Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour à tous! :hello:

Je tenais à partager avec vous notre première expérience de vacances relativement lointaines avec la SendoBox.
Madame et moi nous sommes rendus au Pays de Galles (PdG) du 21/5 au 2/6 dernier, pour la découverte d'un pays magnifique, avec plein de routamiatas dans des paysages incroyables! :love:

Alors avant de commencer, mes excuses pour le résumé un peu tardif, mais nous étions à Majorque jusque hier... :P histoire de quand même profiter du soleil de l'été, au cas où le PdG ne nous en aurait pas donné assez... :sic:
Et à ce sujet, je vous rassure tout de suite (si besoin en est), nous n'avons pas été déçus. Certes, nous avons eu quelques journées pluvieuses ou nuageuses, mais globalement, le temps fut très printanier et nous avons même pu profiter de magnifiques plages. 8-)
Mais j'y reviendrai plus tard...

Un petit résumé du périple en quelques points: :geek:
- séjour de 13 jours du 21/5 au 2/6 au départ de la Belgique;
- traversée de la Manche avec le Shuttle Eurotunnel;
- visites successives des 3 parcs nationaux du pays (NP): Brecon Beacons NP, Pembrokeshire Coast NP, Snowdonia NP;
- retour via Stratford Upon Avon en Angleterre;
- distance parcourue: +/- 2870 km (rayonnement compris)
- conso moyenne: 7,1l/100

Petite photo très amateur de notre itinéraire (dans le sens horaire):
Image

Le pays en quelques points:
- paysages OUAW! OUAW! OUAW! :love2: On est fans de l'Ecosse notamment, et franchement, c'était presque comme si on y était. Génial!
- météo printanière qui vous permet de profiter à fond de votre roadster préféré.
- superbes routes! Ca tombe bien! Un peu stressant par endroits, mais vous comprendrez plus loin pourquoi...
- on a super bien mangé! :faim: Bon ils ont pas de bière qui vaille les Belges... (my opinion :jap: ) Mais ça ne vous prive pas d'une bonne mousse quand même! Le vin étant logiquement surtout d'importation.
- plein de trucs à visiter :jaime:
- etc. etc. pour le reste, vous pouvez aussi y aller! :cubitus:

1. Pour commencer, quelques préparatifs. :tantpis:
Le coffre n'étant pas bien grand (et pas de Véronique) et la destination n'étant pas réputée pour son climat méditerranéen, il fallait à priori rationnaliser les bagages au maximum.
Mais finalement, la surprise fut agréable et Mimix a démontré qu'elle était super pratique! :bien: Un coupe vent n'est pas bien épais et nous avons pu y glisser tout ce dont nous avions besoin! Globalement:
- 2 grands sacs de sport
- 1 sac marin
- 1 sac à dos, le tout bien compressé dans le coffre
- de l'eau et de quoi grignoter durant le voyage dans les espaces de rangement derrière les sièges et les portières
- les guides (Routard, Lonely Planet, Petit Futé) avec les documents de bord dans la boîte à gants!

Petite photo du coffre au départ :woo: :
Image

2. Notre arrivée au Shuttle.
Petite photo de Madame et Mimix encore toute blinquante prêtes à embarquer! :bave:
Image

Et info pratique puisque nous allons rouler du "mauvais" côté de la route: l'installation des fameux Eurolights! :?
Achetés sur place, c'est hyper simple. Ca coûte une dizaine d'euros. Fournis avec un carnet répertoriant un max de modèles de voitures avec des optiques anciennes ou plus récentes.
Sur base de la référence de votre véhicule, vous trouvez un schéma correspondant pour les placer.
Je ne l'avais jamais vu, mais Mimix NC présente un tout petit cercle au centre de chaque optique. Il fallait juste découper les stickers en suivant le cercle et les placer comme illustré.
En photos: :idea:
Image

Image

Image

Et Mimix bien à l'aise pour une traversée d'environ 35 minutes.
Image

Le voyage s'est bien déroulé... pas de fuites d'eau (ouf!)... C'est super bien organisé. Nickel! :bien:

