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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 08:55 
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Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
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Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

J'ai accès la semaine prochaine à une presse plieuse ainsi qu'a de nombreux morceaux de tôle.
J'aimerais re-fabriquer des bas de caisse pour ma NA qui est subtilement rongée. (photo ci dessous)
Image
Mais... Je n'ai pas accès à ma miata avant deux semaines.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un gabarit en carton scanné ou pris en photo avec une règle pour l'échelle (ou idéalement reporter la courbe sur un papier millimétré)

Image

un dessin pour expliquer la courbe que je cherche à connaitre:

Image


D'avance merci, ce sera le premier draft pour m'essayer a la tôlerie, je sais bien que si j'avais le bas de caisse sous la main ce serait plus simple. :ricane:
Si tout se passe bien je pourrais vous proposer des "patchs" à une dizaine d'euros (le prix de la tôle) pour faire des réparations.

A bientôt!
Antoine :jap:


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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 13:07 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,
Voilà la coupe du bas de caisse: la longueur de la pièce est minimum 30cm (ou plus, c'est facile à tronçonner).
Le retour vers l'intérieur de l'aile est de 25mm. Le chiffre 130mm donne l'échelle. Le "développé" de 180mm s'arrête au pointillé du haut.La double courbure plus haut est difficile à noter, car elle part de zéro à l'arrière et s'agrandit vers l'avant.
Personnellement, j'ai utilisé un bas de caisse du commerce, et la rouille s'arrêtait sous le premier pli, j'ai pu raccorder facilement
Voir la page: viewtopic.php?f=17&t=10307&start=345 , à partir du milieu de la liste des réponses,il y a un raccourci de ma réparation, et quelques pages avant, une explication de "pourquoi ça rouille" sur un schéma: viewtopic.php?f=17&t=10307&start=330 , tout en bas de la page. Ne pas oublier non plus les plis en bas pour l'évacuation de l'eau. Bon courage, il ya d'autres topos sur le sujet. A ta disposition pour d'autres renseignements. Attend aussi d'autres avis de spécialistes.

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Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 16:11 
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Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
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Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un très grand Merci à JCS, la magie d'internet et de MXFR est exceptionnel! Je n'ai pas trainé et la presse plieuse à bien bossée.
J'ai donc bien imprimé le plan à l'échelle: 13cm au niveau de la flèche, 18cm de développé pour la tôle et c'est parti!

Image

Image

Vu les longs morceaux que j'ai fait (de 45 et 60 cm) je vais pouvoir refaire mes bas de caisse sans pépins et il y aura même du surplus. Si ca intéresse quelqu'un pour refaire les siens, une fois que j'ai refait les miens, le reste c'est cadeau!

Maintenant la prochaine étape c'est la découpe/ soudure! J'ai hâte!

PS: JCS j'ai lu que tu avais un peintre qui pouvait te fournir une bombe pour les retouches, pourrais tu me transmettre ses coordonnées?


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Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 16:25 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu feras attention les tôles de remplacement sont déjà rouillées :cyp:

Je plaisante évidemment.
C'est un super plan pour les propriétaires de NA.
A passer en post it par un admin non ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 16:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tenté si tu as du rab :)

Sur 2 Na, les 2 à refaire :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 15:39 
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Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
pareil :D 1 pour chaque côté :beer:


Dernière édition par joal le Mer 7 Juin 2017, 17:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 16:45 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et moi 1 pour ma na :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:44 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2199
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Idem, 1 droite et 1 gauche
:jaime:
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 00:01 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
L'entreprise TPA (Tout pour l'auto) (fournitures générales pour l'auto) de Metz, m'a fourni une bombe de peinture dont la teinte a été scannée sur l'aile arrière: l'ordinateur a reconnu la teinte 12K (twilight blue) modifiée (peinture d'origine). Donc j'ai acheté l'apprêt, la peinture à l'eau, et le vernis, pour être certain que l'ensemble soit compatible. Je pense que toute entreprise qui fournit les garagistes en peinture peut le faire

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 22:20 
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Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
plus de news pour le bdc ? :)


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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 11:51 
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Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
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Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu peux jeter un oeil sur mon topic de NA brg, je devrais faire les bas de caisse dans la semaine, si tout se passe bien et que la météo le veut bien, je n'ai qu'un "atelier" en exterieur!


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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 15:00 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Super démarche :bien: . Je suis dans la même travail sur les bas d'aile avant pour la mienne.

:? Comme je ne sais pas souder, mon fournisseur de tôles divers et variés me suggère (après découpe de toute la partie rouillée et protection anticorrosion de la zone concernée - que la peau extérieure heureusement) l'application d'un simple "patch" collé en aluminium. Qu'en pensez vous? Réalisable? :? :?
Sachant que l'an prochain je remplacerais les deux ailes complets dès que j'ai le budget.

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Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 12:01 
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Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
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Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors je dirais... Surtout pas de colle , et encore moins d'aluminium!
L'alu sur une pièce ferreuse déjà rouillée ne fera que d'achever plus rapidement sa décomposition, les deux matières ne sont pas compatibles avec l'oxydation.
A la limite un patch en acier fin peut protéger pour un bout de temps, mais il faut bien "dérouiller" l'intéreur = brosse + blaxon ou galvanisation à froid puis re-fermer le trou.
La rouille attaquera là ou il n'y a pas eu de traitement, donc si la tôle patch n'est pas protégée d'anti rouille de l'intérieur c'est par là que ca attaquera.

Pour l'instant il pleut à grosses gouttes, impossible de travailler, j'attaquerais la semaine prochaine mes bas de caisses. 8-)


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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 12:42 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Britrail a écrit :

Sachant que l'an prochain je remplacerais les deux ailes complets dès que j'ai le budget.

Image


mieux vaut te trouver direct 2 ailes d'occas bonnes ou 2 neuves quite a les garderen apret!... là dans cet état c'est perdu et toutes tentatives sont non justifiées financièrement pour des pièces vissées :oui:


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Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 12:58 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je me pose la question , pourquoi pas refaire les bas de caisse avec une pièces d'inox ?
J'ai refais mon aile avant avec de l'inox et la je suis sur de ne plus être embêté :D

NA 1,6l 1992 Red/White


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