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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 22:19 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour chère mimixien,
je suscite votre aide car je bloque la.
j'ai une mx5 10ae, j'ai rebuild le moteur et j'ai enfin tout remonté mais petit soucis, elle tourne mais ne démarre pas.
-j'ai vérifié l'arrivée d'essence en redemontant la rampe d'injection : sa baigne d'essence
- j'ai un doute sur les deux prises derrière la bobine d'allumage
- bougie neuve
-faisceau de câble testé
Donc voila elle peine mais voudrais presque démarrer. La batterie etant à plat j'ai pris une batterie avec un amperage un peu plus fort ( celle de ma 306), l'essence a 10 mois ( qualité détérioré ?)

qu'en pensez-vous ? une idée de se qui pourrait merder ? en vous remerciant d'avance

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 02:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as de l'essence mais tu ne dis pas si tu as des étincelles, ni si tu as vérifié les compressions.
Ensuite, vérifier les calages distrib, CAS...

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 05:29 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fais le calage selon la doc, j'ai vérifié les étincelle avec une bougie sans déposé celle monté et CAS ?

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 11:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Allez, au hasard: le plateau derrière la poulie de vilebrequin remonté à l'envers. Tu serais juste le 4ème à qui ça arriverait :D

(Oui je sais, il y a un détrompeur, et pourtant, on est 3 à l'avoir monté à l'envers et avoir galéré à trouver le pourquoi du non démarrage).

Les symptômes y ressemblent. Ca toussote, on croit que ça va partir, et pourtant ça ne démarre pas. Les dents ne passent pas devant le capteur de vilebrequin au bon moment, ça fait une avance énorme à l'allumage, l'étincelle n'a pas lieu au bon moment.

C'est merdique à diagnostiquer car:

- La distri est bien calée
- Il y a de l'esssence
- Il y a une étincelle. Oui, mais pas quand il faut

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 11:07 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le plateau ? Hmm je vais regarder, j'ai recalé le capteur du vilo aussi, car je pense qu'il etait un poil loin. Je vous tiens au jus ! Si d'autres idées vous parviennes je suis tout ouï !

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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