Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tristanMX5 a écrit :
Ta sonde rentre " a l'aise" dedans ou c'est serré ?

Je pense justement que ce qui fait que ça marche c'est justement que la sonde ne capte que peu de gaz .

Comme dis une fois percé , dois y avoir un demi millimetre max de libre autour de la sonde .

Ou alors la sonde est foirée effectivement .



Euhhh, oui, ça rentre sans problème si je me souviens bien :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5Dream a écrit :
J'ai ce genre de boîtier, fourni avec un collecteur 4-1 de chez Il-motorsport (acheté d'occasion à ohaquet). Peut-être que lui saura où se procurer ce dernier...

Ah oui, ça m'intéresse également !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Boaf , cellfix ou boitier , c'est la même chose dans le fond , donner une fausse valeur à la seconde sonde .

De ce que je sais , le boitier en question n'est plus dispo , c'était apparement pas super efficace non plus .

Ce qui est important c'est la première sonde ,qui joue le rôle de large bande et qui gère le mélange, celle-ci n'est pas impactée par un collecteur inox vu qu'elle est avant cata .

La vrai solution est de passé par une reprog style ecutek , et de désactiver pour de bon la deuxième sonde, et par la même occasion de graté des poney :D ...

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'y ai pensé à la reprog, mais ou et comment faire ça ? :?
(et on en fait quoi de la sonde ?)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

De ce que j'ai compris après mes recherches (voir instructions ici), pour l'installation d'un collecteur inox il faut :
1 - Repositionner la 1ère sonde lambda (Air/Fuel Ratio) sur le nouveau collecteur (il y'a apparemment sur le Racing Beat une encoche prévue à cet effet).

2 - Utiliser le petit kit ci-dessous afin de déporter la 2eme sonde lambda (Oxygen) derrière le catalyseur restant (celui de l'intermédiaire).
Image
Pour cela il faut percer le tube derrière le catalyseur et souder l'entretoise fournie dessus.

Du coup je ne comprend pas trop à quoi servent les ceilfix et autres bricoles qui servent à éloigner la sonde lambda (laquelle d'ailleurs ?) du tube ? Faut faire comme j'ai dit plus haut et installer le ceilfix sur la première sonde lambda ou comment ca fonctionne ? :oops:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Bon on va expliquer pour de bon lol

La première sonde on y touche pas surtout , elle va au début du collecteur et gère le ratio air / essence

La deuxième elle est relou , elle nous dis qu'on pollue plus( elle sert à ça d'ailleurs ) et envois un voyant moteur .

3 solutions :

1: on met un cellfix /un boitier/ une résistance , et on regarde si ça marche (pour moi oui , pour d'autres non)

2: on déporte la deuxième sonde sur l'inter , après le deuxième cata ( si on le garde sinon ça sert à rien ) avec le matos que nous montre jd236

3 : on désactive la sonde complètement via un flash de l'écu ( ecutek peut le faire pour sûr , d'autre sans doutes aussi )

Dans ce cas on peut enlever la sonde puisqu'elle n'existe plus pour l'ecu .

Voila voila :D

Edit: Le sag , il faut acheter le cable et le flash chez bbr par exemple ou un revendeur ecutek et tu le fais tranquilement à la maison :) ou alors passage au banc avec quelqu'un de compétant qui fais une carto sur mesure ...

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ta réponse claire et précise ! :hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tristanMX5 a écrit :
Bon on va expliquer pour de bon lol

Edit: Le sag , il faut acheter le cable et le flash chez bbr par exemple ou un revendeur ecutek et tu le fais tranquilement à la maison :) ou alors passage au banc avec quelqu'un de compétant qui fais une carto sur mesure ...


Je pense que la dernière solution serait pas plus mal ! Mon ralenti est un peu instable, je pétarade pas mal. a mon avis, il faudrait adapter la carto au nouveau collecteur. Je ne sais pas qui peut faire ça dans mon coin ! :?

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Regarde par ici sur la carte http://www.ecutek.com/Dealers

Après ça se fait bien tout seul hein , mais c'est pas donné quoi .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, le plus proche de chez moi ne fait pas les MX5 et si c'est 600€, je les ai pas pour le moment :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Juste par curiosité, je vois que y'a un "Tuner Ecutek" près de chez moi (Montpellier) mais apparemment ça coûte environ 600-700€ la reprogrammation, ça coûte combien d'acheter le matos pour le faire à la maison environ ? Je ne trouve pas les prix sur le site ecutek mais comme tu as l'air de dire que c'est pas bien compliqué à faire, je me renseigne :D

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Je m'y interresse aussi , perso je partirais bien sur une solution de chez BBR, c'est grosso modo le même prix mais tu garde la valise et bbr est quand même réputé dans la mx et peut te faire une carto sur mesure etc .

Il me semble que des forumeurs ont le cable ecutek , a voir si on pourrais pas se le louer ou partager les frais

En ce moment j'ai d'autres priorités mais le sujet m'interresse :)

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Mx5Dream a écrit :
J'ai ce genre de boîtier, fourni avec un collecteur 4-1 de chez Il-motorsport (acheté d'occasion à ohaquet). Peut-être que lui saura où se procurer ce dernier...


Ok, je le MP de ce pas, merci ! :)

Hier, j'ai eu mon pote mécano au tél, il m'a dit :
"Le celfix ne peut pas se monter sur ta voiture, à la rigueur on peut le visser sur la sonde simplement, mais ca ne servira à rien."

et

question indirecte : :ricane:

"y'avait-il les trous des sondes dans vos collecteurs ? Et si non, comment faites vous pour éteindre le voyant ?"


Voilà, je m'en vais voir "ohaquet" à présent :D

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y avait bien les 2 trous sur mon collecteur inox ;)

Par contre, obligation de cellfix coudé. Avec un droit, ça ne passe pas, la sonde touche la caisse

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
tristanMX5 a écrit :
Bon on va expliquer pour de bon lol

La première sonde on y touche pas surtout , elle va au début du collecteur et gère le ratio air / essence

La deuxième elle est relou , elle nous dis qu'on pollue plus( elle sert à ça d'ailleurs ) et envois un voyant moteur .




Problème, le collecteur n'a aucune fixation des deux sondes auparavant connectées sur le collecteur origine. :etonne:

Donc la solution du celfix marche pas, sauf à percer mais ca me parait un peu gitan...
Le "HEADER INSTALLATION LONG extension cord for second O2 Sensor-" vendu par good win non plus, car même problème, aucune sonde ne se rebranche sur le collecteur.

J'suis coincé? Une reprogrammation est tellement chère, jpeux pas me permettre :o :o :o


Avez vous la solution miraculeuse ? :aie: :aie:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL