Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
ok

il y a le compresseur, Edelbrock, entre 220 et 240 CV (inconnu à ce jour), agrée (en cours aussi) dans 50 états aux US au niveau pollution.


c'est sûr...les USA sont une référence en termes de niveau de pollution... :ptdr:

et les British ont fait leur brexit...alors les normes européennes... :langue:

en clair et sans décodeur: tu casques d’abord...et si tu peux pas passer les "mines"....bein c'est pour ta gueule.... :lol:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
non, tu n'as pas saisi ce que je te disais...
si tu regardes les infos...tu auras noté que Trump se contrefout des émissions polluantes et à quitté les dernières négos des accords de Paris

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ris_113431

une autre info:
http://www.rfi.fr/ameriques/20170316-et ... ironnement

et n'oublie pas que là bas un "small bloc" fait 5.7litres de cylindrée.... :ricane:

alors une pétoire de 2.0 même turballée....çà doit même être considéré comme "écolo"....et doit sans problème répondre aux normes en vigueur là bas....

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
VW font des moteurs de 5,7 litres ?

Sinon, Lotus SC, Alfa 4C et Porsche ont retenu le turbo, pas le compresseur ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jolies suppositions.
Fred-ql a écrit :
en concurrence du turbo BBR, peut etre agréé TUV (en cours), 248CV, respecte "pollution"

sans modification du CO2 sur la fahrzeugbriefe ? sérieusement, il faudrait voir comment sont immatriculées les quelques MX Turbo immatriculées en tant que telles en Germanie.
edit : http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01139/13.jpg
Fred-ql a écrit :
il y a le compresseur, Edelbrock, entre 220 et 240 CV (inconnu à ce jour), agrée (en cours aussi) dans 50 états aux US au niveau pollution.

tout comme certains kits turbo sur NA/NB ou même les swap V8 dont certains sont même conformes pour la Californie...mais en modifiant la carte grise et l'homologation en fonction, chose tout à fait différente pour la France, que pour les US, UK et DE par exemple.
Pour la garantie c'est aussi une question nationale.

"passer la pollution d'un CT" ça signifie juste d'être sous une valeur haute max, tu parles toujours de conserver une homologation voir une garantie constructeur, et là c'est bien plus une question administrative que technique. Demande à Shizu44 ce qu'il en pense :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
VW font des moteurs de 5,7 litres ?

Sinon, Lotus SC, Alfa 4C et Porsche ont retenu le turbo, pas le compresseur ...


oui....tu oublies le W12 5.0 qui équipait le Touareg et la Phaeton, le V12 TDI 6.0 de Audi Q7, le W16 quadriturbo 8.0 des Bugatti utilisé aussi mais pas aussi optimisé dans les Bentley....et les moteurs Lamborgini, etc....

le marché Américain est en plus "spécial"...même Toyota sort des V8 de plus de 5 litres pour les 4x4 et les pick-up....

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pluton a écrit :
et n'oublie pas que là bas un "small bloc" fait 5.7litres de cylindrée.... :ricane:


Small block ne veut pas forcement dire "petite cylindrée" :

Citer:
Le big-block Chevrolet quant à lui avait des valeurs de “displacement” comprises entre 348 et 454 Ci. Mais alors ce n’est pas uniquement la cylindrée qui distingue les small- des big-blocks? Effectivement, la différence principale est à rechercher dans ce que les américains nomment le “bore spacing” ou la distance entre le centre de l’alésage d’un cylindre et le suivant. Cette distance est de 4.4 inches sur le small-block.


https://thecartell.lu/small-et-big-blocks/

Fred-ql a écrit :
Sinon, Lotus SC, Alfa 4C et Porsche ont retenu le turbo, pas le compresseur ...


SC veut dire supercharged donc compresseur, comme l'Exige V6.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon alors qui plonge ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
A la lecture des messages ici, personne car cela est inutile :ricane:

Quoi que, si quelqu'un désire le faire, je suis curieux de connaitre sa démarche technique, financière et juridique ;)

nb : j'ai cru avoir vu quelque part un compresseur alimenté par un moteur externe. Cela doit moins fatiguer le moteur (meilleur rendement) même si le montage faisait un peu "bricolo".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec la passion automobile ce qui est inutile est souvent indispensable :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fred-ql a écrit :
A la lecture des messages ici, personne car cela est inutile :ricane:

:lol: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Turbocompresseur ou compresseur c'est la même chose, surtout que ça parle d'Eaton. Et puis au son de scie circulaire on ne peut pas se tromper !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il reste bien une solution pour avoir des watts sans se prendre la tête avec des histoire d'homologation et autres, c'est passer à la Mustang :tantpis:


:aie:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL