Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2016, 22:41
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Il y a environ 10 jours j'ai lavé pour la première fois mn MX5 (NC 2006) aux "rouleaux". Pas une bonne idée ?

Sans avoir obervé d'entrée d'eau, j'ai mis au garage la voiture, capote encore humide.

Ce jour, en la reprenat au bout de 10 jours, de l'hulidité et des traces de moisissure étaient apparues sur les sièges, ceintures de sécurité, panneau de porte.

Quelqu'un a t i lconnu ce type de désagrément ? Ceci peut-etre du à de la "porosité" de la capote, faut il prévoir l'application d'un produit pour améliorer l'étanchéité ?

Merci à vous tous.

Michel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 13:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu t'en es rendu compte toi même......laver une NCST au rouleau quelle idée, je ne pense pas que la capote aime ce traitement, pourquoi pas au karcher :sic:

Bon, je blague car je comprends bien que tout le monde n'a pas la possibilité de laver sa voiture comme moi à la maison au jet.

Par contre tu n'aurais jamais du la ranger avec la capote humide. Quand je la lave à la maison je passe une peau de chamois sur la capote en fin de rinçage et en une demi heure maxi elle est sèche.

Il faut de temps en temps vérifier les évacuation d'eau si elle ne sont pas bouchées mais ce ne serait pas les symptômes que tu décris. La capote poreuse, c'est possible bien que je ne pense pas que la mienne n'ai jamais été traitée et date de la même année que toi. De toutes façons c'est facile de le vérifier après avoir laver tu dois avoir le toit intérieur sec.

Reste après l'humidité de ton garage avec la voiture mouillée. La prochaine fois essaies de la faire à la main, tu la rinces et tu la sèches avec une microfibre puis une peau de chamois et tu la laisses un minimum de temps dehors à l'air avant de la rentrer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2016, 22:41
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci beaucoup pour ton retour.

Je ne recommencerai pas les rouleaux, c'est certain. Je vais suivre l'ensemble de tes conseils.

Où se trouvent les évacuation (habitacle / coffre) pour les nettoyer ?

Encore merci.

Michel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 05:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MicMal75 a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour.

Je ne recommencerai pas les rouleaux, c'est certain. Je vais suivre l'ensemble de tes conseils.

Où se trouvent les évacuation (habitacle / coffre) pour les nettoyer ?

Encore merci.

Michel


Le nettoyage n'est peut être pas nécessaire car tu risques de faire pire que mieux en abimant le clapet, il suffit de vérifier si elle évacuent l'eau quand tu en verses dans la gouttière juste en arrière de la portière.
Les sorties sous châssis à droite et à gauche sont blanches et bien visibles en regardant dessous quand ça coule.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 06:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sinon tu peux aussi mettre la clim a fond pendant 10 minutes après un lavage , ça assèche bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 07:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2016, 22:41
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci beaucoup

Amitiés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL