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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 23:52 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Hello les NCistes à jantes modifiées et centre de gravité rabaissé,
je savais pas trop ou le caser dans un autre topic mais woilà, tout est dans le titre,
ca couine comme un pauv' clébard malheureux quand je tourne le volant à basse vitesse pour manœuvre et créneaux... malgré que je n'ai pas la sensation d'avoir moins de direction assistée, ni même que le tourne normalement...

ca vous la deja fait?? savez vous comment y remedier??
Apparement je viens de lire dans un topic d'ici qu'y aurait un liquide de DA, Oukséksé qu'il est le bouchon comment on verifie le niveau et eske ca pourrait etre ca le couinement ??

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JULIEN ///


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 10:49 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Une fuite sur l'huile d'assistance de direction?
J'y connais rien, mais problème que j'ai rencontré sur un autre véhicule (Renault).

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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 12:38 
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cyberchmalse1 a écrit :
Oukséksé qu'il est le bouchon comment on verifie le niveau et eske ca pourrait etre ca le couinement ??


Il est là le réservoir ;)
Pour la ref de liquide, y a un topic récent avec le récap des fluides à mettre.

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 15:11 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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merci !! je vais regarder ca traquillou et acheter de la dexron III si il faut...
@le sag: il est bien propre ton compartiment moteur :jap:

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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 16:02 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Kler ! On dirait pas que l'auto a déjà + de 80000km :etonne:

Et elle est comme ça partout ! Je pense que le précédent proprio la faisait tourner en salle de sport sur des tapis roulants :P

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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 19:45 
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Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
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cyberchmalse1 a écrit :
merci !! je vais regarder ca traquillou et acheter de la dexron III si il faut...


Salut, as-tu fais une vidange et remplacement de ton liquide de direction ?
Dans mon Topic, [NC] Récapitulatif des fluides, j'ai mentionné Dexron 2 pour le liquide de direction. (C'est ce qui est indiqué dans le manuel). Par contre en regardant sur la toile j'ai pu voir qu'effectivement le Dexron3 est compatible avec le Dexron2. Mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait?

Si c'est ton cas, est-ce que ta direction couine encore? :)


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 08:51 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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:hello:

Je fais remonter le sujet. A peu près le même problème, j'ai ma direction qui couine/grince sporadiquement à basse vitesse, lors de manœuvres ou quand je roule lentement. j'ai graissé/huilé tous les silentblocs des triangles de suspension, toujours le même bruit...

Le caractère intermittent me fait penser que ça ne doit pas être très grave, le bocal de DA ne bouge pas et reste plein ! Si ceux qui ont eu le problème ont pu le solutionner... ;)


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 11:03 
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vérifie l'état et la tension de la courroie d'accessoires,c'est elle qui entraine la pompe de DA.


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 12:22 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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PatVG a écrit :
vérifie l'état et la tension de la courroie d'accessoires,c'est elle qui entraine la pompe de DA.

Yes pas bête, je vais voir à ça. Je ne pas connais l'intervalle de changement de la courroie mais au pire ça ne lui fera pas de mal !


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 15:08 
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Modèle : 2007
La tension de la courroie accessoires sur la NC est vérifiable sans la démonter, il suffit de déposer la batterie, il y a un repère sur le moteur, si c'est dans l'intervalle, c'est tout bon.

Ce n'est pas très accessible, prévoir un miroir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 16:00 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Je regarde tout ça demain. Je vais en profiter pour graisser la colonne de direction, on verra si ça a déjà un effet.

Mais bon, changer la courroie ne pourra lui faire que du bien, c'est encore celle d'origine !


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 17:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi c'est celle d'origine , elle a donc plus de 13 ans et 68 000 kms mais temps que ça fonctionne et surtout si la tension est bonne et dans les tolérances, pourquoi la changer.

Autant je fais de la sur maintenance sur les fluides (moteur, boite, pont) car ce n'est pas bien cher et c'est utile pour le bon fonctionnement autant sur une courroie, ça ne sert à rien.

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Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 09:29 
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Modèle : 2008
Le chauve a écrit :
Une fuite sur l'huile d'assistance de direction?
J'y connais rien, mais problème que j'ai rencontré sur un autre véhicule (Renault).


Renault c'est pas pareil c'est normal. :D :D


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 18:18 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Je viens aux nouvelles pour ceux qui auraient le même problème :hello:

Le grincement venait de l'étrier de frein avant gauche, l'un des deux coulisseaux était totalement bloqué dans son logement, donc la partie flottante de l'étrier ne pouvait plus aller et venir... Démontage, nettoyage et un coup de graisse cuivrée ont résolu le problème ;)


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