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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 18:19 
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Neobob22 a écrit :
Edit: au revoir support en bois :

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Rhoo et du coup t'en fais quoi de ton vieux bout de bois ??? :faim:

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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 18:55 
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J'ouvre un musée avec ce que j'ai démonté :D

Et vu la fabrication, c'est spécifique NA rhd ;)

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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 19:15 
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Les semaines passèrent...
Et puis les mois...
Les années...

Quand enfin, un beau jour...
:faim:

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Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 18:06 
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Bon...
Ben moi qui pensais éveiller la curiosité, mettre une petite dose de suspense dans ce sujet, c'est ce qui s'appelle faire un bide ! :aie:
:D

Bref.
Tout ça pour dire qu'après des années d'attente, Thompson a décidé de refaire une série de kits (voir la page 4 dans ce sujet) : sur les 100 et quelques personnes qui s'étaient inscrites sur la liste d'attente, seuls 45 ont dit "banco" il y a quelques mois. Mais ce nombre a quand même permis de lancer une nouvelle production. J'ai reçu le mien il y a quelques jours :

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Du beau matos, vraiment, qui sera installé, dans quelques temps. La base déportée permet toujours l'installation d'une sonde de température, ce qui fait que je pourrai m'attaquer bientôt à la mise en place des 3 fameux manos supplémentaires au tableau de bord.

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Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 23:26 
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Belle pièce ! Dommage ce genre de kit pour relocaliser le filtre ça coute super cher pour ce que c'est :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 00:07 
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C'est pas faux. Un peu comme les bijoux qu'on offre aux femmes... Il faut savoir faire plaisir. ;)

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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 22:25 
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lapunto a écrit :
J'ai presque fini le câblage des manos, il me manque des cosses pour continuer!

Je vais utiliser le faisceau de l'horloge car il possède tous les signaux nécessaires (+vcc, +acc, dimmer et masse)

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lapunto a écrit :
Pour les correspondances, connecteur face à vous en partant du bas à droite:

Pin 1 : TNS - (gris/rouge)
Pin 6 : Masse (noir)
Pin 8 : + permanent (rouge/bleu)
Pin 15 : TNS + (noir/rouge)
Pin 16 : + ACC (bleu/noir)

Les tns sont à brancher aux bornes de la loupiotte des manos.


Quelques questions en vrac :
1) Ton support de manos, dans la photo du haut : c'est celui venant d'IL Motorsport ? Sinon, tu l'as pris où ?
2) Quelle est la signification de "TNS" ?
3) Comment/où as-tu fait passer les fils de tes sondes au niveau de la cloison pare-feu ?
4) Comment est-ce qu'on connecte un fil à une sonde de T° de ce type ? :?

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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 23:17 
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Pour ta question (3) ,si tu as pas la climatisation, tu peux passer par l'un des deux passages des tuyau du radiateur de climatisation, si tu vois où ça se situ.

Pour ta question (4) , il faut souder le file directement dessus et protégé avec une gaine termo.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 19:51 
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Ben j'ai la clim... Jeté un coup d'oeil rapide hier, les solutions de passage ne m'ont pas vraiment paru évidentes. :sic:
Quant à la sonde : c'est un gag ? Ils pouvaient pas mettre une cosse mâle classique au bout chez VDO ? :etonne:

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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 19:55 
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En fait tu peux la clipper avec une cosse standard il faut juste trouver le truc. Il faut l'enfoncer de manière à ce que le téton de la sonde rentre dans le corps ouvert de la cosse.


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 21:19 
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De mémoire tu as aussi un passage sous le moteur d'essui glace.
C'est par là que je suis passé après avoir remis la climatisation.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 20:56 
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Edelweiss a écrit :
lapunto a écrit :
J'ai presque fini le câblage des manos, il me manque des cosses pour continuer!

Je vais utiliser le faisceau de l'horloge car il possède tous les signaux nécessaires (+vcc, +acc, dimmer et masse)

Image

lapunto a écrit :
Pour les correspondances, connecteur face à vous en partant du bas à droite:

Pin 1 : TNS - (gris/rouge)
Pin 6 : Masse (noir)
Pin 8 : + permanent (rouge/bleu)
Pin 15 : TNS + (noir/rouge)
Pin 16 : + ACC (bleu/noir)

Les tns sont à brancher aux bornes de la loupiotte des manos.


Quelques questions en vrac :
1) Ton support de manos, dans la photo du haut : c'est celui venant d'IL Motorsport ? Sinon, tu l'as pris où ?
2) Quelle est la signification de "TNS" ?
3) Comment/où as-tu fait passer les fils de tes sondes au niveau de la cloison pare-feu ?
4) Comment est-ce qu'on connecte un fil à une sonde de T° de ce type ? :?

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1) Oui mon support de mano vient bien de chez IL. Je le trouve bien, il se clipse parfaitement à la place du cubby box.

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e6c96650a6

2) Concernant le TNS j'en ai aucune idée :D
Certains sur le net le traduisent par Tail light/ Number plate / Side markers , en fait c'est un relay qui gère tout l'éclairage.

Les TNS + vient du relais et le TNS - du rhéostat d'éclairage.

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3) Je pourrais te faire des photos dès que je mettrais la main sur la mimix, mais de tete je suis passé par un trou carré au dessus de la pédale d'accélérateur et j'ai longé la cloison derriere le moteur et ensuite direct sur la plaque sandwich.

4) Pour la sonde j'ai soudé mais j'ai également pensé a mettre une cosse faston

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nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 22:41 
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Merci à toi pour tous ces détails, et à Stan et Fiki pour vos réponses. D'ailleurs, pour le branchement je vois ce que vous voulez dire :

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Pas vraiment une idée de génie des concepteurs... :roll:

Content de ton retour sur le support IL, j'en avais pas entendu que du bien : largeur trop faible laissant un gros jour sur les côtés, tenant mal en place, etc... C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question, vu le rendu tip-top dans ta voiture et l'aspect costaud que montrait ta photo en vue AR, au dessus. C'était peut-être le cas de la simple "façade" dont les photos sont mélangées avec l'illustration du produit en question sur le site d'IL.

Donc si j'ai bien tout suivi, avec les deux TNS tu as réussi à faire en sorte que l'éclairage de tes manos varie avec le rhéostat ?

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 11:30 
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Salut :hello:

J'ai également monté une petite cosse (montré par lapunto) pour me raccorder à la sonde: ne pas hésiter à serrer un peu la cosse une fois en place car les vibrations moteur ont tendance a te virer ce genre de cosse.

Pour la passage du cable: j'ai suivi le chemin du cable d'accélérateur, au dessus de la pédale d'accélération tu as un passage.

Un retour d'expérience qui pourrait te servir, la première fois que j'ai monté la sonde, je n'ai jamais réussi a avoir la température, rien, pas d'info.
quand tu as une sonde à 1 fil (comme celle en photo) c est le corps de la sonde qui sert de masse...donc si tu es vissé dans un truc en alu ca ne fait pas masse. La solution un simple fil collé sur la sonde et relié à la caisse et tout à fonctionné.

S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 00:49 
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Des renseignements précieux. :bien:
Ma sonde de température se monte comme ça ; le corps devrait faire masse normalement, vu que le support de filtre est relié au châssis. Mais bon, si ça merdoie, je saurai d'où ça vient.

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