Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 1996 NA Miata 1.8 | Ozcan
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonswar bonswar! :D

Après 3 ans de bons et loyaux services dans ma première voiture, à savoir une 106 1.4 Quiksilver (très bonne caisse au final et qui en aura surpris plus d'un!) une envie de changement s'est fait ressentir.

Image

Cependant, j'avais envie de passer sur un peu plus exclusif. Au départ je voulais une 106 S16 mais ça m'embêtait un peu de garder le même esprit avec juste un moteur d'enfer et un bon châssis, je voulais changer. Et en bon amoureux de la mécanique, je me suis naturellement tourné vers les NA. Mon choix s'est donc porté sur la mx5 car propu, légère avec une bonne répartition des masses et un look parfait!

Ça faisait quasiment deux ans que je voulais une miata bien propre mais officiellement 8 mois que j'avais commencé mes recherches partout en France. C'est donc en mai, que par chance j'ai "refresh" les annonces sur LBC et que je suis tombé sur cette Miata bleue Montego, publié 10 min plus tôt. Il s'agit d'une véritable miata nord américaine en 1.8 de 1996. Elle a 136 000 km évolutif et n'a aucune rouille. Une aubaine pour moi surtout qu'elle était à un prix très raisonnable!

Là voici:

Image

Image

Actuellement...

Image
Image

Que dire que dire à part que c'est une super caisse qui m'a donné la banane dés son retour :love: :love:

Ce que je compte faire dessus niveau entretien:
- Vidange (Moteur/Boite/Pont/LDR) FAIT
- Nettoyage complet FAIT
- Débouchage évacuation d'eau FAIT
- Changement Disques/Plaquettes aux 4 coins OEM FAIT

Améliorations:

- Lame avant OEM (Page 4)
- Jantes OEM -> TE37V 15x7,5ET25
- Combinées Meister CRD+
- Ligne complète MX5Parts
- VM light TTV Racing (4,8Kg)
- Volant Nardi Classic Line
- Demi-arceau TR Lane

Et je pense que ça suffira dans un premier temps :cubitus:

Voilà voilà! :bien:

Dernière édition par Ozcan le Sam 10 Mars 2018, 21:17, édité 15 fois.

Sujet du message : Re: Ma miata enfin là!
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
Bravo! Bel achat dans une couleur assez rare!

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 19:34 
Hors-ligne

Merci à toi Tom! :)

Et oui je dois dire que je ne connaissais pas du tout. Pour moi une NA c'était soit rouge, soit noire, soit blanche ou BRG. Je savais pas qu'il en existait d'autres :red:

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Très belle auto :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 19:38 
Hors-ligne

Merci Rob1 :jap:

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
Très belle!... Elle mériterai peut-être plus de retenu dans les modifs !

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 21:35 
Hors-ligne

Je trouve que ça reste correct Guillaume, enfin on reste dans l'esprit de la voiture.
Après je verrais, je compte déjà bien faire l'entretien :bien:

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Aucun regret pour la 106 ? [FLUSHED FACE]

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 22:53 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :

>> j'osais pas le dire Guillaume. Pour moi, c'est la massacrer que de commencer a mettre un arceau, etc... sachant que c'est une auto de collection de plus en plus difficile a trouver (eu égard a la couleur, la version et le kilométrage) que tu as dans les mains.

Attention au gâchis, quand on est jeune on y pense pas, et avec le recul, on se rend compte des dégâts... a fortiori sur un youngtimer.

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
L'arceau c'est effectivement une maladie sur les mx!.... Sans usage fort sur piste c'est trop!... Et si tu en instal un choisi en un beau (HD) sans trops de renforts.

Je suis en -35 MM ( flyinmiata) et c'est la limite basse pour ne pas frotter le châssis et rarement l'échappement :aie:

Pour les jantes elles doivent passées dans les ailes d'origine donc sa c'est bon choix :bien:

Pour la lame c'est un choix mais la type origine est autrement plus classe, pratique et résistante :D

Ce sont tes décisions mais pour faire radicale il autant mieux fallu en trouver une moins propre :tantpis:

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa cette NA ! Par contre -40/-50 sur une NA ça va la poser non? Elle va racler même sur le plat :ricane:

Pense aussi que si tu prends des jantes plus larges, il va aussi te falloir des pneus plus larges et ils risquent de frotter sur l'aile si elle est trop basse dans les phases de compression

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
vraiment belle !! L'ET que tu veux prendre je crois que ca passe juste sans tirer les ailes , pour peut que tu ne sois pas non plus claquer au sol ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 11:52 
Hors-ligne

Notasa54 a écrit :
Aucun regret pour la 106 ? [FLUSHED FACE]

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Etant donné que je la garde en daily, je suis plutôt content :bien:

Rob1 a écrit :
guillaume650 a écrit :

>> j'osais pas le dire Guillaume. Pour moi, c'est la massacrer que de commencer a mettre un arceau, etc... sachant que c'est une auto de collection de plus en plus difficile a trouver (eu égard a la couleur, la version et le kilométrage) que tu as dans les mains.

Attention au gâchis, quand on est jeune on y pense pas, et avec le recul, on se rend compte des dégâts... a fortiori sur un youngtimer.
guillaume650 a écrit :
L'arceau c'est effectivement une maladie sur les mx!.... Sans usage fort sur piste c'est trop!... Et si tu en instal un choisi en un beau (HD) sans trops de renforts.

Je suis en -35 MM ( flyinmiata) et c'est la limite basse pour ne pas frotter le châssis et rarement l'échappement :aie:

Pour les jantes elles doivent passées dans les ailes d'origine donc sa c'est bon choix :bien:

Pour la lame c'est un choix mais la type origine est autrement plus classe, pratique et résistante :D

Ce sont tes décisions mais pour faire radicale il autant mieux fallu en trouver une moins propre :tantpis:

Le demi arceau c'est loin d'être fait encore mais je trouve pas ça choquant personnellement (il y en a bien sur certaines mx d'origines). Après le HD est vraiment sympa, peut-être que je prendrais celui-ci. Au pire c'est une mx5 et non une Ferrari. Ca me fait penser aux mecs sur le club 205 qui sont complètement taliban des voitures stocks et pour certains qui gardent les voitures entreposées juste pour qu'elle prenne de la valeur. Je trouve ça terriblement con et c'est pas du tout ce que je veux. Tant que ça garde l'esprit de la voiture sans en faire trop je ne trouve pas ça dérangeant. Si ça partait dans du mauvais goût encore que je pourrais comprendre mais là... :tantpis: Et au pire, ça se remet stock si jamais ça me plait pas :bien:

Je compte pas élargir les ailes de toutes façon. Je trouve ces jantes plutôt jolies. J'ai vu les mêmes en bronzes sur la BRG d'un pote et c'est vraiment jolies!

Pour la lame je verrais aussi. Je vais voir comment ça rend une fois rabaissée avec les jantes. Soit je pars sur une GV soit je reprends la même d'origine (celle d'origine que j'ai a morflé :aie: )

Je pense que je partirais sur du -35 voir maxi -40. J'ai envie de garder une voiture utilisable même si ce n'est pas mon daily.

YellowLight a écrit :
Sympa cette NA ! Par contre -40/-50 sur une NA ça va la poser non? Elle va racler même sur le plat :ricane:

Pense aussi que si tu prends des jantes plus larges, il va aussi te falloir des pneus plus larges et ils risquent de frotter sur l'aile si elle est trop basse dans les phases de compression

-40 je pense qu'on reste encore dans quelque chose d'utilisable.
Yes pour les pneus. Avec cet ET et largeur, je partirais sur du 195/50. Normalement ça passe nickel :bien:

Onizukkaa a écrit :
vraiment belle !! L'ET que tu veux prendre je crois que ca passe juste sans tirer les ailes , pour peut que tu ne sois pas non plus claquer au sol ;)

Yess normalement j'ai demandé et ça passe.
Merci :)

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 12:13 
Hors-ligne

On te donne notre avis, car on sait ce qu'il en est, et c'est justement parceque les gens se disent : "bof, c'est pas une Ferrari quand même" qu'on arrive, même après des centaines de milliers d'exemplaires produits, a avoir du mal a trouver des NA dans l'état ou tu as trouvé la tienne.

Apres, chacun voit midi a sa porte hein ;)

Sur quelle mx, tu as vu des arceaux d'origine ??

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 13:28 
Hors-ligne

Exactement mais bon on a qu'une vie et je vais pas garder une voiture stock juste pour le plaisir des autres ;)
Surtout que ce ne sont pas des améliorations irréversibles

Sur les mx5 cup :aie:
Non sérieux, il me semblait qu'il y avait certaines NB et NC disposant de demi-arceau d'origine. Et un demi arceau ça peut vous sauver la vie, pensez-y ;)

Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]