Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 21:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

alors moi c'est Lskadrille (Jérôme), vous avez pour certain déjà pu me croiser sur une sortie circuit de Régisse.

J'étais au volant d'une GT86. La voici :

Image

J'ai dernièrement de moins en moins de temps pour moi car je fais deux boulots en même, j'ai décidé de craqué pour un petit cabriolet. Et quoi de mieux qu'une mx5 ? Je suis tombé sous le charme du dernier modèle. Après quelques déboires, j'ai trouvé le modèle qu'il me fallait.

C'est une RF avec le 2l en Machine Grey avec finition TAKUMI.

Elle a le système bose, GPS, radar arrière, le LSD,...

Elle est actuellement en expo dans un showroom, je vais conclure de la date de livraison demain. Certainement vers début mai (j'espère...).

Voici les photos de la demoiselle :

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt lors de rassemblent !

Lskadrille


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue ami Belge :hello:

Bon j'adore la GT86, mais la tienne était avec son covering et le reste, d'un gout douteux pour être gentil (attention je suis sans filtre, je dis ce que je pense et l'inverse également).

Cependant, le choix et le combo de cette ND RF est superbe. Felicitations, tu fais bien :oui:

Par contre, juste une question : pourquoi fin mai ?? vu qu'elle est en stock ! :?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon nous dirons que je t'en veux à moitié pour ton non filtre :boxe: :lol:

Pour le délais, à la base, il ne pouvait pas la vendre directement car Mazda l'a fournit pour faire de la pub et être exposé un maximum de temps. N'étant pas pressé, j'ai accepté de la laisser sur place. Elle est bien au chaud, juste au dessus d'elle il y a le groupe qui chauffe le showroom. Mais maintenant que c'est acquis, c'est dur de tenir ^^.

Je saurai quoi demain de toute façon.


Dernière édition par lskadrille le Ven 27 Jan 2017, 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:40 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tiens un GTiste ! Tu vas voir elle est top cette ND. Le moteur va te faire oublier le flat 4 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi, par contre, tu dis que tu as craqué pour un cabriolet et tu prends une Targa ? Ce n'est pas la même chose du tout, c'est plus un coupé toit ouvrant quand même, non ? :?

A+ Gilles, qui aurait pris une ST. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Tiens un GTiste ! Tu vas voir elle est top cette ND. Le moteur va te faire oublier le flat 4 ;)


On verra bien, le but n'est pas de me faire oublier le flat4, surtout qu'il est maintenant compressé. :woo:

Orangemécanic a écrit :
Bienvenu à toi, par contre, tu dis que tu as craqué pour un cabriolet et tu prends une Targa ? Ce n'est pas la même chose du tout, c'est plus un coupé toit ouvrant quand même, non ? :?

A+ Gilles, qui aurait pris une ST. ;)


Je partais à la base pour une à toit souple. Mais la couleur et la ligne de la RF m'ont fait changé d'avis...

ça reste quand même un sacré toit ouvrant ;), d'autant plus que ça existe de moins en moins.

Je pense que toute fenêtre baissée, "toit ouvrant XL" retiré et l'ouverture sur l'arrière me donneront quand même l'impression d'être "libre". :oops:


Dernière édition par lskadrille le Ven 27 Jan 2017, 23:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 23:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lskadrille a écrit :
On verra bien, le but n'est pas de me faire oublier le flat4, surtout qu'il est maintenant compressé. :woo:


Dans ce cas tu vas pleurer :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Disons que ce sera un targa électrique ;)

En Belgique, vu le temps, c'est aussi bien :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 01:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Salut, de quel coin en belgique?

Pas mal la Couleur de la rf
Elle remplace la gt86 ou elle complete? :D

La gt86 compressée sort cb de ch?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
RYO-S a écrit :
Salut, de quel coin en belgique?

Pas mal la Couleur de la rf
Elle remplace la gt86 ou elle complete? :D

La gt86 compressée sort cb de ch?


Je suis dans la région de Tournai. Et toi ?

C'est un complément, j'ai trop investit de temps et d'argent dans le gt86 pour m'en séparer.

Comparaison entre la voiture en atmosphérique à l'E85 et compressé à l'E85.

Image

Récapitulatif des gains entre les différentes configurations.

Configuration : Puissance/Couple  
Stock :190,7 ch/199 Nm
Atmosphérique E85 (E78) : 218,8 ch / 233,4 Nm
Cosworth SP98 : 258,9 ch / 283,7 Nm
Cosworth E85 (E63) : 276,9 ch / 291,4 Nm

Logiquement en se rapprochant de l'E85, le résultat final serait de 280ch.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un moteur qui ne tourne pas à moins de 2100tr/mn, je me poserais des questions à l'utilisation ! Je parle pour moi bien sûr. :oops:

A+ Gilles, qui aime bien les bas régime.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
je suis près de wavre

ca se trouve facilement l e85?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui, j'habite à la frontière française. Je fais le plein à chaque course et je prend des jerricans avec moi ^^.

Je compte bien passer le mx5 à l'E85 aussi. Je dois juste regarder à une sonde éthanol compatible avec elle et si Ecutek prend en charge le flexfuel pour le mx5 comme pour le gt86.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
ya bcp de pompe a essence avec de la e85 en france?

pq absolument passer a l e85?la puissance? le prix?

ca doit pas etre pratique de voyager avec ce type de carburant,non?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui c'est quand assez bien répandue.

Les deux, le prix et le gain de puissance si c'est bien fait.

Pour le trajet, pas trop de soucis. Il suffit de planifier un peu plus son itinéraire et ça fait faire des pauses sur le trajet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL