trop cette lubie qu'ont les gens de vouloir virer l'ABS des Mx5 en s'imaginant que ça fait plus "homme"... ça fait carrément idiot ouais, d'autant que la plupart de ces mecs ne savent certainement déjà pas freiner correctement avec un ABS à la base et roulent principalement sur route (et parfois avec des voitures très basses et mal réglées en plus. J'ai dis "parfois"? Oups.), donc aucun effet bénéfique de ce côté-là bien au contraire, juste une bonne dose de kékéisme rassingue. Si ça marche bien, pourquoi vouloir l'enlever? Oh, wait... ah ouais c'est vrai, juste "parce que", et puis critique pas mon opinion toi téfou, liberté d'expressiooooon et je fais ce que je veux (les arguments techniques suprêmes classiques sur Facebook et autre quoi :lol: ).

Quand on n'a pas l'ABS faut bien faire sans et puis c'est tout, mais quand on l'a et que ça fonctionne bien pourquoi vouloir s'en priver? Par amour des platanes, des fossés, et des pneus hexagonaux peut-être? Perso je ne vois pas de justification cohérente à ça. Enfin sur les Mx en tout cas, les autres voitures je ne sais pas.

Je sais que sur ma Subaru l'ABS est plutôt chiant par contre, trop sensible, limite contre-productif dans certaines situations, c'est pas toujours très sécurisant. Mais franchement à moins de me lancer dans le off-road, je ne penserais même pas à le désactiver sur celle-là non plus car ses avantages dépassent de loin ses inconvénients... faut bien se rendre à l'évidence, peu importe le niveau du conducteur, avoir l'ABS sur route surtout en daily commute c'est un point positif et rien d'autre. Pour des applications plus spécifiques ça se discute, mais encore une fois sur la Mx5 il n'y a rien a reprocher à ce système. Je sais pas si c'est parce qu'il est archaïque ou juste bien conçu, mais en tout cas il est juste assez permissif pour avoir un freinage très efficace et pas aseptisé, tout en aidant à rattraper les éventuelles fautes du conducteur / permettant au pilote de retarder ses freinages en "trichant" un peu sur la stabilité au moment des transferts de charges, parce que cet ABS est assez doux pour ne pas créer de réel phénomène de délestage intempestif en renvoyant la pédale dans le genoux.

My two cents :tantpis: .

Sinon Ludo pour les RC6 je suis assez partagé en fait.

ça freine très bien certes (et puis ça sent la frangipane quand c'est très chaud. Original :lol: ), bonne modulation et très endurant comme toutes les plaquettes dédiées piste, par contre j'ai fait deux journées piste avec les miennes et elles sont rincées... en freinage NA8 (255mm) sur disques OEM avec brake ductings. ça fait quand même 220€ le jeu de plaquettes avant quoi. Les Stoptech freinent un peu moins bien (un peu moins de mordant) et sont très bonnes aussi pour tout le reste, mais je trouvais le feeling plus sympa (moins l'impression de freiner avec du gravier dans les étriers) et elle coûtent au minimum 2x moins cher selon le fournisseur.

à méditer donc. Après avec des frains de Porsche ça devrait fondre moins vite grâce à la taille des disques, et tu n'aura peut-être pas le même retour que moi selon ta conduite. C'est juste qu'on entends partout qu'on passe deux jeux de disques par jeu de plaquettes, et que mes disques vont très bien, merci. Les RC6 par contre...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Je suis étonné pour tes RC6 BASSone ! :o
2 journées piste et plus de plaquettes c'est tôt !

J'en suis à 3 journées avec mes Stoptech sur disques EBC TG (donc avec les rainures qui bouffent les plaquettes), et RAS elles sont encore largement bonnes !

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]