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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 18:04 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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JM1 a écrit :
J'ai eu le même symptôme et c'était bien la tension qui était top importante.
Comme le remplacement de la distri était garantie... j'ai laissez faire le mécano.
D'après lui, il lui a suffit de détendre un peu la courroie, après avoir retiré le cache ;)


:oops:

J'ai confondu les bruits...
Après avoir feuilleté mon dossier factures...
Bin en fait... c'était le roulement de l'alternateur qui faisait ce bruit :(

De mémoire... pas simple à remplacer :non:
Avec de la chance si la ref est toujours visible sur le roulement, on en trouve à beaucoup moins cher chez un marchand de...roulements ;)

http://www.ilmotorsport.de/shop/search_ ... earch-text


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 19:07 
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Super, me voilà bien rassuré et cela confirme ce que je pensais et ce que j'ai entendu au stéthoscope de mécanicien :)

Le boulot me prendre un peu trop de temps en ce moment, mais dès que je peux je démonte cette courroie d'accessoire pour confirmer ;)

Sinon, pour changer les roulements, finalement, autant changer d’alternateur, non ?
Sur Oscaro c'est le moins cher ?

============> MIADA <============


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 19:58 
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Vérifies quand même que c'est bien lui le fautif ;)

S'il fonctionne correctement, autant remplacé uniquement les roulements
Ca ne coûte pas grand chose, du démontage/remontage et bien sur... c'est plus long


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 20:35 
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En effet, et à vrai dire avec les frais que j'ai fait dernièrement je pense que je vais choisir cette solution :)

Pour les roulements, c'est pour une marque d’alternateur particulier (celui d'origine?) ou bien c'est compatible avec toutes les marques ?
Et à première vu on ne les trouve que chez IL ?

============> MIADA <============


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 21:02 
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Il suffit de noté la référence sur le roulement et de commandée la même référence ;)

Image

http://lombardi.roulements.free.fr/page4.html

Chez un vendeur de roulements par chez toi ou par exemple sur :

https://www.123roulement.com ou http://www.1001roulements.com


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 06:50 
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Haaaaaa cool si c'est que ça le problème :) je vais commander le miens :D

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 20:53 
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Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
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Bon, j’ai enfin trouvé le temps pour démonter mes courroies d’accessoires.

Résultat en tournant les poulies à la main :

- Alternateur : pas de bruit ou de croquement, peut être un léger bruit de frottement mais le rotor tourne librement.
- Pompe de DA : tourne librement.
- Pompe à eau (c’est bien la poulie centrale ?) : tourne librement.

Après cela j’ai remonté les courroies à la mode de chez nous (quoi, on peut bien avoir une mode pour ça non ?), avec de la W40 :aie: pour éviter toute suspicion sur les courroies (pulvérisé moteur en route), résultat moins de bruit certes mais toujours ce couinement.

J’ai tenté de démarrer sans les courroies mais je n’ai pas réussie, après coup je me suis rendu compte que mon débitmètre était mal rebranché, dommage :roll:

Bref, à voir si ce ne sont pas les galets de distribution ou même la courroie de distribution qui n’est pas trop tendue => 2eme étape.

Après je ne vois pas comment faire si ce n’est de changer ma courroie de distribution ?

A vo’te bon cœur !

============> MIADA <============


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:33 
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Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
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Bon, après la lecture de cette discussion je me demande si une distribution ne serait pas la solution :(

viewtopic.php?p=102053

Je pourrais ouvrir pour revoir la tension de courroie, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas changer la courroie et les galets ?

Pffiouuuu je viens juste d'acheter cette voiture :cry:

============> MIADA <============


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:53 
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Bonjour,

Avez vous solutionné votre problème ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 13:22 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Oui pareil c'est une question qui m'intéresse, j'ai la sensation d'avoir un bruit similaire mais après je soupconne fortement ma parano de jeune propriétaire :)

Image


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Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 20:49 
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Modèle : 1990
Petit up, quoique 2 ans plus tard...

Avez-vous solutionné le problème?
Pour ma part, le bruit est présent moteur chaud. Distribution neuve, galets neufs, tension de la courroie à 1+5/6eme de tour.
J'ai crus que ça venait de la courroie d'accessoire (12 mm au lieu des 13 annoncés) mais c'était une fausse piste.
Sur miata.net, une personne parle des caches de courroie de distribution qui avec la chaleur, pourrait venir toucher la poulie de pompe à eau ?


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Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 22:44 
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Également à la recherche de solutions.

Je viens de remplacer ma courroie de distribution, galets, joints arbre à cames et vilebrequin, pompe à eau, courroies d’accessoires sur ma mx5 nbfl 1.6 de 2003.
Après ça elle a commencé à faire ce bruit, j’ai tout de suite pensé à la courroie trop tendue sachant que je n’avais pas respecté la méthode du 1 + 5/6 tours pour régler la tension. J’ai donc recommencé le réglage de la tension avec la bonne méthode mais le bruit est toujours présent. J’ai également essayé de détendre les courroies d’accessoires mais rien n’y fait, j’ai même l’impression que c’est pire qu’avant.

Si vous avez des pistes je suis intéressé parce que je ne sais vraiment plus ou donner de la tête


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 19:36 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour la mienne, c'était un problème de courroie trop tendue.
Il a fallut que je détende le galet tendeur pour vraiment obtenir les 9 à 11 mm de flèche.

Sinon il y a cette solution:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=42301

Mais je n'ai pas trouvé de références pour le 1600 de la NA :tantpis:


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 18:50 
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Inscription : Jeu 21 Mars 2019, 19:28
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Localisation : Valenciennes (59)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci de ton retour.

Personnellement après 2 démontages et vérification des tensions de la distribution et des courroies d'accessoire je rends les armes. Pas moyen de trouver d'ou vient le problème et encore moins comment le résoudre. La petite MX va donc au garage demain afin de trouver d'ou vient ce bruit et régler ça.

Je vous tiendrais informé du diagnostic si ça intéresse, et ça pourra peut être aider ceux qui se lanceront corps et âme dans le changement de leur distribution :D


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Message Publié : Mar 3 Août 2021, 08:06 
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Modèle : 1990
j'ai le meme soucis. le bruit n'est present qu'a chaud, la distri est sencée avoir ete faite il y a 2 ans et 5000 km. je vais surement devoir passer aussi par un demontage pour controler la tension.
Je ne comprends juste pas bien pourquoi a froid il n'y a pas de bruit.


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