Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:11
Message(s) : 18
Localisation : Thonon-les-Bains
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous ! Suite à quelques demandes sur les groupes Facebook miatistes, je me décide enfin à faire un topic de madame, fallait bien qu'elle soit recensée ici :D

J'avais fait ma présentation dans les reglès il y a quelques temps déja.. et malgré que je ne soit pas des plus actifs sur le forum, je le consulte régulièrement :)

Je m'appelle Jérémy, j'ai 21 ans et je vis vers Thonon-les-Bains (74 rpz). La petite me suit depuis bientôt 4 ans, depuis que j'ai le permis enfait. Elle viens de Dordogne de base donc si l'ancien propriètaire passe par là eventuellement, c'est toujouuuuurs moi qui l'ai même si elle a pas mal changé depuis ! :) Elle était globalement en bonne condition, pas de rouille même si la peinture avait déja très mal vieillit, et quelques pièces interieures de même. Elle avait 78k et 120 à ce jour :)

Certains l'ont peut être déja aperçue sur les groupes FB ou me connaissent déja, voilà le petit résumé :)

A l'achat !

Image

Il y a deux ans !

Image



Et maintenant ! :D

Image

Image

Image

Image

Le gros du taf à été fait niveau carroserie et chassis, le bloc est resté stock. Une complète à été faite dans les règles (découpes traitées,bas de caisse,etc..) en Juilliet dernier en même temps que les extensions :)
Je fait donc un petit récap de la voiture en l'état actuel !

Carroserie :
- Peinture complète Audi Misano Red LZ3M
- Fenders flares +30mm
- Lame avant GV, tsi et aileron ducktail
- Trappe à essence chromée

Moteur/Chassis/Trains :
- Echapp inox double sortie et by-pass Mx5Parts
- Barre anti roulis Eibach AV-AR
- Demi-arceau sur mesure
- Pont arrière, Arbre de transmission, Cardans de NB 1.8 (pas d'autobloquant malheureusement)
- Refections joints d'etriers et éméteur/récepteur d'embrayage neufs
- Ensemble disques-plaquettes Brembo et durites avia Goodridge
- Combinés filetés Tein Street Advance
- Jantes Japan Racing JR-19 15x9 ET-13 / Yokohama Parada 195/50r15
- Ecrous longs acier forgé Japan Racing

Interieur :
- Bacquets Cobra Monaco Pro rouges
- Harnais 4 points Sparco Road
- Volant Momo Prototipo
- Console centrale/Casquette compteurs cassées -> changées
- Moteurs de vitres et cables neufs
- Fond de compteurs blanc
- Grilles de ventilations et poignées intérieures KG Works chromées


Voilà voilà, les grosses modifications sont faites pour ma part. J'espère ne pas trop faire crier les pro-origine ahah, pas de style en particulier, j'ai juste voulu qu'elle me corresponde au mieux.
Si vous avez des questions ou quoique ce soit, j'y répondrais et je ferais suivre les grosses évolutions sur le topic. :)

Bisous bisouuus

Mazda MX-5 1991 "Miatah"
• J-Squad # Japanese Car Crew of Upper Savoy / - Insta: jeremy_miatah - jrzillah
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pas trop de manque de pêche en étant passé sur un pont plus long?
avec les extensions d'aile, pourquoi avec tendu le flanc des pneus?
des pneus plus large devaient passer.
sinon, le rendu est sympa, si j'avais une NA j'aurais sans doute fais quelques choses du genre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Très chouette dans les 3 versions même si j'ai une petite préférence pour la "version 2"
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:11
Message(s) : 18
Localisation : Thonon-les-Bains
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors bizarrement, j'en avait peur oui mais j'ai franchement constaté quasi aucune différence, si ce c'est que j'ai perdu un peu de régime sur l'autoroute en 5 (tant mieux enfait), mais au quotidien nope :)

Les extentions sont pas si larges en soit, on dirait pas mais je suis à peine à fleur rien qu'avec cette taille tellement le déport est large. A l'arrière un 205 pourrais passer, mais je pense que le flanc serait encore trop tendu pour que ça serve réellement à quelque chose, et à l'avant c'est pas trop faisaible pour l'instant car en braquant a fond le pneu a tendance à toucher le pare choc.. En plus de ça j'ai oublié de préciser que la petite est plus basse d'habitude, elle est remontée pour l'hiver :)

Merci, j'me suis basé sur cette Mazdaspeed pour l'inspiration au passage ;)
http://www.midwestautomotive.net/wp-content/uploads/2015/06/IMG_5232.jpg

Mazda MX-5 1991 "Miatah"
• J-Squad # Japanese Car Crew of Upper Savoy / - Insta: jeremy_miatah - jrzillah
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la belle ptite trapue :love: ;)

j'aimais bien les touches de noir, mais pour t'avoir vu passer l'autre jour, faut dire que le nouveau rouge claque sa mère Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je kiff ta mx5 ! Juste les sièges rouges avec l'extérieur rouge j'ai du mal mais ça c'est sur toutes les autos ... :D


Pour le pont en 4.1 tu me rassures. Je suis sur le point de passer en torsen 4.1 et j'avais peur de trop perdre par rapport à mon VLSD 4.3
J'aurais bien monté un 4.77 de kia mais du coup déjà que je vais quasi jamais sur autoroute, la ça aurait vraiment été mort !

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Août 2014, 08:49
Message(s) : 284
Localisation : 57
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis amoureux de la version 3 !
Exactement ce que je compte faire sur la mienne, juste la hauteur que je trouve très bien comme ça :D

Trop peur de faire la pose des fender moi même par contre...

NB 10AE n°5744 [VENDUE]
NA 1,6l 115 Blue Mariner [VENDUE]
ND RF 2,0l 160 Meteor Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ca donne VRAIMENT envie d'acheter un NA et de faire une prépa de cochon :cubitus: :cubitus: :cubitus: :faim:

Elle est carrément belle ta caisse :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL