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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 08:16 
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:hello:

pourtant j'ai une boite de na et il y a bien un joint papier, sur la plaque qui recoit aussi le joint spy

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Autre fuite probable, joitn spy vilebrequin (derrière le VM)

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Mais bon...il me semble que la mienne aussi a le cul sale... donc :tantpis:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 08:55 
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Dham, la première pièce, je ne sais même pas de quoi il s'agit :oops: ça serait de l'huile moteur qui suinterait ou de l'huile de boite, si c'est à ce niveau que ça fuit ?

C'est le second, le joint spi de vilebrequin, que je crois me rappeler avoir changé. J'ai regardé dans ma réserve de pièces neuves et je n'en ai pas, ce qui semble confirmer que je l'ai changé (mémoire de poisson rouge inside) :red:

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 10:29 
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la 1ere c'est le nez de BV en face de l'embrayage.

sinon j'ai fait remplacé en préventif mon joint spi moteur lors du changement d'embrayage chez Mazda et depuis j'ai une fuite non négligeable :red:

comme quoi le remplacement ne résout pas forcément le soucis (mauvais état de surface vilo, pollution....etc) :tantpis:


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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 10:37 
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supporte le joint spy entrée boite + joint papier entre 2

guillaume650 a écrit :
la 1ere c'est le nez de BV en face de l'embrayage.

sinon j'ai fait remplacé en préventif mon joint spi moteur lors du changement d'embrayage chez Mazda et depuis j'ai une fuite non négligeable :red:

comme quoi le remplacement ne résout pas forcément le soucis (mauvais état de surface vilo, pollution....etc) :tantpis:


pareil, j'ai tout refait, et ca à l'air de fuir :aie:
Faut que j'inspecte ca

pevosan a écrit :
Dham, la première pièce, je ne sais même pas de quoi il s'agit :oops: ça serait de l'huile moteur qui suinterait ou de l'huile de boite, si c'est à ce niveau que ça fuit ?

C'est le second, le joint spi de vilebrequin, que je crois me rappeler avoir changé. J'ai regardé dans ma réserve de pièces neuves et je n'en ai pas, ce qui semble confirmer que je l'ai changé (mémoire de poisson rouge inside) :red:


la solution que je vois...tu prends ton doigt, et tu goutes...
selon comment c'est +/- pas bon tu auras ta réponse :cubitus:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 10:57 
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OK, oui, je vois mieux, c'est côté boite. Je n'y ai pas touché, mais ça fuirait de l'huile de boite, si c'était par ce côté...
Bon, je vais devoir me faire à l'idée qu'un 1600 de NA ne sera jamais propre :red:

J'ai viré les élargisseurs de voies, j'ai remis les bagues de centrage et je vais essayer tout ça. Je vais tenter d'en profiter pour faire essayer le bouzin à mon mécano préféré, il me donnera un avis sur le bruit "de roulement" que j'ai au lever de pieds sur tous les rapports, quand la mécanique est chaude...

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 10:59 
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faut entraîner le chien à reconnaître les huiles à l'odeur :D

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 11:21 
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Pour ta fuite ca vient du demi lune et non du spi.
Fuite fréquente, ca coule tout doucement .
Vu sur une des moteurs que j'avais demonté, j'avais changé le spi, moteur posé avant remontage.
Le lendemain matin légère coulure . Demontage du carter , le joint était sec et cassant.


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Faut le refaire bien proprement.

Ca coule tout doucement , ca peut être projeté dans la cloche d'embrayage. D'ailleurs il y a une petit trou pour évacuer l'huile et ca sort a cet endroit , si tu regardes bien.


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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 12:03 
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+1, je vote pour l'huile moteur par le joint demi-lune.

Concernant le bruit, tu as un VM allégé ? Ça le fait à froid ou que à chaud ?

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 15:33 
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Les demi-lunes sont neuf. Je les ai changé en mettant le cloisonnement de carter from Romano et en montant le carter BBR, avec le retour d'huile.
Si c'est le spi de vilebrequin, ça s'écoule par le même petit trou, non?

Le mécano a essayé la voiture, pour écouter le bruit de roulement. Pour lui, il n'y a qu'un seul problème : je suis parano :lol:

Les soucis de vibration ont disparu à vitesse légale. Les bagues de centrage sont donc indispensables...

Il me reste à bidouiller le débitmètre de RX7, pour retrouver un peu de richesse dans mon mélange. Là, j'ai des trous sensibles à l'accélération, jusqu'à 4000trs...

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 16:38 
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Les bagues de centrage, je n'y crois pas :tantpis:
Par contre, faire un serrage des écrous de roues dans les règles de l'art, en croix à la dynamo n'est pas à négliger.
Les bagues de centrage ne servent qu'a centrer la roue lors du montage, le vrai centrage se faisant avec les écrous ;)

Concernant le bruit, le cumul des SB durs + boite6 + vm allégé (si tu as) peuvent générer du bruit de transmission à la décélération. C'était très prononcé sur ma NB, particulièrement à chaud.

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 16:46 
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remis les bagues mais aussi (surtout?) enlevé les élargisseur ;)

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 16:53 
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Ah oui effectivement, c'est surtout ça qui peut jouer. C'est du boulonné ou des calesàlacon ?

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 20:33 
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C'étaient des kalalakon :oups: celles de gauche sur la photo re- :oups:
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Anéfé, je les ai viré aussi. J'avais pourtant mis deux tranchouilles de 5mm en les centrant avec mes petits doigts agiles et en serrant avec mon meilleur pifométre. Je ne pas comprendre :tantpis:


:oops:

J'essaierai de mettre ceux de droite... Plus tard. Elles font 15mm, mais ça devrait passer dans mes ailes découpées... C'est quel couple qu'il faut pour des écrous de roues ?

Pour répondre à Tonioo, oui, j'ai un VM allégé. Et oui, je pense que ce sont les mêmes symptômes. Rien de grave, donc...

J'ai allègrement dépassé les 300km cumulés. Plus de fuite d'eau, mais pas encore suffisamment confiance pour partir en road trip :red:
Je me pose des questions sur ma conso et sur la mise à l'air du réservoir, je vais creuser ça et je reviendrai dessus, si besoin. Mais il faut que je roule encore un peu avant...

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 21:13 
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Rhoo, le matos de compet' :aie:

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 22:18 
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les écrous coniques peuvent faire une partie du job, qu'il n'y ait pas de centrage coté jante c'est une chose, mais non plus pas coté moyeu c'est le balourd assuré :aie:

ce serait mieux sans, mais content que tes derniers soucis trouvent des solutions simples :bien:

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