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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 20:01 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Si ton calorstat est dans le bloc juste a l'arriere du radiateur de LDR c'est pas la peine de faire un coolant reroute. :aie:
Le temps que le LDR chauffe si loin et ouvre le thermostat tu aura deja bien surchauffé ton moteur.


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 20:03 
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L'eau doit recirculer vers où ?

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 20:04 
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au cul du calorstat! :D

EDIT: pour faire simple a la vue de tes pièces il faudrait à la place de ton bouchon relier cette sortie a ton entrée radiateur de chauffage!...... si plus de radiateur de chauffage le relier en entrée pompe a eau par un piquage type origine (Ø10-12mm)


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 22:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Effectivement, le carlosthat doit être au plus proche du moteur sur le chemin de circulation.
Sur ton montage, l'eau reste en statique devant lui et tu comprends bien que la température au niveau du moteur n'est pas la même qu'au bout des 80cm de durite (trop froid donc pas d'ouverture) ;)

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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 06:24 
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Yep, compris. Je vais ramener le calorstat vers le fond...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi faire un retour entre la pompe à eau et le calorstat ? :?:

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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 08:33 
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Concernant le papillon, je suppose qu'il faut que je remonte le dash-pot et le capteur de position ???

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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 10:25 
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Oui le calorstat doit être au plus près de l'arrière.
La sortie chauffage (même si ce dernier n'existe plus) doit être repiquée:
après le calorstat dans la grosse durite qui va vers le radiateur? Solution que j'ai toujours compris , mais ça chauffe pas vite
Ou
vers le Mix dans la durite qui vient du radiateur?
L'idéal pour faire plus jolie est de virer le "nez" mais c'est à faire lorsque tu feras la distribution
Le capteur de position, sans doute tu reste avec l'ECU d'origine?
Le dash-pot tu le vire
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 17:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Oui, je reste en gestion d'origine, donc capteur d'angle de papillon à remonter. Entretemps, j'ai trouvé un joint de papillon, dans mes affaires :D

Pour le coolant reroute, par contre, j'ai un souci, du coup :tantpis:
J'ai suivi un schéma de ce type, mais partant du principe que je supprimais le chauffage, je n'ai rien prévu entre la pompe à eau et le cul du moteur...
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Et donc, au cul du moteur, j'ai monté comme ça :
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Vue la place qu'il y a entre la cloison pare-feu et le bloc, impossible d'y plugger une sortie par la vis dorée qu'on voit sur la photo, ci-dessus...

Pareil côté pompe à eau, je n'ai pas prévu de retour :
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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 19:30 
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Navré mais dans cette config ça marchera pas :non:

ce que je te conseil (oui je sais c'est facile :oops: ):

1-remettre l'entrée d'eau pompe d'origine avec son tuyau sous echappement,
2-tourner vers la gauche ta sortie d'eau culasse
3- faire passer ton coolant reroute côté échappement
4-repiquer ton bouchon sur ton boitier calorstat au tuyau rigide qui passe sous l'échappement et qui va en entrée pompe à eau..... le tout en ayant tout de même mis ton calorstat au plus court de la sortie culasse.

ça sa marchera.


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:13 
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Guillaume,
PEV doit faire la sortie chauffage en piquant (dans la grosse durite) une sortie entre le bloc et le module de son calorstat?
L'autre solution serait d'utiliser une cale type JR dans laquelle il faut percer:
une sortie chauffage (retour à l'entrée pompe),
un emplacement pour la sonde.
Ca permet aussi d'y placer le calorstat.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:32 
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en gros acheter un "classique" coolant reroute avec le calorstat direct dans l'AR de la culasse :aie:


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:40 
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Perso j'ai réussi à placer le calorstat tout de suite à la sortie de la culasse. Il doit être max à 10cms et c'est uniquement les piquages pour la durite souple qui impose cette distance.


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:54 
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patST a écrit :
Perso j'ai réussi à placer le calorstat tout de suite à la sortie de la culasse. Il doit être max à 10cms et c'est uniquement les piquages pour la durite souple qui impose cette distance.

Tu l'a fais avec le kit 949?
Ou réalisation perso? je ne me souviens plus
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:29 
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guillaume650 a écrit :
en gros acheter un "classique" coolant reroute avec le calorstat direct dans l'AR de la culasse :aie:

Ça, j'ai. Mais il y a un souci, j'ai environ 1cm entre le tablier et la tête de la pipe en sortie. La "plaque sandwich" fait 3 ou 4cm d'épaisseur... Pas faute d'avoir pris le temps de marteler le tablier avant de remonter le bloc...
Autre souci, la perspective de sortir le bloc pour changer le calorstat me rebute :tantpis:

Je prends le temps de la réflexion, mais je pense avoir 2 options.
Soit je sors le bloc et je peux faire ce que je veux (y compris oublier le coolant reroute),
Soit je trouve une solution en repiquant depuis la troisième sortie du calorstat. Moi qui voulais faire simple :/ ça me fait ajouter pas mal de raccords, don t des réducteurs de 32 à 17mm et un système qui pourrait s'avérer impossible à purger

D'un autre côté, j'ai le train arrière à remonter et les enfants (grippés) à garder...

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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 20:11 
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MxBoy a écrit :
patST a écrit :
Perso j'ai réussi à placer le calorstat tout de suite à la sortie de la culasse. Il doit être max à 10cms et c'est uniquement les piquages pour la durite souple qui impose cette distance.

Tu l'a fais avec le kit 949?
Ou réalisation perso? je ne me souviens plus
M



Kit M tuned, j'ai juste fait une durite rigide et non souple qui part du boitier calorstat vers le radiateur.


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