Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Shamalow a écrit :
M@c, je viens d'essayer et j'ai bien le 2ème bip avant d'arriver jusqu'au coffre en longeant la voiture.
Même en essayant d'aller plus vite, je n'arrive pas à tromper le système. Le 2ème bip intervient avant d'atteindre le bouton du coffre. :tantpis:

Je dois être trop rapide :aie:

Quand on ferme les portes et qu'on s'éloigne de la voiture, les portes se verrouillent après +- 2 secondes.
Le problème est que j'ouvre mon coffre en moins de 2 secondes :sic:

Si je me place au niveau de la roue ARG, la voiture se verrouille bien après une seconde.

Généralement, je clape ma porte AVG tout en me dirigeant vers le coffre, je suis donc déjà au niveau de la roue ARG quand je ferme ma porte. Ensuite arrivé au coin de parechoc ARG, je tends le bras pour pousser sur le bouton d'ouverture du coffre. Le deuxième bip n'a pas le temps de se faire :tantpis:
Peut-être que j'ai de longs bras :aie:

C'est beau d'avoir la chance d'être encore jeune, vif et souple. Tu l'as acheté 10 ans trop tôt. :)

Je ne vois plus qu'une seule solution, faire le grand tour, par la droite. :aie:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour ma part (encore une fois, sur une 2) il faut que je m'éloigne de deux bons mètres que pour le verrouillage s'enclenche. Si je reste autour de la voiture sans ouvrir une porte ou le haillon, ça se verrouille après un certain temps seulement, une petite dizaine de secondes donc pas de problème de verrouillage trop rapide.

Peut-être que le niveau de charge de la pile de la clé influence sur le rayon de verrouillage ?

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2129
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
voici les zones définies selon mazda :

Image


pas sûr que longer l'auto suffise pour garder l'auto ouverte ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7478
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Effectivement, si je me trouve au niveau de la roue ARG, le véhicule se ferme.
Si je longe la voiture, la voiture se verrouille avant que je n'arrive derrière.
Mais j'ai pris la mauvaise habitude de tendre la bras pour ouvrir le coffre quand je suis au niveau du coin de parechoc ARG, ce qui ne laisse pas le temps au véhicule de se verrouiller :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
P.P.P. a écrit :
pas sûr que longer l'auto suffise pour garder l'auto ouverte ;)

Il faut sauter par-dessus l'aile en mode K2000 :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
voici les zones définies selon mazda :

Image


pas sûr que longer l'auto suffise pour garder l'auto ouverte ;)


Pour moi, ça ce sont les zones de déverrouillage, pour éviter le vol à la tire lorsque l'on se situe au niveau du coffre (typiquement quand on arrive près de sa voiture garée au supermarché au niveau du coffre et éviter que les portières s'ouvrent pour voler un sac sur le siège passager par exemple) ou à côté d'une portière et qu'un voleur ouvre la porte côté opposé en profitant de votre présence (et de votre clé dans votre poche) à côté de la voiture. Bref, ça sert à la voiture de savoir que la portière / coffre actionné pour être ouvert, l'est bien par la personne possédant la clé de la voiture.

Pour le verrouillage, la zone est plus large, quand je quitte mon véhicule tout droit à la perpendiculaire de la portière conducteur, je suis à 3, 4 mètres de ce dernier quand il se verrouille. Et si je quitte la place de conducteur pour aller au haillon, il ne se verrouille pas. Mais encore une fois, c'est sur une 2, avec des portes arrières qui augmentent peut-être la zone de verrouillage, justement pour éviter ce phénomène de verrouillage trop rapide alors que l'on souhaite ouvrir les portes arrières / le haillon avant de s'éloigner de sa voiture.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2129
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
laurenbou a écrit :
P.P.P. a écrit :
voici les zones définies selon mazda :

Image


pas sûr que longer l'auto suffise pour garder l'auto ouverte ;)


Pour moi, ça ce sont les zones de déverrouillage [...] Mais encore une fois, c'est sur une 2, avec des portes arrières qui augmentent peut-être la zone de verrouillage, justement pour éviter ce phénomène de verrouillage trop rapide alors que l'on souhaite ouvrir les portes arrières / le haillon avant de s'éloigner de sa voiture.



- tu parles d'une mazda2, on parle d'une mazda mx-5 :tantpis:

- si tu regardes la notice, tu vois bien que ça ne différencie pas le verrouillage/déverrouillage :hello:

- et je n'ai pas cette option sur la mienne (ça tombe bien , je n'en voulais pas :ricane: ) , mais apparemment, certains témoignages d'utilisateurs confirmeraient que les zones ne se chevauchent pas (et qu'à priori, le verrouillage s’exécute plus rapidement ) , ce qui correspondrait au schéma que communique mazda dans sa notice :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je faisais la comparaison car le système est exactement le même sur la 2 et la MX-5 (vérifié lors des différents essais).

J'ai retrouvé où est ce que j'avais eu l'info que le système d'ouverture des portes et de verrouillage en s'éloignant n'était pas le même : dans les vidéos guide utilisateur Mazda :

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... ilisateur/

Vidéo : Ouverture et fermeture des portes et du capot


Il est bien dit que les 80 cm autour des portes / haillon c'est pour l'utilisation du bouton poussoir pour verrouiller / déverrouiller le véhicule. Pour le verrouillage en s'éloignant du véhicule, cela a lieu après 3 secondes lorsque l'on quitte la zone de détection du véhicule. D'où le fait qu'il est normalement possible de passer d'une portière au coffre sans verrouiller la voiture. Et au bout de 30 secondes, il y a un verrouillage automatique même si on est dans la zone. A noter que c'est paramétrable dans le MZD Connect.

Ensuite ça reste un gadget certes, mais comme tout le reste, une fois que l'on a pris l'habitude, difficile de revenir en arrière car c'est très pratique pour ne pas avoir à chercher sa clé lorsqu'il pleut, que l'on a les bras chargés ou que l'on est pressé en sortant de son véhicule.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 18:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça à l'air relou en fait ce système "intelligent". Encore une chose qui me conforte dans le choix de la finition Dynamique...
Le système VW est mieux je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pourtant enfantin, pour ouvrir le véhicule il suffit d'appuyer sur le bouton de la portière / coffre, pour fermer le véhicule il suffit de s'en éloigner plus de 3 secondes. En étant à chaque fois bien sûr, le porteur de la clé.

3 secondes pour atteindre le rayon de 80 cm du coffre une fois que l'on a quitté le rayon de la portière ça doit être faisable, j'y arrive bien sur ma 2 et la distance est plus grande ! Ou alors, reste la solution de sauter des sièges vers l'arrière, passer au dessus de la capote repliée et glisser sur le coffre :ricane: Pas réalisable sur la RF cependant, flute ! :D

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Euh des fois, ...vous roulez ? :etonne:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 21:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Apparemment il faut un pied à coulisse et un chrono pour entrer et sortir de la Sélection.... :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le prix à payer pour l'excellence :red: :D

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 537
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La qualité de la peinture est vraiment à ch....
En plus des petits éclats sur le capot, j'en ai même sur les côtés. Pourtant je suis hyper maniaque, je fais attention à tout. C'est la première voiture où j'ai autant d'éclats.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pareil ! J'ai des impacts sur les ailes avant et les bas de caisse ont des centaines de petits impacts blancs. C'est lamentable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL