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Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 15:00 
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herduge a écrit :
bruit? vent qui tape la nuque???

Les 2 mon capitaine :D

Mais en y réfléchissant mes pneus étaient placés plus loin sur le coffre, peut etre que tu seras épargné.
Sinon, des remous, du vents et du coup du bruit dans les oreilles...mais des boules quiès et le casque ca ira amplement je pense ;) et au pire vitesse réduite (moi ca avait été chiant sur l'autoroute)

Pour le montage, je serai patient mais je pense que tu iras bien plus vite que moi dans cette histoire d'installation de turbo :) surtout que je vais passer par la solution home made je pense (collecteur et circuit d'admission)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 11:30 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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petit compte rendu de la journée de reprise...

la mx5 en mode pick-up, ça le fait bien! Pas trop de remous ni de bruit avec les pneus dans cette position. Mais même avec l'anorak et le bonnet, j'ai commencé à avoir froid (aux jambes...), mais bon, il faisait 6-7 ° avec pas mal d'humidité. Ça reste donc une expérience très positive (surtout la tête du contrôle à l'entrée du circuit :D).

Coté journée, mes compères l'ont dit, démarrage décalé en raison du brouillard. Une première à Fay pour moi, mais parfaitement justifié; ne pas voir le point de corde (ni le virage) au moment de taper les freins à 180, ça peut être perturbant :aie: Après le soleil est apparu et on a eu une journée magnifique, et j'ai pu tester les nakang AR1 et mes nouveaux meisterR CRD+. Premiers retours très positifs, même si je pense que je pourrais mettre une BAR à l'avant un poil plus grande. Je pense que je frotte qq part sur les virages à droite en appui (au moment de l'inscription, qd je suis encore sur les freins, mais j'ai bien du mal à voir où..

Pour résumer la journée; mon ancien meilleur temps 1'44"05... maintenant c'est 1'41"97 :o :woo: temps réalisé le matin, sur ma première cession seul dans l'auto. L'après midi, j'ai pas réussi à me rapprocher de cette "perf", mais 1'43"30 quand même... sur piste plus chaude avec un peu de traffic.

Une interrogation à explorer la fois prochaine. Parti à 1.95b à froid, je suis monté à 2.25-2.35b après ma première cession et temps canon ( je sentais que je perdais un peu en adhérence à l'arrière notamment). j'ai donc logiquement baissé mes pressions, pour ramener le tout à 1.85b à chaud... mais du coup, je me demande si ce pneu ne marche pas mieux avec un poil plus de pression, genre 2-2.1b à chaud?

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 13:51 
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je viens de faire ma géo.... y'en avait besoin!

le carrossage avant se baladait de -2°17 (G) à -3°21 (D) ( nouvelle valeur -2°50)
le carrossage arrière se baladait de -2°00 (G) à -1°51 (D) ( nouvelle valeur -1°50)

et j'avais un 0°2 d'ouverture à l'avant ( nouvelle valeur 0°01) et j'ai un peu réduit la pince à l'arrière de 0°37 à 0°27...


bref, après il était temps d'agir!
pour les plus avisés, il s'agit du "Dual Duty" de chez 949 racing... le "track étant sans doute très bien mais trop agressif pour mon budget pour les pneus

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 09:46 
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quelques petites nouvelles.

j'ai monté des rails "jass performance" pour les baquets Sprint V. pour remplacer ça :o

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des platines avec une belle finition, 4 vis et 4 écrous à mettre... et un siège mieux placé, je gagne en confort( on se rapproche du tunnel de transmission). Achat "indispensable" pour ceux qui montent des baquets Sparco Sprint V ou autre avec fixations par l'assise. Le bémol, c'est qu'il a fallu que je revois la fixation de la sangle droite, (c'était pas un mal non plus) car on est plus serré coté tunnel.

Avant
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Après
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Sinon, je viens d'investir dans un Big brake kit wilwood, via Good Win Racing. J'ai pu customiser avec des étriers Dynapro ( plus moderne, plus rigide, mais même plaquette que le Dynalight...) et enlevé ce qui n'était pas pertinent à mon sens ( plaquettes "basiques" et liquide de frein).
En plus d'un gain de poids, Le GROS avantage est que le prix de mes plaquettes avant passent de 160 € à...70 € (DS 3000) !!!
Et donc selon une logique toute féminine, plus je dépense et tourne sur circuit en limant de la plaquette, plus j'économise ! :ptdr:
On verra si je passe plus tard en PFC11 aux 4 coins... plus tard ( pour le coup, j'économiserai beaucoup moins!)

