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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 10:42 
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De plus le prix est tvac!

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 10:46 
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Rob1 a écrit :
Chronogps a écrit :
C'est bien pour cela que MAZDA doit en produire une :)

>> tu n'as pas répondu a la question :D


Le risque ? Personnellement j'assume pas. Je te rejoins complètement sur le côté économiquement désastreux de ce genre de préparation. Je préfère économiser pour la prochaine !

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 11:00 
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Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 11:05 
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En Allemagne oui. J'avais un ami Allemand qui avait une Audi S3 MTM avec modification TUV. Il habitait en France mais immatriculation allemande (limite légal probablement). Je ne pense pas qu'on puisse l'immatriculer officiellement en France avec la modification.

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 11:21 
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Chronogps a écrit :
En Allemagne oui. J'avais un ami Allemand qui avait une Audi S3 MTM avec modification TUV. Il habitait en France mais immatriculation allemande (limite légal probablement). Je ne pense pas qu'on puisse l'immatriculer officiellement en France avec la modification.


>> effectivement il était totalement hors des clous ;) D'ailleurs s'il avait l'immatriculation allemande, c'est qu'il pouvait justifier d'une adresse en Allemagne (pas évident) mais après pipoter avec les forces de l'ordre en disant qu'il habitait en France seulement moins de 6 mois/an ou était de passage.
Ca cela passe si tu passes dans une région de France ou tu n'habites pas, si tu habites dans un coin rural et que les gendarmes te voient très régulièrement, c'est le genre de pipotage qui ne tient pas bien sur.

Ensuite, l'immatriculer en tant que S3 MTM est totalement impossible, car passage en RTI obligatoire pour nouvelle cg modifiee.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 08:25 
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Moi je trouve ça chouette que ce genre de kit soit déjà dispo, pour du circuit ou certains pays c'est imbattable :D

Faut pas oublier que
1) ça vient d'Angleterre, chez eux c'est 100% légal, et dans d'autres pays aussi
2) en France on a la RTI, je pense qu'en étant assez furieux de la paperasse et avec les bonnes connaissances ça doit pouvoir passer
3) je pense que là encore, en rapport poids/puissance/prix en propulsion, y'a pas de concurrence. En traction y'a tout ce qu'on veut mais c'est pas comparable, surtout pour qui veut une voiture de circuit
4) pour le prix d'achat, en France on a que de la finition haute, mais en cherchant ailleurs ça doit se trouver en finition basique, je sais plus où j'ai lu que les Japonais ont même des versions dépouillées avec jantes tôle
5) pour la fiabilité, disons que BBR a mis la barre assez haut depuis la NA, on peut leur faire confiance :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 08:40 
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Rob1 a écrit :
>> en Belgique peut-être, en France certainement pas.

si.
Fred-ql a écrit :
Est-ce que ce type d'utilisation dans ces pays amène quand même une modification de leur carte grise ?

oui.
Fred-ql a écrit :
Si tel est le cas, comment cela "fonctionne" en cas d'achat, par un français, de ce véhicule ? (venant d’Allemagne par exemple)

en théorie oui, en pratique non.

dommage de ne pas parler des aspects techniques du bordel :tantpis:
#S2000dokkaz

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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 08:42 
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Je ne parierais pas ma chemise sur une rti car compte-tenu de l'année d'immatriculation il va falloir que la configuration turbalisee réponde aux exigences euro xxx. Hors en général la configuration est un brin decatalysée...

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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:06 
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tu dis ça pour ?

Certains pays de l'union te permettent d'homologuer des tromblons pas possibles, et en théorie un véhicule homologué dans un des pays de l'UE doit être immatriculable dans les autres pays sans passer par les 12 travaux d'Astérix (et échouer)...sauf que ça ne suit pas, ceci dit le risque est peut être de voir disparaitre ces homologations ponctuelles plutôt que ça se généralise :sic:

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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:13 
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Exemple la Ginetta G40. Homologuée UK. Bourcier competition n'y est jamais parvenu pour la France.

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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:21 
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Franchement, cette approche me plait car :
- elle permet de disposer d'une puissance plus confortable
- car BBR est réputé pour ne pas faire de la "merde"
- n'est pas très chère vis à vis de la concurrence (lotus Elise SC, alfa 4C)
- système réversible ("on" peut enlever le turbo)

par contre :
- elle est illégale dans la législation FR


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:51 
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Neobob22 a écrit :


dommage de ne pas parler des aspects techniques du bordel :tantpis:


Clairement !

Le produit est interressant
Je suis pour une obligation de "disclaimer" avec le coté legal lors d un post prepa
Comme ca on pourra parler technique

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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 10:24 
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Pour donner mon maigre avis sur cette transfo, les courbes sont appétissantes, c'est sur.
250ch sur une Mimix :faim:

Après, la transfo est pas donnée, c'est clair, mais je suis bien incapable de dire où ça se situe par rapport aux autres spécialistes du genre.
Ca nous fait une Mimix FR, avec malus, pour 40 à 45k€.
Ca reste, pour info, 10k€ de moins qu'une nouvelle Alpine, pour remettre en perspective, qui annonce aussi 250ch, et donc, pour moi, pas si hallucinant que cela.

Vu la Mimix, c'est Euro6. A voir ce que donne le kit posé, niveau émission, rien que pour éventuellement songer à une RTI.

Quant à la fiabilité....J'ai peur pour la boîte et l'embrayage :aie:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
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Balade du Goût 16/17
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Balade Normande 17/18/19/20/21
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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 10:55 
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Outre la boîte et l'embrayage, c'est l'ensemble de la transmission qui doit souffrir. Les pneus ainsi que les freins doivent aussi être à la peine.
Malgré tout ça doit être un jouet amusant, si on me propose un test (sur route fermée), je fonce :oui:

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 12:11 
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sur de la piste, oui pas mal de pièce du véhicule doivent souffrir.

En conduite "route" (interdite chez nous), cela doit être mieux. La puissance est obtenue beaucoup plus tôt, du coup moins obligé de monter dans les tours (moins d'usure moteur).

Les 160CV d'origines sont obtenus à 3500 t/min et pas vers les 7000. Ok, pour le couple, cela va "forcer" sur le véhicule.


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:42, édité 1 fois.

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