Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 14:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Ma Mix
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 173
--

Dernière édition par Essy le Dim 2 Juin 2019, 19:55, édité 7 fois.

Sujet du message : Re: [ND 1.5 Dynamique] Ma Mix !
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

un gars heureux :D

sur les NA les capotes sont en vinyle donc pas de soucis... donc je laisse les proprio de capotes toile te répondre.

pour les pneus, il vaut mieux 4 bons pneus "été" l'hiver que des pneus hiver l'été :aie:

je ne connais pas les fameux "all seasons" michelin mais c'est peut-etre la bonne option?

bonne route décapoté ( surtout!)

Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 543
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ! :D

Déjà de jolies photos, elle est magnifique.

(Va falloir changer ton avatar ^^)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085

Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hello et bienvenue!!!

Superbe les photos, ravie que ta raison passe en mode folie, passion et bientôt obsession!!! :P Bravo pour cette acquisition!!! :bien:

Et je suis bien d'accord avec toi la poussière revient trop souvent!!Hélas!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 18:09 
Hors-ligne

--

Dernière édition par Essy le Ven 31 Mai 2019, 13:55, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 04:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue :hello:

Moi aussi c'est mon daily et moi aussi je prends plaisir à partir au boulot ! :D

Pour les fientes d'oiseaux, dès que je m'en aperçois, je les retire délicatement avec un chiffon largement imbibé d'eau.

Mais attention au chiffon utilisé. Les fibres textile ont tendance à s'accrocher sur la capotes et à te laisser une belle auréole. L'essuie-tout est à proscrire, c'est encore pire :aie:

Pas de panique si cela t'arrive, cela s'évacue bien au karcher, mais en attendant ça fait "tâche".

Pour les plus récalcitrantes, sur les conseils de Mx-Breizh j'ai acheté un spray de nettoyage pour capote. Mais je n'ai encore pas eu besoin de m'en servir.
viewtopic.php?f=7&t=30699&start=30

Bonne route. :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Modèle : 2022
De mon expérience, les pneus été pour l'hiver c'est pas génial si il y a de la neige.
Les pneus hiver l'été, c'est de la daube car les pneus sont alors trop "mou", je le fais quand mes pneus hiver ne sont plus assez bons pour l'été et je les achève en été.
Les pneus toutes saison, ils ne sont jamais bons ni en hiver ni en été.

Je sais que cela fait beaucoup d'argent (entre 500 et 700 euros pour 4 hivers) mais tu dois voir cela comme un investissement, d'autant plus si tu comptes rouler tout le temps et garder la voiture un certain temps.

1.tu raccourcis ta distance de freinage avec les pneus approprié à la saison. Le prix d'un parechoc avant non remplacé compense le prix des pneus
2.quand les hivers roulent, les été ne s'usent pas et vice-versa. Donc tu useras tes pneus deux fois moins vite. Tu sors les sous une fois au début et ensuite les dépenses seront plus espacées.
3.le plaisir.... tu gardes du plaisir tout le temps avec une monte adaptée. Rouler sur des oeufs en hiver ou dériver tout le temp en été, c'est pas le plus fun
4.Sécurité: voir point 1 et 3. Plus le fait que certain pays obligent les pneus hiver. En plus un pneu hiver est meilleur qu'un été sous la neige mais pas seulement. Dès que le sols est sous les 7 degré, les pneus été perdent de leur qualité et d'autant plus fort que tu mets des pneus été typé sport ou semi-slick. Si en plus tu ajoutes de la pluie sous les 7 degré, le pneus hiver sont supérieur même sans neige.

Pour ce qui est de l'usure des pneus je confirme que la mimix les use vite. Je ne pense pas que ce soit du à la voiture en elle-même. Mais plutôt au type de conduite que stimule cette voiture. La voiture fait 1 tonne et ne doit pas trop user ses chaussures. Par contre, le conducteur prend un malin plaisir à chercher les routes à virages, à faire dériver la voiture dans les rond points.....Les pneus été vont être tués relativement vite (mes bridgestone ont 4500km et je ne pense pas qu'ils vont voir les 10000km). En hiver la conduite sera plus cool (quoique) et les pneus hivers s'useront moins vite.

Voilà mon retour de 27 ans de conduite avec des hivers depuis au moins 20 ans.

Bon maintenant c'est vrai que cela dépend de la région où tu habites: sur la côte méditerranéenne, les pneus hiver sont moins essentiel...quoique il y déjà eu de la neige en abondance il y a quelques années ;-)

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
Salut Essy! Un ancien collègue de Féline qui passe aussi à la mx ça fait plaisir :D

Tu as fait le bon choix, tu ne t'emmerderas plus jamais en bagnole avec celle là ! Elle est superbe.

Pour la capote si tu veux qu'elle soit nickel, tu humidifies, vaporise un APC dilué en 1:10 sur l'ensemble de la capote, tu brosses avec une brosse à poils doux énergiquement pour faire mousser le produit. Ensuite tu appliques un imperméabilisant pour protéger les fibres textiles ;)

Par contre vu le potentiel de l'engin, c'est dommage de ne potentiellement rouler qu'en pneus hiver... Le mieux serait quand même d'avoir un set hiver et un été (c'est cher mais tu n'en seras pas déçu !)

Bonne route à son volant, et au plaisir de se croiser !!

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 08:45 
Hors-ligne

--

Dernière édition par Essy le Ven 31 Mai 2019, 13:55, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 08:52 
Hors-ligne

Citer:
@kapitainkavern :
La dépense va faire mal sur le coup, 4 jantes alu + 4 pneus hiver, mais je préfère ça plutôt que la peur de rouler dès novembre. :jap:

Dans mon cas, un set de jantes avec montage et démontage chaque changement de saison. Le marchand stocke mes pneus.
Cout: 25 euros x2 chaque année. Tu économises déjà le coût de jantes qui est de au moins 800 euros. Et tu prends les jantes plus tard.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 08:59 
Hors-ligne

--

Dernière édition par Essy le Ven 31 Mai 2019, 13:56, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Modèle : 2017
Essy a écrit :
Ok je n'avais pas pensé à cette méthode. Tu fais monter et démonter tes pneus deux fois par an ? Pas peur d'abîmer les jantes ?
Pratique en tous cas, vu qu'on ne peut pas transporter les jantes dans la Mix :ricane:

Sauf qu'il faudra transporter les pneus :aie:
À moins que le garagiste les stocks mais ce n'est pas généralement gratuit.

Je conseille aussi avoir des pneus été et des pneus hiver.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 10:57 
Hors-ligne

--

Dernière édition par Essy le Ven 31 Mai 2019, 13:56, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 11:41 
Hors-ligne

Essy a écrit :
Ok je n'avais pas pensé à cette méthode. Tu fais monter et démonter tes pneus deux fois par an ? Pas peur d'abîmer les jantes ?
Pratique en tous cas, vu qu'on ne peut pas transporter les jantes dans la Mix :ricane:

En effet...Je n'ai jamais eu de soucis pour les jantes, il faut juste trouver un monteur méticuleux.
Sur le long terme c'est plus cher que l'achat de jantes mais ca permet d'étaler les dépenses.

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3799
Comme tu es à la recherche d'un box, si tu trouves un garage fermé, le plus simple et sans doute le moins couteux est de stocker les roues dans ton box et de faire la permutation toi-même. Pas besoin de prendre rendez-vous.

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]