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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 15:31 
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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 19:03 
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...Miam!!!!
Alors cette geo?
Je vais devoir egalement y passé de mon coté tout bientot.
Je pense partir justement sur la geo trck/street de 949, je pense que ce sera quand meme assez adapté a ma NBFL...


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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 19:10 
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:o elle est presquepropre :red:

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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 22:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je te conseille de regarder cette prépa aussi, qui y ressemble beaucoup.

http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... anda2.html

Citer:
Next, I started to tidy things up. First up - a custom carbon dash panel.

Solidworks:

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CNC milling machine:

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Test fitting:


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I also bought a new suede Momo as I'd put the previous one in the Porsche:

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...a large box arrived from China, containing these from Marc at Carbonmiata:

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A brake stopper was fitted from Jass:

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Lettering printed directly onto the carbon:

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Proper tyres - Michelin S9C slicks, went onto the spare 6ULs:

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And new wets went on the black set:

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The inside was completely tidied up and re-painted in gloss white. Custom loom meant the Megasquirt could be moved to the transmission tunnel:

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New braided loom was clipped in as tidily as possible with P clips.

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...and just because of the utter pimp value of them, and becaue I'd always wanted a set, I took the Sparco Revs out and fitted Recaro SPGs in their place. I also swapped the Takata belts for a set of Porsche 997 GT3 RS 6-point Schroth harnesses.

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Wheel weights taped and wheels fitted:

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 22:55 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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son Elise est encore plus impressionnante ;)


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 08:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est vrai que je connaissais ce build aussi, mais le light grey ne m'avait pas marqué... Aujourd'hui, si :love:

Lorenz, c'est marrant que tu me fasses la remarque sur la propreté de la blanche, parce que les coulées qu'on voit sur l'aile et le pare chocs, c'est l'essence du trop plein de Pouilly, en juin dernier :oops: et non, je ne l'avais pas lavée depuis...

Bon, donc, hier, c'était géométrie. Le challenge était surtout de faire la vingtaine de kilomètres avec une voiture qui roule en crabe, dont le débitmètre se débranche (faute d'avoir remis la main sur l'agraphe qui permet de sécuriser le montage :oops: ) et au système de refroidissement pouvant présenter des fuites plus ou moins importantes :sic:

Alex d'Euromaster, connu sur le bassin grenoblois comme LE spécialiste ès-géometrie s'est chargé de la p'tite...
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Je vous passe les détails, mais, au final, ça lui a pris une ​heure trois quarts pour mettre la bianca au carré, y compris réglage de hauteur de caisse. Il m'a aussi corrigé un autre souci : après avoir récupéré la voiture sur le parking, il me dit "il n'y a pas le même nombre de tours entre le point milieu et les butées, c'est normal ?'' :oops:
Il n'a pas réussi à atteindre les valeurs de carrossage avant de 949racing, mais il m'a montré et on est au taquet de ce qu'on peut faire sans extended ball joints...
Je vous laisse jeter un œil au résultat, vous me direz ce que vous en pensez...
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Cerise sur le gâteau, ça m'a coûté 92€ (alors que la dame au téléphone m'avait annoncé 147) :)

En sortant​, je sens tout de suite que j'ai une autre bagnole entre les mains :faim:

Pour la récompenser, je suis allé la laver :red:
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Puis je suis rentré à la maison. Craquage complet dans la montée :oops: On va dire que j'avais besoin de me rassurer. J'ai doublé trois bagnoles, tapé des 6500trs sur tous les rapports et j'avoue : c'était bon, bordel ! :lol:
Pas de fuite, voiture hyper rigoureuse, torsen efficace en sortie d'épingle (une vraie nouveauté pour moi, y compris dans l'épingle étalon dans laquelle je fais(ais) toujours fumer le pneu intérieur), moteur creux avant 4000trs et furieux au dessus, un vrai pousse-au-crime. Bref, un vrai régal :love2:

J'ai encore un peu de mal à trouver la 6 et la marche arrière, mais ça viendra. A ce propos, mon compteur semble être tout à fait exact...

