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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 10:08 
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YellowLight a écrit :
Ah m*rde sérieux? Sorry du coup... Par contre c'est fou que t'ai pas touché toi !


Moi j'ai juste touché sur la route tordue ou yv3s a raclé bien comme il faut.
La où tu as touché en premier, moi j'ai pas touché.
Va savoir pourquoi. :D
Enfin bon, je suis à -30/35mm, yv3s est plus bas et toi tu étais réglé tout mou si je ne m'abuse. Peut-être que ça vient de là.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 09:16 
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Bonjour,

Je viens d'apprendre que tu avais eu un BBK sur une Niseko 2.0L, aurais-tu plus de détails sur ton ressenti ? Ou mieux une video ?
Je pense en installer un prochainement.

Merci

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 10:26 
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FRS81 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'apprendre que tu avais eu un BBK sur une Niseko 2.0L, aurais-tu plus de détails sur ton ressenti ? Ou mieux une video ?
Je pense en installer un prochainement.

Merci


Hello FRS81

Pour info j'ai un BBK (IL Motorsport) sur mon 2L avec ligne et collecteur d'origine. Rappelle toi tu me suivais en mars avant de me faire controler par les gendarmes en direction de l'Abbaye de Cernay.
Je suis équipé également d'une admission K&N.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 11:50 
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FRS81 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'apprendre que tu avais eu un BBK sur une Niseko 2.0L, aurais-tu plus de détails sur ton ressenti ? Ou mieux une video ?
Je pense en installer un prochainement.

Merci


Pour tout te dire, j'adorais le look du BBK et son bruit à faible allure (il est plutôt discret dans les tours), mais ce qui m'a fait changer c'est les résonances créées à mi régime (aux alentours des 3000 tours), je n'en pouvais plus.
Certains n'ont pas l'ai d'avoir ce souci, surement une question de sensibilité.
En tous cas, je n'ai plus aucune résonance avec le Cobalt.
Tout le reste est d'origine, ça peut jouer aussi. ;)

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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:04 
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Tu n'es pas le premier qui parle d'un problème de résonnance à 3000trs/min.

Est-ce un problème dû à ton pot ?

Oui MX5NCRC, c'est pour ça que je recherche ce pot ;) , j'hésite encre entre simple et double gamelle.

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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 13:36 
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FRS81 a écrit :
Tu n'es pas le premier qui parle d'un problème de résonnance à 3000trs/min.

Est-ce un problème dû à ton pot ?

Oui MX5NCRC, c'est pour ça que je recherche ce pot ;) , j'hésite encre entre simple et double gamelle.


Je pense que c'est un problème général sur la mx (quand on change le silencieux d'origine), mais bien amplifié par le bbk (et d'autres), mais le Cobalt quasiment pas.
Pour info j'avais le double marmite moi. :hello:

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 08:50 
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Le mien est une simple gamelle

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 15:33 
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Bonjour Messieurs,

Superbes auto que vous avez là... Vous me faites rêvez. :love:

Je ne suis pas mécano pour un sous mais je sais que le son de la mienne manque de ferveur et de sportivité. J'aimerai changer mon silencieux pour avoir un son plus rauque et crépitant dans les descentes de rapport... Néanmoins, j'utilise ma mx tous les jours et j'aimerai que cela reste "confortable" et discret pour mon voisinage au quotidien.

Si je ne trompe pas, j'ai retenu 4 références, je me permet de demander vos avis de connaisseur :
- Cobalt : qui semble le plus proche de mes attentes (dites moi si je me trompe)
- Racing Beat : idem au cobalt
- IL Motorsport (BBK 100) : résonance à un certain régime d'après vos posts
- Remus : bon compromis ?

Une étape après l'autre mais le kit Bilstein B12 y passera un jour aussi je pense.

Merci pour vos posts, qui m'ont fait une belle lecture.

Au plaisir de vous rencontrer un jour.

Baptou
NC FL RC 2.0 de 2011 - blanc nacré
NC RC 2.0 de 2007 - Stormy Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 16:24 
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Salut Baptou, :hello:

Je vois que tu suis le cheminement assez classique du passionné mimix, le silencieux, le kit amortisseurs en tête, et peut-être de futurs changements par la suite.

Pour ta recherche de silencieux, je peux pas te répondre pour le racing beat ou pour le rémus.
Par contre, pour le bbk et le cobalt, il y a une grande différence, c'est la résonance et le type de son :
- le bbk, une fois rodé, donne de grosses résonances (insupportables au bout de quelques minutes de mon point de vue).
- le Cobalt, une fois rodé, n'en fait que peu et cela n'est pas désagréable.

Leur son est un peu différent :
- le bbk est assez présent à bas régime, il gronde un peu, puis il devient moins bruyant haut dans les tours.
- le cobalt est plus discret en bas, un poil plus au dessus, mais très raisonnable, légèrement plus racing je dirais.

En espérant t'aider un peu, grosse différence également, le cobalt en promo est beaucoup moins cher que toutes les autres références, et pourtant il a de la gueule tout inox. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 17:18 
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Bon, petite mise à jour, hier c'était atelier barres anti-roulis ! :oui:

Le montage est finalement bien plus simple que ce à quoi je m'attendais, bon point.
J'ai donc choisi des barres de RX8 (celles ayant le code couleur jaune, les plus courantes).
Je les ai trouvées sur leboncoin pour seulement 70€ fdpin et j'ai acheté les silent blocs sur internet (ne pas se tromper de références, il y a plusieurs tailles).

Petit récap (sans démonter le dessous et sans aller sous la voiture) : :oui:
- Mettre la voiture sur chandelles et enlever les deux roues avant.
- Dévisser le capteur abs juste au dessus du silent bloc.
- Dévisser les fixations de silent bloc, les sortir.
- Dévisser la barre des biellettes.
-Mettre une lampe dans la baie moteur pour éclairer le chemin de la barre, regarder comment ça se met des deux côtés.
- Se mettre du côté conducteur et faire bouger la barre, la faire pivoter pour l'amener vers l'avant et ensuite la tirer/soulever du fond, et essayer de la faire sortir tranquillement.
- Préparer la nouvelle barre avec les nouveaux silent blocs et refaire tout en sens inverse. :ricane:

Pour ce qui est du plus important, le rendu sur la route :
Je trouve que c'est la modification la plus efficace pour un budget très serré. Je ferai des tests plus poussés à ma prochaine sortie, mais pour le moment je suis super content du résultat pour à peine 100€ tout compris. :D

Bonus :
Passage au Ventoux ce matin, un peu frais et nuageux... et même un embouteillage de Jeeps, genre 100 Jeeps au sommet du Ventoux, gros bouchon... quelle chance.

Image

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Dernière édition par Bejita26 le Sam 15 Juil 2017, 16:06, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 18:39 
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Merci pour le partage de ton expérience qui confirme les recommandation de YellowLight sur la description de ma mx.

J'ai bien essayé de regarder/écouter beaucoup de vidéos youtube sur les différents montage mais difficile de se faire une idée à partir de seulement ces vidéos. jejisback qui a monté un cobalt me propose de venir à sa rencontre pour me faire une idée mais il a installer un collecteur inox dernièrement ce qui risque de ne pas m'aider dans mon choix.

Tu parles de promo, as-tu des sites de confiance en particulier où trouver mon bonheur ?

En tout cas quelles photos ! Je vois que ta mx n'est pas ton seul dada... et qu'elle fait une belle muse.

A bientôt sur les routes.

Baptou
NC FL RC 2.0 de 2011 - blanc nacré
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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 19:32 
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C'est un plaisir de partager des infos en tous cas. ;)
Pour commander le Cobalt, un seul endroit Moss : http://www.moss-europe.co.uk/
Il y a également une version FR du site, mais c'est plus cher, aucune différence sinon.
http://www.moss-europe.co.uk/silencer-e ... 9-695.html
Le seul souci c'est qu'il est en rupture de stock, mais on peut le commander quand même (je ne connais pas les délais cependant).

Mais visiblement Compte_Anonyme_1 se sépare de son Cobalt (déjà un acheteur sur le coup visiblement).

:hello:

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 19:41 
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Bejita26 a écrit :
Mais visiblement Compte_Anonyme_1 se sépare de son Cobalt (déjà un acheteur sur le coup visiblement).

Oui YellowLight m'en a parlé mais Lyon sans envoi c'est loin pour un Yvelinois... Dommage. :(

Baptou
NC FL RC 2.0 de 2011 - blanc nacré
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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 21:26 
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Superbe photo !

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 22:26 
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MX5NCRC a écrit :
Superbe photo !


C'est gentil. ;)
On fait avec ce qu'on a. :lol:

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