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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:35 
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moi je préfère ce montage :bien:

c'est juste un test ou le reste suit?.......avec un coude ou 2 en entrée compresseur ça a l'air jouable :)

reste a bien protéger les durites eau et freins a proximité ;)


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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:43 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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ce n'est qu'un test pour l"instant, mais j'espère que le reste suit!
En tout cas, nous aussi on préfère, du coup... on a validé ce montage ce matin!
Reste à gérer les périphériques, mais je vais voir ce que Matus propose.
En tout cas, il est ouvert à l'échange/critique (dans un but constructif...) et ça, c'est une vraie plus pour une conception sur mesure. Ça va prendre du temps, mais je pense qu'au final, on aura un montage au p'tit oignon. :faim:

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 06:10 
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La gestation est longue mais le résultat sera à la hauteur :oui:

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 06:12 
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la gestation est partir pour durée 9 mois..., perso j'ai été très satisfait la dernière fois que ça atteint cette durée :D

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:25 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Il faut être patient...
Mais il répond toujours rapidement à nos questions :oui:

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 21:29 
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elle va vite la mx5 :D
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bilan de la journée... du plaisir, une bonne bourre avec avec une S4 préparée, une impreza,
et des échanges sympa.

pas d'évolution coté chrono, mais pas mal de régularité dans les 1'43... mais pas en dessous.
La piste très chaude (47°C au sol!) n'a sans doute pas aidé...et Fay ne pardonne aucune erreur ou approximations dans les séries d'enchainements qu'il faut prendre à la limite pour être propre (mais trop timide on perd du temps, trop à l'attaque... on risque d'en perdre pas mal aussi!).

la voiture se comporte vraiment super... j'ai durci la suspension quasiment à fond ( 2 clic avant - 5 clici arrière). j'ai pas eu l'impression de frotter après avoir remonté l'auto... je vais peut-être pouvoir la descendre un peu ( quoique ?) car je suis à actuellement 11.5cm à la feuillure, avec des 205/50.

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Porsche 964 C4- 1991
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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:59 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Il a vraiment l'air chouette ce circuit. J'y ferais peut-être un roulage lors de mes vacances en Bretagne.


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:59 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Il a vraiment l'air chouette ce circuit. J'y ferais peut-être un roulage lors de mes vacances en Bretagne.


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Oui je confirme :bien:
Des passages techniques et une bonne ligne droite.
D'après les spécialistes le revêtement à ou aurait besoin d'être refait.
Généralement le matin ça roule mieux que l'après midi ; question liée à la température.. .. :?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 21:06 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mauvaise nouvelle: apparemment je consomme "un peu" d'huile! (15w50 total racing)
il est certain que sur circuit, (90% de l'utilisation, le reste étant sur route pour aller sur circuit :D ) la conso d'huile est forcément plus élevé qu'en usage routier mais tout de même, je dois arriver à plus d'1L /500kms....

J'avais une petite fuite genre "goutte" au niveau du bouchon de vidange (une très légère marque sur le sol après plusieurs jours). Ayant une sonde de température à ce niveau, il était recommandé de ne pas trop serrer la sonde (qui fait également office de bouchon)... Bon maintenant, après un serrage complémentaire, elle fait peut-être un peu moins sonde mais certainement un peu plus bouchon :aie:

Ceci étant précisé, je ne pense pas que ce soit la source de la surconsommation.
Je n'ai pas de fuite/suintement au niveau du filtre ni de la sonde de pression. Pas de suintement au niveau du joint de carter d'arbre à cames (couvre culasse?).

Je pense aux "usual suspects":
- la PCV ( qui reste ouverte et donc mettrait en dépression le haut moteur et "aspirerait" l'huile...
- les segments collés...

J'ai pas encore vérifier la PCV... sans doute ce WE, ni fait d'inspection plus poussée (à la torche+ chiffon dans tous les recoins de la baie moteur).
Pour la piste des segments, quel(s) produit(s) connaissez vous pour décoller/nettoyer les segments?
Les ricains évoque souvent le Magic Mystery Oil et le Seafoam - genre de détergent - à utiliser pendant 100- 300kms avant de tout vidanger (c'est donc un poil différent des "nettoyants avant vidange" qu'on peut trouver ici et là.).

Je précise que :
- mon huile est rapidement noire (je change tous les ans/ 2-3000kms)...
- le moteur n'a que 140 000kms...
- pas de fumée blanche au démarrage ou d'odeur d'huile
- sur circuit, on ne m'a jamais rien dit sur une éventuel "nuage" au changement de vitesse/lever de pied soudain... mais bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.


des idées?

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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 23:14 
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prend tes compressions, ça te donnera deja une idée de l'état de tes segments.
sinon vus que tu as une NB, joint de queue de soupape.
il me semble que c'est une maladie sur les NB 1.8.
ainsi que la pompe a huile, mais elle je ne vois pas de rapport avec la conso d'huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 06:20 
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cherub a écrit :
sinon vus que tu as une NB, joint de queue de soupape.
il me semble que c'est une maladie sur les NB 1.8.


c'est "visible" sans trop de démontage? est-ce gérable en amateur ( j'ai pas un matériel de ouf, et je n'ai jamais ouvert de moteur...)


cherub a écrit :
ainsi que la pompe a huile, mais elle je ne vois pas de rapport avec la conso d'huile.

j'ai lu ça aussi... mais sans comprendre comment une pompe usée pouvait augmenter la conso :?

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 09:39 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Ta pompe usée n'augmentera pas ta conso, je dis juste que c'est la grosse faiblesse des NB 1.8.
Pour tes joints de queu de soupape, non tu ne peux pas le voir.
Ce n'est pas spécialement dur à faire, faut juste être méticuleux.
Par contre c'est assez long, faut déculasser, et vider complètement la culasse.
Je vais le faire début août sur ma NB, mais j'ai déjà une culasse d'avance pour le faire, comme ça je n'immobilise pas trop longtemps la voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 18:11 
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Y a une technique pour changer les joints de queue de soupape sans déculasser.
Regardez la vidéo de Quinn sur sa page Youtube.
En gros il faut glisser une corde dans le cylindre et l'outil kivabien pour les clavettes.

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 20:11 
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Localisation : Grand Champ 56
herduge a écrit :
Mauvaise nouvelle: apparemment je consomme "un peu" d'huile! (15w50 total racing)
il est certain que sur circuit, (90% de l'utilisation, le reste étant sur route pour aller sur circuit :D ) la conso d'huile est forcément plus élevé qu'en usage routier mais tout de même, je dois arriver à plus d'1L /500kms....
......
Je précise que :
- mon huile est rapidement noire (je change tous les ans/ 2-3000kms)...
- le moteur n'a que 140 000kms...
- pas de fumée blanche au démarrage ou d'odeur d'huile
- sur circuit, on ne m'a jamais rien dit sur une éventuel "nuage" au changement de vitesse/lever de pied soudain... mais bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

des idées?


:hello: Herdruge
Mêmes symptômes que mois, sauf que moi c'est plus accentué et très léger nuage au changement de vitesse ( 4 en 5)
Mon huile noircie assez vite,
Pas plus d'idées que les pistes évoquées sur le forum et lors de ma dernière sortie : JdQdS et certainement accompagné du changement de segments
Donc j'ai commandé et recu un moteur d'occase que je vais mettre dedans provisoirement (quand j'aurai le courage) et refaire l'actuel
Par contre je confirme ce que dis Bengui . Il y a sur le forum en section mécanique entretien un sujet complet sur le changement des JdQdS et à priori pas obligé de déculasser
M

MIATA 1.8 R


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