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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 12:49 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Salut à tous ! :hello:

Alors voilà, je vais bientôt commander le kit Bilstein B12 avec ressorts Eibach pour ma NC.
Déjà, si quelqu'un qui a eu ce kit entre les mains passe par ici, quel est exactement le contenu du kit au niveau des "petites" pièces.

J'aimerai savoir si je dois commander d'autres pièces en dehors de ce kit, du genre butées d'amortisseurs/coupelles/butées de suspension, je connais pas vraiment toutes ces pièces.
J'aimerai pas arriver le jour du montage et me retrouver avec une pièce manquante. :sic:

Ma voiture va sur ses 88.000 pour info.

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 17:45 
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Je suis nul en mécanique...
Quand j'ai reçu mon prokit B12 pour ma NC de 2006 et 80.000km, j'ai tout emmené chez mon mécano préféré (spécialiste des vieilles anglaises) et c'est tout...
Désolé, mais d'autres vont passer par là et faire mieux que moi.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 17:49 
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Y'a pas de souci, merci pour le soutient. :D

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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 18:22 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Mon monteur m'avait demandé de nouvelles coupelles.
Or, il paraît que ça ne se change que très rarement sur les mimix.
Donc, à part les pièces livrées (ressorts + amortisseurs), aucun autre pièce n'est nécessaire.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 18:56 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Y a rien de spécial en petites pièces ! En tous cas, je me rappelle pas.

Mais tu peux investir dans des butées neuves. On peut reprendre celles d'origine et c'est ce que je voulais faire... et c'est ce que j'ai fait vu que je n'en avais pas de neuves au moment de remonter les amortos :D
Mais mes arrières étaient explosées. Je me suis donc tapé un redémontage plusieurs semaines plus tard ! :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble avoir compris que si l'on monte un kit avec des ressorts plus courts il faut également mettre une butée plus courte.


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:37 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
CAB 68 a écrit :
Mon monteur m'avait demandé de nouvelles coupelles.
Or, il paraît que ça ne se change que très rarement sur les mimix.
Donc, à part les pièces livrées (ressorts + amortisseurs), aucun autre pièce n'est nécessaire.

Merci de l'info, je vais attendre d'autres retours.

le sag a écrit :
Y a rien de spécial en petites pièces ! En tous cas, je me rappelle pas.

Mais tu peux investir dans des butées neuves. On peut reprendre celles d'origine et c'est ce que je voulais faire... et c'est ce que j'ai fait vu que je n'en avais pas de neuves au moment de remonter les amortos :D
Mais mes arrières étaient explosées. Je me suis donc tapé un redémontage plusieurs semaines plus tard ! :sic:

Quand tu parles de butées, tu parles du truc en mousse, pas de la coupelle ?
(j'ai vu que la coupelle est parfois appelée butée aussi alors bon)

lachutaie a écrit :
Il me semble avoir compris que si l'on monte un kit avec des ressorts plus courts il faut également mettre une butée plus courte.

Intéressant, d'autres avis là-dessus ?
J'en ai jamais entendu parler de ça, ni vu en vente d'ailleurs.

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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 21:17 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
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Salut , effectivement pas besoin de changer les coupelles ;)

Ne pas oublier le joint plastique tout fin entre la coupelle et le chassis , souvent il est sec et cassant , il évite les couinement métal contre métal .

Pour les bump stop raccourci , ça ce fait au us , mais en général on reste sur les bump stop stock .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 21:33 
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tristanMX5 a écrit :
Salut , effectivement pas besoin de changer les coupelles ;)

Ne pas oublier le joint plastique tout fin entre la coupelle et le chassis , souvent il est sec et cassant , il évite les couinement métal contre métal .

Pour les bump stop raccourci , ça ce fait au us , mais en général on reste sur les bump stop stock .


Donc les bump stop (les butées en caoutchouc si j'ai compris), je garde celles d'origine, je prends pas des neuves normalement ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 22:11 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
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Localisation : Saverne 67
Bin ça dépends de l'état , celles du Sag était mortes a l'AR sur une ncfl de 2012, les miens ok sur une NC de 2008

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 23:07 
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Yep, les butées, c'est les trucs en mousse dense orange :D

Chez moi elles étaient DEAD derrière mais OK devant.

Et en effet, pour les plus pointilleux sur le comportement, on peut en mettre des plus courtes. J'avais pris les renseignements, c'est une galère sans nom et HYPER CHER (faut les faire venir d'US) pour un gain que mes capacités de pilote ne sauraient apprécier.

Je sais plus trop combien ça coûte en type origine. Si pas trop cher, à ta place, je prendrais ! Au moins les nouvelles te feront la vie de l'auto.

-
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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 23:30 
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le sag a écrit :
Yep, les butées, c'est les trucs en mousse dense orange :D

J'ai beau chercher sur mx5parts, ilmotorsport, oscaro & co, je trouve pas ces trucs en mousse.
Si c'est pas trop cher autant les changer c'est sûr.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 05:49 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Direct chez Mazda :?

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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:16 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
le sag a écrit :
Direct chez Mazda :?

Oui c'est la solution ultime, mais n'habitant pas tout près d'une concession c'est un peu ma solution de repli, surtout que je ne connais même pas le prix, histoire de savoir si Mazda vont pas m'entuber là-dessus. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 23:50 
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Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 77
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut les gars,

Je remonte le post un petit peu, beaucoup ? :D

Je suis pas mal KYB pour de l'OEM et pensez-vous que ce kit peut faire le job pour l'ensemble des suspensions avec le Pro kit B12 ?

https://www.piecesauto24.com/kyb/7057941
N° de référence: SM5620
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Bonne soirée !

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


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