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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 11:31 
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BASSone a écrit :
Pour la BV6 franchement une fois que tu as remis à neufs tous les joints, ressorts, et rondelles du puit de boîte, le levier est aussi bien guidé que celui de la BV5.

:jap: (+ douille du bout)

t'as fait quoi à ce niveau Pev ?

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 12:00 
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Pas grand chose, j'ai changé le joint inférieur et quelques rondelles que j'avais dans mes réserves. Je pense prendre un kit de réfection, comme celui-ci, mais pas dans l'immédiat, ce n'est pas vital pour la faire rouler :
http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MAZDA-MX ... Sw2s1Ux1kE

Il y a des short shifters OBX pour boite 6, pas cher sur ebay... Le but (toujours) sera de mettre un levier long, pour limiter le temps où je lâche le volant pour changer de vitesse.

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 14:22 
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pevosan a écrit :
Il y a des short shifters OBX pour boite 6, pas cher sur ebay... Le but (toujours) sera de mettre un levier long, pour limiter le temps où je lâche le volant pour changer de vitesse.

Franchement je me demandais vraiment à quoi peut servir un SS mais je viens de comprendre : ça sert à rien :ricane:

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 18:32 
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ba si c'est pour mettre plus de temps a effectué le passage de vitesse car il faut une course superieur pourquoi tu.....toucherais a rien?? :D


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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 19:11 
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Je ne mettrai ni l'un ni l'autre car je trouve que c'est inutile de vouloir gagner du temps de cette manière sur le passage de vitesse. Les rallonges et les SS sont juste des accessoires à la mode pour faire style parce qu'on a vu les mêmes sur la voiture de Ken Block :tantpis: idem pour le phare antibrouillard qui fait office de shift light :roll:
Désolé Pev :aie: :beer:

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 19:40 
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en faite c'est plus une question d' efficacité. si tu a eu l'experience d'avoir des pic a +3g en virage au meme moment out tu dois changer de rapport bassssss avoir le levier de boite a coté du volant c'est vraiment un plus en confort et en efficacités après le SS c'est plus compenser le levier rallongé, qui augmente la course, comme ca tu as un levier plus haut mais avec une course normale.

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 20:19 
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BOITOTO??? :aie:
Non sérieusement ton argument est tout a fait valable sur une caisse de circuit mais encore faut il aussi avoir la boite qui encaisse le traitement car les SS c'est pas le top pour les synchros.
Et je pense que PEV entend aussi rouler un peu sur route donc pas sure du bien fondé de cette modif.
Sinon pourquoi pas une sequentielle de RX7?

http://www.hks-power.co.jp/en/product/p ... nsmission/ :love2:


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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 20:51 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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haha j'aimerais en arriver au point ou tous mon budget peux aller dans la boite lol

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 21:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je vous merde, j'aime bien :D

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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 21:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bah moi je dis comme PEV
La boite d'origine est très bien mais avoir le levier tout près du volant c'est très confortable sauf que la course devient trop longue, donc on met le SS.
Mettre un SS seul c'est trop dur et pas confortable, mais avec une rallonge :idea: on trouve le duo parfait :bien:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 07:07 
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:jap:




:D

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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 12:57 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Pour la BV6 franchement une fois que tu as remis à neufs tous les joints, ressorts, et rondelles du puit de boîte, le levier est aussi bien guidé que celui de la BV5.

:jap: (+ douille du bout)

Oui bien sûr, il faut aussi changer le nylon cup sur la rotule. Perso j'ai repris celui que j'avais sur ma BV5 (BV6 "early" = même cup), qui est un truc usiné en laiton (ou autre métal jaune, je sais pas trop) que MxBoy m'avais fourni il y a 3 ou 4 ans :hello: . Je ne sais pas dire si il est toujours mieux qu'un neuf en plastique maintenant, mais en tout cas ça fonctionne toujours bien et on sent bien les rapports passer dans le levier.

MxBoy a écrit :
La boite d'origine est très bien mais avoir le levier tout près du volant c'est très confortable sauf que la course devient trop longue, donc on met le SS.

Ah ben voilà, je comprends mieux. J'avais pas saisi l'intérêt, mais là c'est plus clair effectivement. C'est clair que si vous voulez avoir le pommeau du levier à côté du volant, ça devient indispensable.

Sinon pour les 3g latéraux... j'avoue que j'aimerais bien que ma Mx soit capable d'en générer autant :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 21:41 
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Sur un coup de raquette avec des slicks, y'a moyen :D


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Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 11:32 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Pour les G c'est un pic c'est pas en stabilisée

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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 05:29 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Ah, ben alors j'ai peut-être déjà expérimenté alors :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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