Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 14:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Je me présente j’ai 56 ans, mes enfants sont grands et j’ai toujours été un amateur de voitures sportives et à sensations, sachant que je n’aime pas avoir la voiture banale de M. Toute le monde.

Je fais de la moto depuis mes 18 ans, j’ai eu de nombreuses grosses cylindrées, et maintenant je n’ai plus qu’une 250 trail que je pense revendre aussi car je commence à avoir peur (des autres) et j’ai eu pas mal d’amis qui ont eu des accidents. :non:

Jeune j’ai eu plusieurs voitures sportives de l’époque dont 2 Opel Kadett 16V. Ensuite je suis passé aux berlines et SUV diésels et depuis 4 ans j’ai abandonné le diésel, et je roule en Civic 1.8 i-Vtec et ma femme a une Honda Jazz. L’essence quel plaisir. :)

Habituellement je change de voiture tous les 4ans, mais roulant moins avec ma Civic, et n’aimant pas le nouveau modèle j’ai décidé de la conserver jusqu’au bout (vu qu’elle a 4 ans et 50000 km je pense que j’en ai pour un moment) et de la seconder par une voiture plaisir avec laquelle je ne ferai pas plus de 8000 / 10000 km par an et que je compte conserver longtemps.

J’ai eu l’occasion de conduire à plusieurs reprises sur route et sur circuit des voitures puissantes où typées, (Alpine berlinette, Porsche, Lotus Evora, Maserati, Lamborghini, etc…), mais je n’ai pas envie d’une voiture trop puissante, ni trop chère à l’achat, et coûteuse en entretien.

Je recherche un véhicule original, fiable, relativement sobre et économique en entretien, me donnant des sensations proches de la moto ce qui m’a conduit à m’intéresser à la MX5.

En plus vu le nombre grandissant de radars, je préfère un véhicule avec lequel on peut s’amuser sans forcément rouler trop vite.

N’aimant trop les capotes, j’ai flashé sur la nouvelle MX5 RF que pour ma part je trouve splendide.
En plus mon concessionnaire Honda avec qui je m’entends très bien est devenu également concessionnaire Mazda et il m’a proposé de me prêter une MX5 pour un Week-end.

Vendredi après-midi j’ai donc récupéré une MX5 1.5 131 CV flambant neuve que j’ai conservé jusqu’à ce matin.

Habitant à proximité de Marseille dans une région pleine de petites routes à virages, nous avons eu droit à un beau soleil d’hiver pour essayer cette MX5 pendant 500 kms de petites routes dont les gorges du Verdon hier.

C’était la première fois que je prenais le volant d’une MX5 et je dois dire que j’ai été conquis.
J’apprécie beaucoup l’esthétique de cette nouvelle MX5.

J’ai été surpris par la tenue de route, le moteur que je pensai moins vif d’après les essais que j’avais pu lire, et surtout nous avons roulé décapoté une bonne partie de la journée sans avoir du tout froid.
La boîte de vitesse est parfaite et finalement le confort pas si mauvais. Il faut juste prendre le coup pour « descendre à bord »

Ma femme a également conduit la MX5 (plus cool) et l’a elle aussi vraiment appréciée.
En plus étant habitués à partir en vacances à moto, le petit coffre n’est pas un problème pour nous.
Ca été difficile de la ramener à la concession ce matin.
Maintenant il ne me reste plus qu’à me décider à signer le bon de commande et à patienter environ 6 longs mois.

Si je craque ce sera pour une version 160 CV 2 litres, plus coupleuse et plus souple.
J’ai toujours encore quelques hésitations.

Au boulot et autour de moi pas mal de connaissances et d’amis me disent que je n’ai plus l’âge de conduire ce type de voiture, que c’est une voiture de jeune, mais sans vouloir me vanter j’ai encore un très bon coup de volant, je suis en pleine forme et j’ai 20 ans dans ma tête.

Je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai pas dans 20 ans…… :D

Par contre étant d’une nature discrète et réservée, j’ai peur du regard des gens sur moi dans une telle voiture et j’ai peur d’être catalogué comme un «Kéké » ou un « vieux beau », ce que je déteste, étant juste un amoureux des belles automobiles et de la conduite.

C’est vrai que par les temps qui courent aimer les belles voitures sportives rejetant du CO2 n’est pas l’air du temps, si je puis dire….

Désolé sur cette présentation peut être un peu longue.

J’attends vos avis et conseils en tant que possesseurs de MX5.

Il y a certainement des gens de mon âge sur ce forum qui possèdent des MX5.

RF First Edition

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Mx5 : ND
Modèle : 2020
JEFK a écrit :
Au boulot et autour de moi pas mal de connaissances et d’amis me disent que je n’ai plus l’âge de conduire ce type de voiture, que c’est une voiture de jeune, mais sans vouloir me vanter j’ai encore un très bon coup de volant, je suis en pleine forme et j’ai 20 ans dans ma tête.

Un conseil : change d'amis :D

Tu trouveras ici des jeunes et des moins jeunes, mais finalement qu'importent les avis, fait toi plaisir (et ce n'est pas ici que tu auras un avis contraire ;) )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 308
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

j'ai acheté ma mx5 au printemps pour mes 61 balais......
mon autre véhicule à parcouru ses 20000km habituels....

la mimix à pris 12500km de plus depuis fin mars !!!

attention drogue dure !!!

mais... quel pied !!!! :woo:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 fait toi plaisir ! 8-)

Si tu veux te prendre une RF la couleur grise de présentation (Machine Grey) peut être le bon compromis pour toi, cette couleur est plus discrète que le Soul Red et va très bien à la petite dernière je trouve.

Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Tonton Tige qui conseille du gris... Ca va changer de temps :D ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue au gars du sud... :hello:

La Mimix, y a pas d'âge pour en manger...
Je sais de quoi je parle, j'ai le même que toi! :D

Tu as te régaler!!! :beer:

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Bienvenue! :hello:

Je n'ai qu'une chose à te dire: tu fonces et tu te fiches complètement de ce que pensent les autres! :oui:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 416
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pas&Mike a écrit :
Bienvenue! :hello:

Je n'ai qu'une chose à te dire: tu fonces et tu te fiches complètement de ce que pensent les autres! :oui:

+ 1! J'ai 53 ans, 20 dans le tête :D je roule en mimix depuis presque 5 ans, utilisée en voiture plaisir, week-end et vacances ( je vais travailler à pied) et ce n'est que du bonheur :bien:

Rapport prix plaisir entretien, il n'y à pas mieux, je pense.
La mimix une usine à plaisir!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Bienvenue dans la confrérie des"toujours jeunes dans la tête".
J'ai une NB FL depuis plus de 4 ans et toujours cet immense plaisir quand je la prends.
Elle a suivi une anglaise ( Triumph TR6 PI )qui avait un charme fou,une consommation ...folle,des fuites partout et tout le temps(huile dehors et eau de pluie dedans...)et surtout un son ! 6 cylindres + ligne complète intox !
Mais je me suis lassé de la non-fiabibilité,j'ai revendu toutes mes anciennes et acheté ma Mimix.
Depuis je ne me pose plus de questions quelque soit le kilométrage envisagé,le sol de mon garage est vierge et je suis au sec quand il pleut.
Et entretien mini-mini.J'en suis à...m'ennuyer de ne plus mettre les mains dans la mécanique !
Alors,un conseil : ne te poses pas de questions,fonces et fais-toi plaisir.
Au fait,je suis plus vieux que toi : 68 ans bien sonnés et personne ne nous traite de kéké...

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 428
Modèle : 1991
JEFK a écrit :
Par contre étant d’une nature discrète et réservée, j’ai peur du regard des gens sur moi dans une telle voiture et j’ai peur d’être catalogué comme un «Kéké » ou un « vieux beau », ce que je déteste, étant juste un amoureux des belles automobiles et de la conduite.

Salut, bienvenu sur le forum.
Moi c'est l’inverse, c'est la mx qui m'amène à la moto :P

Sinon, j'étais plutôt comme toi au début, vis à vis du regard des gens. Mais je conduis une NA rouge, avec une ligne inox beaucoup moins discrète et réservée que moi :P donc c'est dur de passer inaperçu, bien que dans ma ville tout le monde s'y est habitué. (Je m'en sert tout les jours)
Des fois, j'en vois qui tire des têtes pas possible quand je les croise top-down en hiver, mais je m'en fou, pendant que eux se posent des questions et jugent, moi je profite :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Modèle : 1992
Chronogps a écrit :
Tonton Tige qui conseille du gris... Ca va changer de temps :D ;)

Je m'adapte à la demande, la faut pas y aller trop fort :D Mais clairement le Soul Red gardera ma préférence ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5315
Salut et bienvenue.
Beaucoup de points communs avec toi, (vois mon avatar).
Le regard des autres, je m'en fous!!!!
Souvent des frustrés ou des envieux qui n'ont pas osés franchir le pas.
J'ai la chance d'avoir une femme qui me pousse un peu quand elle me vois hésité ( à moto elle m'a déjà tapé dans le dos....pour allez plus vite!!!).
Fais toi plaisir et si 6 mois c'est trop long regarde les occasions.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Modèle : 1990
Bonjour à toi , j'ai le même âge que toi et j'ai eu beaucoup de motos aussi !
La Mimix c'est du pur bonheur ; tu l'as d'ailleurs testé ce week end !
Le regard des autres ? il y a de tout mais je n'ai pas senti d'agressivité , plutôt des sourires ou des personnes qui cherchent à connaître la marque de l'auto !

Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Merci pour vos messages de bienvenue :hello: .
Je sais que 6 mois c’est long mais l’attente ca fait aussi partie du plaisir :D .

Je trouve le gris de la RF tres classe et je pense que meme si le rouge est tres je risque de m’en lasser.

RF First Edition

Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Perso, j'ai passé la barre 50 du compteur depuis quelques années... Le regard des autres, tu t'en fous ! La Mimix, c'est avant tout un plaisir égoïste, entièrement orientée vers le bonheur de son conducteur (et éventuellement de son passager....) ! On n'a qu'un vie bon sang !
Dimanche dernier, il faisait 6 degrés sur la région bordelaise, mais un ciel dégagé : et bien on en a profité top down de la ballade, tu t'en doutes bien, et les regards éberlués des passants ou des automobilistes croisés, on n'y fait même plus attention : un petit pet de 3ème, 4500 tours et roule ma poule !
Une couleur disons, dans des tons plus neutres que le splendide Soul Red, te permettra sans doute d'assumer un peu plus facilement le petit coup de folie que représente l'achat de Mimix.
Ce qui est certain, c'est que si tu as eu du mal à la rendre après 500 km, et bien toi aussi, désormais, tu es contaminé par le virus MX5.... :lol:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]