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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 07:20 
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Pour moi, ils ont REFUSE de me l'indiquer sur le devis.


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 07:38 
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En ce qui concerne les modifications moteur et l'augmentation de la puissance je peux comprendre, mais pour un changement de ressort avec abaissement raisonnable ou un changement d'amortisseur, franchement je ne l'ai jamais indiqué sur aucune de mes voitures ou moto depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais eu de problème en cas de sinistre et ce avec différents assureurs, idem pour les garanties constructeurs.

Par exemple j'ai toujours mis des K & N comme filtre à air et je n'ai jamais eu de problème de garantie à cause de celà.

RF First Edition


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 07:47 
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Sur internet, on peut lire 2 choses (par vérifié auprès des assurances)

1 : si non conforme à l'original (véhicule homologué), prévenir assurance
2 : si pas de modification par rapport au contenu de la CG (et pièces homologuées), ne pas prévenir assurance

qui a raison ?


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 08:53 
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si tu montes sur un trottoir de bus :red:

rob1, déclaration comme Chrono, ou simplement une expertise technique complète.

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 18:21 
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@Fred-ql:
Ce n'est pas le devis que tu signes mais le contrat ;) Je ne comprends pas ta position par rapport à cela...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 18:43 
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Chronogps a écrit :
@Fred-ql:
Ce n'est pas le devis que tu signes mais le contrat ;) Je ne comprends pas ta position par rapport à cela...


Sauf que le contrat, il ne te l'envoie qu'une fois que tu as réglé par carte bancaire et par téléphone

Etonnant comme approche :sic:

Je leur ai fait part de mon étonnement et ils m'ont répondu "vous avez 14 jours pour annuler et vous faire rembourser (commande sur internet)"

Mais à la lecture de https://www.opinion-assurances.fr/assur ... ances.html cela ne donne pas trop la confiance d'essayer cette approche.

J'ai donc décliné le paiement d'un contrat que je n'ai pas lu au préalable (conditions particulières) ...
.


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 18:57 
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Je pense même que c'est illégale...

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 19:02 
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jaif72 a écrit :
Je pense même que c'est illégale...


>> moi je vois pas légalement comment c'est possible d'assurer une auto dont le type mine a été modifié (je parle de transformation visant a changer radicalement la puissance, pas un filtre a air a la con hein), sauf a l'assurer uniquement pour le circuit, mais sur route ouverte...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 19:04 
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jaif72 a écrit :
Je pense même que c'est illégale...


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 19:09 
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Edit : Inutiles au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 19:26 
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Rob1 a écrit :

>> moi je vois pas légalement comment c'est possible d'assurer une auto dont le type mine a été modifié (je parle de transformation visant a changer radicalement la puissance, pas un filtre a air a la con hein), sauf a l'assurer uniquement pour le circuit, mais sur route ouverte...


Assurer un véhicule et l'homologation de celui-ci sont deux choses totalement différentes. Légalement, rien n'empêche un assureur de couvrir un véhicule modifié.


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 19:37 
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sauf que l'assurance assure un véhicule pour route ouverte et que ce véhicule n'a pas le droit de rouler sur route ouverte (non conforme)

une question que pourrait se poser l'assurance : pourquoi devrais je vous assurer alors que vous ne devriez pas être sur la route ?

Les assurances n'ont jamais refusée de percevoir une cotisation pour une prestation dont elle sait qu'elle ne pourra pas donner.

Un peu flou tout ça ...

nb : il n'y aura pas un sujet ici sur ce sujet (les assurances) par hasard ? ;)
.


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 19:50 
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Fred-ql a écrit :
Si j'étais l'assurance, en cas de gros dommage (ex : 1 000 000 €), je démontrerais que le véhicule est illégal à la CG.

Certes, j'ai accepté de l'assurer mais en partant du principe que la CG allait être changée. De plus comme elle ne l'a pas été, il y a fausse information (entre la réalité et la CG)

Les conditions générales indiquent "pas de remboursement en cas d'utilisation de pièces non conforme"

Pour cette somme, je ne laisse pas passer (même si cela doit prendre 5 ans de procédure - première instance, appel et cassation).

5 ans de procédure c'est 7000 € (au bas mot) de frais d'avocat pour le conducteur. Ok, une fois que l'on demande de payer 1 000 000 €, il n'est pas à 7000 € pret; sauf que la, il doit les payer d'avance s'il veut se faire défendre.

Comme quoi, le coté contractuel est important (ne pas payer une prestation par rapport à un contrat qui n'a pas été donné)


Sauf que c'est à l'assureur de payer les frais d'avocats de son assuré il me semble. Donc le compteur tourne pour eux.

Etant "particulièrement" concerné je suis TRES serein (et pourtant suis pas du genre tête brûlée en matière d'assurance). Si un assureur assurant officiellement des modifications jouait au con à se défausser en cas de sinistre, de 2 choses l'unes : soit il perd sa licence d'assureur car ce qu'il fait est illégal (et là il a gros à perdre, bien d'avantage qu'un gros sinistre), soit il assume jusqu'au bout puisqu'il est au courant (tant pis pour lui s'il n'a pas exigé X ou Y attestation/document, c'est lui le professionnel). Et je suis près à payer une expertise pour qu'on me prouve que rouler avec des amortisseurs de renom est plus dangereux que de rouler en configuration stock.

Remarque : je trouve ton discours très contradictoire avec ton cas personnel : tu as une ND rabaissée avec une monte pneumatique qui passe pas le CT et tu théorises sur l'hypothétique revirement de position d'un assureur qui assure officiellement des modifications. J'ai un proche qui tient un centre de contrôle technique : il me disait qu'il a de temps en temps des véhicules qui passent le CT à la demande d'un assureur suite à un sinistre pour avoir une preuve que les pneus sont lissent par exemple. Dans ton cas tu prends un sacré risque avec un assureur qui ne serait pas au courant...

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:03 
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L'assureur n'a aucun intérêt à assurer un véhicule non homologué, on est bien d'accord là dessus, mais légalement, rien ne l'en empêche.
Il faut être précis ;)


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:04 
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Bah si il a un intérêt : Il prend un contrat de plus ;)

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