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Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:05 
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Le père noël est passé... mais vue la date, je sais pas s'il est en avance ou en retard :D !

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y'a plus qu'à!

pas sur d'avoir le temps de tout monter-tester pour la journée du 9 juin... et surtout de redémonter pour repasser en config origine si ça y'a un problème :aie:

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Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:11 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ton support pour les Sparco te permettent plusieurs inclinaisons ou c'est figé?


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Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:23 
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Les rails Jass permettent un montage facile du baquet sur les glissières oem.
C'est rapide et efficace.
Comme la fixation se fait par le dessous, il n'y a pas de réglage de la inclinaison.
Mais c'est diablement pratique. ...

Pour les Wilwood. Essaie un montage à blanc avec la jante avant de démonter définitivement les étriers !

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 05:57 
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j'ai effectivement pensé au montage à blanc, sans déconnecter l'hydraulique...(en maintenant suspendu l'étrier OEM dans le passage de roue). Je pourrais tester mes 2 jeux de roues OEM 15*6.5 et les Kosei K1.

Les rails JASS, c'est vraiment bien.
Très honnêtement, mes bricolages avec des plaques aciers boulons et autres "trouvailles" m'ont peut être couté 15-20 €. Les rails Jass, fonction du cours de la livres ça doit faire 75€: Mon conseil, pour 50€, ne vous emmerder pas!
Certes, 50€ c'est toujours bon à prendre mais vu le confort et la facilité d'installation , de changement de siège si besoin... c'est un mauvais calcul que de vouloir le faire soit-même. en plus, résoudre le coté désaxé des fixations d'origine coté pilote n'est pas si simple; fort risque d'énervement dans la manoeuvre! :x

les (petites) limites du système:
- impose une fixation du baquet par l'assise de type UB 345 ( Sparco sprint V, Pro 2000 ou autre...
- impose de conserver les glissières ( c'est à la fois un plus -niveau réglage- mais également un moins pour les extrémistes de l'assise basse, on n'est pas "tout au fond" de la caisse.)


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 06:03 
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herduge a écrit :
Le père noël est passé... mais vue la date, je sais pas s'il est en avance ou en retard :D !

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y'a plus qu'à!

pas sur d'avoir le temps de tout monter-tester pour la journée du 9 juin... et surtout de redémonter pour repasser en config origine si ça y'a un problème :aie:



C'est beau !
Je suis en pourparlers avec RB pour le même kit que toi.
Tu es passé par quel importateurs ?
Je serais curieux aussi de connaître ton tarif...
Pour le montage en une grosse journée c'est plier si tu as tout les outils... Il te faudra quelques clé US pour la purge des étrier surtout (1/4) et une pince à freinée avec du fil à freiner pour les disques.
Bon courage !


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 11:36 
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Bon ben c'est pas gagné...
Les clés US en pouces, ça doit se trouver relativement facilement... Par contre j'avais pas forcément envisagé de monter des écrous freinés avec fil à torsader et tutti quanti! En regardant très succinctement la notice, j'ai crois me souvenir d'une pâte loctite 270? ( rouge ??)


edit: en fait c'est une pate red loctite 271

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Dernière édition par herduge le Mer 17 Mai 2017, 19:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 14:42 
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Normalement c'est tout fourni dans le kit mais peut être que sur les dynapro la technologie à évolué...


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 19:45 
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De mémoire je n'utilise des clef US que pour la purge des étriers.
Tout le reste est en métrique.
Les entretoises et étriers sont montés avec du frein filet faible et un couple modéré ( entretoises alu)
Par contre tu parles du montage des bols avec les disques ? Sur mon c'était arrivé assemblé et la pas d'ecrous freinés.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 21:55 
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Après vérif sur la notice wilwood, cale, étriers et bol sont fixés avec du frein filet. Loctite 271 indiqué sur la notice.

pour les clés/écrous:
- boulons de cale M10
- boulons étriers 3/8
- vis torx pour les bols sur rotor en 5/16...

mais pourquoi Bonaparte a vendu la Louisiane!!!

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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 03:21 
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Le 3/8 c'est presque du 10mm et le 5/16 c'est exactement du 8mm.
Pour le fil inox au pire je peux t'en envoyer par la poste. On va ça en Mp


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Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 18:32 
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Aujourd'hui, test de montage à blanc...

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vous pouvez observer un point de frottement du pneu, juste au niveau de la tête d'amortisseur...
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pensez-vous que le disque est suffisamment centré? les cales d'ajustement font 0.035" soit 0.9mm...

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