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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 22:08 
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Ce n'est toujours pas le sujet, mais si jamais : même les véhicules de rallye sont assurés pour les liaisons routières voir des essais, le tout sur route ouverte.

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 06:39 
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Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:39, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 10:30 
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c'est toujours sous conditions bien sur, mais c'était juste pour montrer que ce n'est pas forcément lié...


bon, ce montage turbo sinon ?

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donc on a :
un twin scroll sur un collecteur en fonte
le circuit essence reste identique, l'allumage aussi
la gestion est gérée par l'ECU d'origine flashé, l'OBD2 est toutes les fonctions restent identiques
bien entendu la down pipe (sur flexible)
l'intercooler adapté qui se monte devant le radia de clim
mais aussi un bac à batterie light (?)
un pare chaleur en crabone
des durites eau et huile en inox, tous les colliers et supports divers
le retour d'huile se fait sur le bouchon de vidange, apparemment rien d'irréversible donc

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Flyin'Miata distribue le kit aux US, ils font un trackday ce week end avec leur ND équipée du kit, et sont en train de faire les instructions de montage, mais selon leur premier retour c'est vraiment bolt-on.

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 12:15 
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248 ch pour 1050 kgs ça va causer sur la route :love2: C'est la bonne puissance et le poids idéal !

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 12:45 
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L ic est pas un peut petit?

Par contre, si je capte bien, on peut commander le kit et hop l installer sois meme sur sa caisse
Sans grosse connaissance?

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 12:55 
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en gros oui : pas de cablage, découpage, soudage, perçage...que du montage et environ 8h pour un mécano averti, selon Keith ! ça reste une prépa avec ce que ça implique en connaissance de l'auto à avoir, du monitoring supplémentaire à assurer etc bien sur ;)

l'IC n'est pas très haut mais bien large quand même, et ça soufflote pas bien fort...FM va tester ça (et voir s'il faut un radia d'huile) avec leur chaleur coloradesque, chose difficile en Uk :red:

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 13:08 
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Ca souffle a combien?

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 13:27 
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ça parle de 8 psi, mais sur ce log ça semble plutôt dans les 6-7 :

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 14:33 
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C est quoi l unité de la valeur en ordonnée? Le bar?

Sinon 8 psi, c est 0,55 bar, et 160ch x 1,55= 248ch

Je penqe que ce sont des piston haute compression et que 0,55 bar, c est pour rester dans du safe

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 18:04 
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Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 18:06 
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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 19:56 
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Homologation et garantie sont deux choses totalement différentes. On peut parfaitement imaginer que la modification soit homologuée ça veut donc dire que tu as le droit de rouler sur route ouverte mais que la garantie constructeur saute donc que les pannes ne soient pas prises en charge.
Après pour revenir à cette histoire d'homologation, celle-ci se propage en Europe, c'est à dire qu'un dispositif est homologué par un pays, il l'est pas les autres (on parle de l'Europe hein!). Du coup, je pense qu'une possibilité serait de faire immatriculer la voiture en Angleterre par BBR et la rapatrier ensuite en France. Faut que je demande son avis à mon pote avocat.


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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 19:59 
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Il est évident que la garantie Mazda tombe. Comment veux-tu qu'un constructeur garantisse une voiture non stock ?

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 20:02 
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Rod a écrit :
Du coup, je pense qu'une possibilité serait de faire immatriculer la voiture en Angleterre par BBR et la rapatrier ensuite en France. Faut que je demande son avis à mon pote avocat.


Non cela ne marche pas. J'avais envisagé de le faire sur l'unique Ginetta G40 en conduite à gauche, immatriculée UK, qui avait échoué à l'homologation française : Impossible car le moteur ne répondait pas aux exigences Euro X en cours y compris pour une RTI. Comme dit plus haut, avec le turbo et le collecteur décata, la voiture doit être en dehors des clous niveau pollution. Après y'a peut être des magouilles ou passe droit...

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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 22:49 
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Ils indiquent
" Les caractéristiques de sécurité électronique Mazda OEM sont conservées, ainsi que la conformité aux émissions MOT et les caractéristiques de ralenti standard"

C'est quoi le MOT ?


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:42, édité 1 fois.

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