Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pluton:
effectivement je n'avais pas prix cela en considération :tantpis:

en Belgique, pout laFT86
taxe de mise en circulation: 867 euros
taxe d'émission de CO2 160g/km pour la ft: entre 156 et 165gr/km, ce la coûte 175 euros
et la taxe de circulation annuelle: 508,89
le poid de la FT 13498 kilos en ordre de marche.

beaucoup moins cher que chez vous, sauf vous ne payez plus de taxe de circulation annuelle.

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jean - philippe a écrit :
pluton:
effectivement je n'avais pas prix cela en considération :tantpis:

le poid de la FT 13498 kilos en ordre de marche.

13T500 :aie: c'est le modèle blindé avec roues en marbre :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jean - philippe a écrit :
Amais que mon 1800cc du fait de n'avoir que 5 vitesses est bien plus joueur dans les hauts régimes

ça m'étonnerai que les premiers rapports d'une BV6 soient plus long que ceux d'une 5, quand même.
qu'on préfère son touché, que l'étagement soit plus adapté à son usage, tout ce qu'on veut...mais le coté joueur je ne vois pas. une boite avec des rapports plus nombreux et rapprochés permettent de choisir sa plage de régime en la resserrant si besoin ou en profitant d'autant de plage d'allonge :tantpis:

la FT86 de 13498 kg, my double gosh :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ouppp 1349 kilos serait plus juste parce que 13498kilos c'est les roues en marbre,
carrosserie en granit et moteur en plomb (mdr) :ptdr:

néobob22:
je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire sur ma rc, manque une sixième pour les raisons que tu énumères.
j'ai juste donné une impression ressentie à chaud et je me rappel avoir été étonné
qu'après les 4500 tours avant de changer de vitesse "c'est long".
je n'ai pas pu tester le 2l assai longtemps pour en juger plus que ça et je suis sur qu'avec une expérience plus approfondie il me conviendrait certainement. :oui:
Si des proprios du new 2l pouvais donner leurs avis ce serait super cool.

merci d'avance

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voilà les rapports de boite et vitesse théorique de la NC 1.8l et2L BV5 ET 2l BV6
5 rapports 6 rapports
rapports de pont 4,10 : 1 / 3,73 : 1
1 3,14 : 1 ( 8,7 ) / 3,71 : 1 ( 8,2)
2 1,89 : 1 (14,4) / 2,19 : 1 (13,8)
3 1,33 : 1 (20,5) / 1,54 : 1 (19,7)
4 1,00 : 1 (27,3) / 1,18 : 1 (25,7)
5 0,81 : 1 (33,5) / 1,00 : 1 (30,3)
6 — / 0,83 : 1 (36,4)
AR 3,76 : 1 ( 7,3) / 3,60 : 1 ( 8,4)

On voit que la 5 de la BV6 équivaut à la 4 de la BV5

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
y a pourtant pas photo au niveau des tests...

http://www.zeperfs.com/duel210-6603.htm
http://www.zeperfs.com/duel6603-211.htm

peut être simplement une impression de "force tranquille" du 2.0.....parce que les chiffres montrent que le 2.0 est nettement plus performant en accélération ET en reprise...

le test mx5rf 2.0 et la gt86...

http://www.zeperfs.com/duel6603-4069.htm

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Brice, pas tout à fait, pont plus court sur la bv5, mais ça inverse pas la vapeur pour autant...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
Brice, pas tout à fait, pont plus court sur la bv5, mais ça inverse pas la vapeur pour autant...

Exact, merci de la précision. :jap:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
brice21 merci
pluton merci

je pense qu'il y a une incompréhension de la par de certain qui non peut être pas compris l'importance, n'y le sens de ce comparatif (je change ou pas).

1)dénigrer le nouveau moteur 2l et essayer de prouver que le 1.8l est meilleur que ce new 2l serait ridicule et complètement stupide voir débile.
FORCEMENT QU'IL EST MIEUX ET HEUREUSEMENT.

J'ai fait cet essai pour comparer si cela valait la peine que je change ou pas
par rapport au PLAISIR que j'ai actuellement avec ma mimix.
ET BIEN NON MONSIEUR CAR ENCORE UNE FOIS ET CELA RESTE MON AVIS PERSONNEL
pour le peu de différence procuré entre ma mouture et la nouvelle d'un point de vue PLAISIR
je ne ressent pas l'utilité de franchir le pas pour le moment.

Les perfs à 50 piges c'est plus mon truc.
Par contre déguster une bonne bière, faire une bonne bouffe et avoir la banane derrière le volant de ma mimix çaaaa yyyyeeeessss.
ET ENCORE UNE FOIS 30.000 ROROS qui s'en vont pour si peu de différence (a mes yeux),
NON MERCI.

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
j'avais bien compris jean-philippe :hello:
tu as déjà une mx5, elle te convient, tu t'amuses avec et tu as toujours la banane à son volant...

clairement, tu n'es pas prêt à changer, c'est surtout çà...et le seul truc qui t'a vraiment marqué, c'est surtout le design de la nouvelle...
donc, dans cet optique là, rallonger 15k€ au minimum juste pour le look, clairement, c'est vrai que çà fait beaucoup...mais certains (et j'en fais parti) craquent complètement sur la ligne du rf... :love:

maintenant, je voulais juste aussi comprendre pourquoi ta critique sur le 2.0...et m'est d'avis que c'est le caractère du moteur, certainement moins démonstratif (faussement, car les chiffres parlent d'eux même...) qui t'a étonné ou dérangé...
quand au comportement, clairement sans le pack performance (avec barre anti-roulis et bilstein) c'est certainement plus pépère que ce que tu as...maintenant, je te dirai avec quand j'aurai la mienne...et si encore trop souple, je sais comment je vais y remédier (ressorts courts...)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yep pluton:
tu as super bien cerné mon point de vue.
Des ressorts courts c'est ce qu'a fait jefk pour remédier a ce "problème".
La ligne de la RF est SUBLIME y a pas photo j'adore :love2: :love2: :love2:
Je comprend que l'on puisse craquer :oui:

Perso, j'aime n'avoir que le pare/brise quand je roule décapoté et rien d'autre, certainement parce que j'ai de nombreuses années de bécane derrière moi et que je retrouve plus la sensation de liberté comme cela.
Après on le sait les goûts et les couleurs.
Heureusement d'ailleurs, tu imagines qu'on serait tous les même (au secours) :D

J'irais plus vers la version 2l ND skycruise, mais tu l'as compris je ne suis pas prêt pour un changement.
Difficile pour moi de laisser mon toit rigide pour une toile et c'est la que je bloque.

tiens nous au jus de l'effet des suspensions plus dur ;)

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pas de pb... :oui:

perso, je suis plus "coupé" que cab, d'où mon attirance vers le rf que je trouve moi aussi sublime...(un peu normal vu que je l'ai commandé...je devrais l'avoir fin mai/début juin)
çà sera d'ailleurs mon premier coupé/cabriolet...et pour moi ce toit en dur est un vrai plus question polyvalence...
maintenant, je comprends aussi la sensation de liberté de la version capote en toile...
c'est une autre philosophie...je dirais même presque que les 2 modèles (rf et rc) ne s'adressent pas aux mêmes acheteurs et qu'ils sont complémentaires...mais avec un point commun: le plaisir de conduire un petit véhicule sportif léger et amusant...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 07:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jean Philippe dommage que tu ne sois pas à coté de moi, je t'aurais fait la bizzzzzz.

Tu as parfaitement résumé ce que je ressens quand je fais la même analyse que toi, et c'est pour les mêmes raisons que je ne souhaite pas passer de ma NC 1.8 à une ND 2.0.

De plus je n'aime pas le look extérieur de la ND alors je vais la garder longtemps ma petite NC 1.8 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pluton:
entièrement d'accord avec ton raisonnement :bien:
Sauf petit bémol, j'ai reçu un appel de ton concessionnaire et la réception de ta RF
est reportée fin juin début juillet :ricane: :ricane: :ricane:
Je te souhaite plein de bon moment avec ta futur RF :beer:

lachutaie:
Heuuu la bise, la bise doucement heinnn pas trop d'enthousiasme de ce coté là heinnn. :aie:
Je pense aussi la garder longtemps voir peut être même la garder finalement même si je devais craquer un jour pour la ND qui contrairement à toi me fait dresser les poils tellement je la trouve superbement réussie, mais j'aime bien laisser un projet mûrir. ;)
Nous avons aussi l'avantage d'un modèle qui date de 2005 avec des relifting, des séries spéciales numérotées, des modifs d'améliorations, des remodifs et encore du relifting,,,ect ect.
Donc une RC dont je pense que mis à par lui rajouter de la modernité d'un point de vue (heuuu)
électronique dont je me passe volontiers, nous avons DONC un breuvage (perso 2012 pour moi) d'un projet qui est finalement arrivé a maturité, donc que demander de plus.
vous l'aurez compris je suis un conservateur. :ricane:

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Mer 3 Mai 2017, 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un article que j'aime bien qui n'est plus très récent et qui date du (20 Décembre 2005), mais que je trouve toujours d'actualité justement par rapport au comparatif de ce topic. :)

http://www.caradisiac.com/Mazda-MX-5-trois-generations-trois-passions-46141.htm

Si j'avais de la place, j'aurais une version de chaque génération. :oui:
Oui je sais je suis gourmand, c'est pas pour rien que j'affiche 115 kilos à la pesée.(mdr) :ptdr:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL