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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 10:56 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C'est les SB en delrin que je t'avais vendu?

Pas besoin de presse, un coup de maillé suffit.


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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 11:58 
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Finalement, je me suis orienté vers une préparation moins radicale de la blanche et je ne sais pas si je vais utiliser les SB en Delrin... Un peu peur de voir mon diff péter avec l'accumulation des vibrations. J'hésite encore, mais il est possible que j'investisse dans les SB compétition "classiques"...
http://www.mx5parts.co.uk/competition-d ... rrency=EUR
http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... rrency=EUR

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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 12:17 
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Ce sont surtout tes os qui vont péter avec les vibrations :ricane:

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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 18:17 
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Yen a bien l'un ou l'autre qui était monté dans la glen aux deux derniers pouilly non ?

Torsen 4.1 monté delrin, ça résonne un tout petit peu, capoté, mais rien de plus, c'est pas du bloc alu :red:
Edit: pas du delrin mais du pu, des superpro me semble t il, ça reste du plastique plein :aie: , vu l'usage de la bianca ça me choque pas du tout ;)

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Dernière édition par Neobob22 le Dim 27 Nov 2016, 20:38, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 19:19 
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si jamais les Derlin pourrait m'intéresser :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 21:13 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Ce kit par exemple, apporte un peu plus de vibrations, mais montage sans presse, et pas onéreux ;)

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0988.html

Parce que les produits ILM, j'ai des doutes sur la longévité :sic:

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 09:34 
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Tonioo a écrit :
Ce kit par exemple, apporte un peu plus de vibrations, mais montage sans presse, et pas onéreux ;)

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0988.html

Parce que les produits ILM, j'ai des doutes sur la longévité :sic:

Merci pour le lien :jap:
Je réfléchis encore un peu, mais il y a de fortes chances que je parte finalement là-dessus.
... et je suis aussi tenté par ça, pour régler la répartition du freinage depuis l'habitacle :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1701.html

edit : + ça pour la rouge : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1700.html

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Dernière édition par pevosan le Lun 28 Nov 2016, 17:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 10:38 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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J'étais déjà pas trop fière d'avoir coincé la durite de frein derrière le triangle inférieur, mais me rendre compte que j'ai monté un amortisseur arrière à l'avant... Comment dire ?! :aie:
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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 11:15 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Il y a un "truc" à connaître pour pouvoir serrer le boulon reliant le triangle supérieur avant au porte moyeu ? Le boulon qui sort de la rotule tourne avec l'écrou :?

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 13:07 
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C'est que ta rotule tourne avec, c'est pas normal :tantpis:

Commence par nettoyer ton écrou et ton filet.
Et tu n'a pas d'empreinte allen dans ta vis ? Normalement tu as un moyen de la bloquer ;)

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 13:58 
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OK, il y a un outil spécifique pour cette manip. Je me suis rassuré avec un troisième triangle qui traînait ici. Il tourne aussi :tantpis: 3 qui marchent pareil+ la Doc, c'est que ça doit être normal...
J'ai bien nettoyé le filetage côté rotule et l'écrou est neuf.
Je vais essayer de sacrifier un serré joint...

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 13:59 
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Ce n'est pas un montage conique ? Vérifie l'état de surface et évite de trop graisser cette partie.
Un coup de maillet pour amorcer le blocage et ça devrait être bon. Sinon, aides-toi d'un serre-joint.

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 14:21 
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Pas toujours malheureusement...

Essayes "d'écraser" la rotule peut-être. Le but c'est de mettre la rotule en tension en levant plus ou moins fort le porte-moyeux complet à l'aide d'un cric par dessous, et en lui mettant un bon coup de détermination par dessus. Normalement ça devrait coincer au moins légérement la rotule. Par contre si même en faisant ça la rotule tourne toujours librement, c'est qu'effectivement tu devrais penser à la changer :aie: .

Edit: Grillé par Neobob.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 14:35 
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Ça veut rien savoir :cry:
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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 14:39 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas très sympa cette rotule... tu l'as engagé au marteau / maillet avant de mettre le serre-joints?

Il est en bon état le filetage de la rotule?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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