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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:06 
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Nan mais t'es maudit toi ... :sic:

Effectivement peut-être que ta sonde est morte ?

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:13 
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Tout ce que je sais, c'est qu'elle donne des infos puisque j'ai des valeurs variables quand elle est branchée et plus rien quand je la débranche. Mais peut être des valeurs erronées !

Alors voilà les questions que je me pose, et ça va pas être facile d'y répondre :

1) N'y a t il pas une "fuite" d'air qq part qui fausse tout (joint collecteur ? Autre ?)
2) Le défaut est il bien provoqué par une anomalie sur la sonde N°2 ? Pas la 1ere ?

J'en suis déjà à 2 cellfix + la rallonge avec tout le bordel que ça impose (et un temps fou passé là dessus). J'ai pas trop envie de payer une sonde 100€ et que ce soit pas ça !

Je n'arrive pas à trouver une méthode pour comprendre le soucis :( :(

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:16 
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Remonte ton collecteur d origine et tu verras , bon après C du boulot !

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:21 
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Si je fais ça, je repars pas en arrière. C'est des heures de taf et je vois pas trop ce que ça va me dire en plus !

EDIT : désolé si je suis un peu en colère, à côté de ça j'ai la golf en rade avec un défaut de boitier papillon et/ou EGR :langue:


:D

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:55 
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Je comprends bien ton mécontentement , surtout si tu as une autre auto en rade, pas de soucis ...

Le bon coté de la chose c'est que tu as déplacé ta sonde et que dans l'avenir c'est de toutes façon une bonne chose ;)

Je ne crois pas trop à une fuite mais pourquoi pas , à vérifier .

Il y a bien marqué " sensor 2" sur ton code d'erreur ?

Tu as pas par hasard une âme charitable dans le coin pour échanger de sonde pendant 2-3 jours ?

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:42 
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Rhoo les boules, c'est quand même dingue cette histoire :o

Pour répondre à tes questions :
- Si il y avait une fuite, tu l'entendrait clairement, et une fuite ne fait pas rentrer de l'air dans la ligne
- Est-ce que tu es le seul a avoir le code P2096 parmi ceux qui en on eu ? Il me semble que ce n'était pas le code que j'avais sur la NB.

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:52 
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Voilà les 3 scans que j'ai chopés.

@ Tonio : dis moi franchement si on peut, sans que ça te dérange, échanger nos sondes ? Et ça permettrait de jeter un oeil plus clair sur le montage sur le pont de ton père. Pasque j'en ai ras le bol de la monter sur les rampes et de... ramper sous l'auto. Et là, ça va être encore plus galère qu'avant à démonter / remonter (plus accessible dans l'absolu, mais j'ai aucune hauteur à ce niveau de la voiture quand je suis sur les rampes).

J'avoue que là, entre la Golf et la MX, ça me mine un brin :cry:

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 21:56 
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Roule encore un peu et attendons les réponses des autres pour le code. Et on verra pour se trouver un moment et faire l'échange.

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:05 
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Ok, thx :hello: Mais si pas de fuite, je vois pas pas ce qu'il peut y avoir, ça fait déjà un bail qu'on en cause sur plein de topics et je trouve kedal sur le net qui m'éclaire avec ce code :sic:

Je vais essayer de repasser dessous pour jeter un dernier coup d'oeil si tout est bien en place, mais faut déjà que je règle le pb plus urgent et grave de la golf.

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:13 
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J'avais le p0421 avant cellfix .

J'ai eu le p0139 une fois mais n'était pas revenu par la suite

Voilà pour moi ;)

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:25 
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Localisation : Saverne 67
Regarde par là :https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=500148

Le gars à un peu la même config que toi

On y apprend en page 2 que le gars à éradiqué le p2096 en nettoyant le MAF , ça vaut le coup d'essayer ;)

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:34 
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P0421 Pré-catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
P0139 Sonde Lambda 2, ligne 1 - réponse lente

Tout comme moi, ta sonde ne prends pas assez de gaz.
Sur la mienne, c'est dû à un cellfix trop long.

Pour le P2096, apparemment, ça pourrait être une prise d'air après le débitmètre, une fuite à l'échappement ou ta sonde qui commence à rendre l'âme.

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:56 
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Localisation : Saverne 67
Oui , je vois bien le Maf (debimetre ) sale ou avec la sonde qui déconne , comme dans le lien que j'ai mis plus haut .

Par ailleurs , tu n'a plus les autres codes ( 421 et/ou 139) depuis que tu a déplacé ta sonde non ?

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 04:41 
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Alors, autant pour moi, celui que j'avais tout le temps, c'était le P0139 (Sonde Lambda 2, ligne 1 : réponse lente) et j'avais en plus 50% du temps le P2096.
Mais jamais de P0421.

Même si Tonio n'y croit pas trop, je vois en effet très souvent pour 2096 : problème d'entrée d'air qq part.
Je vais essayer de vérifier ça (mais pas facile à trouver si y a fuite) et regarder le débitmètre (je sais même pas ou il est, jamais fait attention). Sinon, ça sera surement la sonde à checker !

Merci à vous de m'aider ;)

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 09:11 
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Citer:
Même si Tonio n'y croit pas trop, je vois en effet très souvent pour 2096 : problème d'entrée d'air qq part.

Entrée d'air côté admission ;)
Regarde au niveau de ton admission si tout est bien serré. Un échange de débitmètre c'est déjà bien plus facile pour tester.

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