Petit souci de bruits parasites et de feeling pas top au niveau des freins et aussi plein d'autres bruits parasites dont j'ai du mal à déterminer si c'est grave ou pas, mais entre les SB de pont en Delrin, l'amortisseur de couple sur le bloc et tous les renforts, c'est le palais de la vibration, c'te caisse :!:

J'espère que je n'aurai pas de souci mécanique et que ça va rouler, maintenant :cubitus:

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Dernière édition par pevosan le Jeu 16 Mars 2017, 08:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 08:46 
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Pour la récompenser, je suis allé la laver :red:

:cubitus:

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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 09:50 
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et après je lui ai mis sa cartouche, et c'était bon !

ça, ça fait sacrément plaisir à lire Pev :bien: :woo:

le torsen t'as pas surpris à la première épingle ? :D

pour tes histoires de butées à butées, tu tournes plus à droite au moins ?
Régis du neuf deux avait soulevé un point sur le réglage du carro avant et des biellettes de direction qui interfèrent, j'ai pas tout compris mais y'a ptete un lien ;)

Felin, ce pr0n build aussi, que j'avais vu au même endroit que Pev :red: dans un esprit différent mais le résultat est flagrant : lequel a inspiré l'autre ? :aie:

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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 10:54 
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C'est super, effectivement "rouler en crabe" et revenir avec une bonne géométrie ca change la vie.

J'ai l'impression que l'on a tous le même problème pour trouver ou aller les valeurs données par les forum US.
Avec les éléments d'origine il a toujours fallu faire un choix entre carrossage et chasse. Limiter la chasse à 4° pour avoir une valeur de carrossage acceptable.
Il t'a mis le maxi de chasse soit 5° environ et après il a réglé le carrossage à 1.5 environ avec que qui lui restait comme possibilités.
Tu peux réduire ta chasse et augmenter un peu le carrossage
Là tu es réglé "au carré" en carrossage.

En tout cas je comprend ton enthousiasme du retour avec toutes ces modifs!!
Par contre je trouve que ton diffuseur n'est pas mis en valeur.
Tu devrais faire un découpe du PC arrière ca le mettrai en valeur et ca irai bien avec l'ensemble.
Une touche plus racing!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 21:06 
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Néo : plus de problème de direction, il m'a sorti le volant des cannelures, aligné et remis le volant en place pour que le point milieu soit ... au milieu :geek:

Pour le torsen, pas de surprise, comme qui dirait, je l'attendais au tournant :ricane: Il va falloir s'habituer à des sorties d'épingles efficaces, dorénavant :faim:

J'ai pas roulé aujourd'hui, mais j'ai commencé à ranger mon garage. Et c'était une bonne idée, ça m'a permis de retrouver une agrafe de débitmètre. Ça évitera les pannes idiotes, parce qu'elle m'a refait la blague hier... heureusement pas sur l'autoroute :red:

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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 10:33 
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Est-ce normal que ça bouge, à ce niveau (étrier de frein avant droit) ?

https://youtu.be/R-H85VXiwkU

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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 10:47 
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oui ça reste raisonnable je trouve!.... tu peux tjrs démonter pour regarder l'état de tes axes?


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 11:13 
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Merci, je sais que ça s'appelle un étrier flottant, mais je trouvais qu'il flottait un peu beaucoup... Le gauche flotte moins. Je prévoirai aussi peut être une réfection dans le courant de l'année...

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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 20:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Ce matin, j'ai profité de cet avant goût de printemps pour vérifier que tout était serré correctement au niveau des trains roulants. C'était pas inutile :oops:
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Puis j'ai poursuivi le rangement du garage. Vous croyez qu'un Exocet, ça passe, en Colissimo ? :aie:
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Sinon, j'ai reçu ce qui aura la charge d'assurer la ventilation de l'habitacle. Pour ce qui est du chauffage, j'avais le pied droit bien cuit après 30 bornes, cet après midi... Il faut que je remette de l'isolant sur le tunnel central :cubitus:
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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 05:39 
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Nan pev, le kit admission turbo électrique ça marche pas...


:ricane:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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