3. Brecon Beacons NP

Je tiens déjà à dire que nos photos :sic: ne rendent pas justice aux paysages qui sont juste "stunning". J'espère que cela vous donnera néanmoins une bonne idée. Sinon... Google it! :idea:
Nous voilà donc partis pour notre première étape sous un soleil radieux! 8-)
L'Angleterre et le PdG n'ont semble-t-il pas été épargnés par la vague de chaleur en Europe et nous avons roulé jusqu'à notre premier B&B complètement top down malgré un parcours essentiellement autoroutier.
À ce sujet, c'est peut-être un point noir dans les régions que nous avons parcourues. C'est le trafic routier. Beaucoup de monde! :tantpis: Alors heureusement, l'autoroute c'est 110kmh (70mih) max! Ce qui rend les longs parcours découverts tout à fait supportables. :)
Notre premier B&B est situé à +/- 400km de Folkestone.
Excellente adresse perdue en pleine campagne galloise! The Celyn Farm près de Crickhowell:
Image

De très chouettes randonnées durant lesquelles vous cotoierez la faune locale, qui se demande bien ce que peut-être un couple de belges!
Image

Image

Très pratique et inexistant chez nous (à ma connaissance en tout cas), vous franchissez toutes les clôtures sur votre itinéraire grâce à un genre d'escabelle en bois. Sympa pour vraiment se retrouver en plaine nature et oublier le bitume. ;)

Les ruines du Prieuré de Llanthony (on y passerait la journée à pique niquer):
Image

Image

Image

Waterfall country (randonnée en forêt à la découverte de chutes d'eau):
Image

Image

Et quelques paysages pris au hasard.
Image

Triste photo presque par rapport à ce qu'on peut voir sur place! ;)
Image

Image

Image

Et voilà pour un premier aperçu. Pour notre première partie! :jap:
N'hésitez pas si vous avez la moindre question. C'est vraiment un trip qui vaut le coup! Et j'ai vu qu'il y avait justement bientôt une sortie là-bas bientôt! :)
La suite très bientôt! :hello:

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO

Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 230
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut Greg !

Chouette roadtrip :bien:
Julie et moi, on aimerait faire pareil l'année prochaine !
D'ailleurs, j'ai vu qu'une sortie forum était à l'étude de ce côté là durant le mois de mai :D

(J'attends la suite avec impatience)

NB 10th Anniversary

Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour le partage. On attend la suite avec impatience.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 16:20 
Hors-ligne

Hello Corentin! Hello Chronogps! :hello:

Oui, j'ai lu à propos de cet événement justement. Très tentant bien sûr! :oui:
Nous verrons ce que nous réserve l'année prochaine en matière de vacances, mais j'ai en fait très envie de retourner en Écosse aussi!

La suite arrivera dès que je prendrai un peu de temps, quelque part dans le courant de la semaine à venir...? Avec de belles photos de la côte du Pembrokeshire par exemple!

Chouette plan que vous avez Julie et toi de visiter le même coin l'année prochaine!
N'hésitez pas si vous avez la moindre question! Même si c'est notre première fois au PdG, je tenterai de répondre au mieux! ;)

J'espère en tout cas que ce petit récit arrivera à faire rêver ceux qui seraient tentés. Même si franchement, faut être sur place pour en mesurer toute la beauté! :D

A+ :beer:
Greg

Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Niveau hébergement vous avez trouvé des bon plans pas trop chers ? En Ecosse on avait un peu galéré...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Merci pour le partage, et le reportage, encore un beau territoire pour les Mimix.
Je pars en Ecosse dans 3 semaines (malheureusement voiture de location) mais ces paysages font envie, malgré quelques risques pour la météo, ça donne envie de rouler et d'aller voir ...

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Excellent ce roadtrip avec de beaux paysages, belles photos :bien:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 17:40 
Hors-ligne

Bonjour! :hello:
Merci pour vos réactions! Et content que les photos vous plaisent car entre la réalité et ce que mon smartphone en retient, il y a un petit monde quand même :P

Côté logements, je dois admettre que nous n'avons pas trop creusé la question de trouver le "bon plan" qui représente le meilleur rapport qualité-prix... Nous nous y sommes pris relativement tard pour réserver et comme Mimix voulait, entre autres critères plus personnels, un endroit sans risque pour dormir (donc parking privé en conséquence), cela limitait déjà un peu les choix. :sic: Mais nous avons simplement réservé via Booking. Cela sans trop de difficulté. Nous n'y étions donc pas non plus "à l'aventure". :)

Pour donner une idée des prix (variables en fonction de la période de vos vacances), je vous suggère d'aller faire une petite recherche:
- The Celyn Farm à Pont Newydd
- Penralltmeredith Farm à Eglwyswrw (Vraiment super avec une très gentille dame pour le service! :oui: )
- Sychnant Pass Country House à Conwy

Je dirais que le prix est de prime abord un peu élevé. Mais vous devriez néanmoins y passer d'excellents séjours!

@Nonno,
J'espère de tout coeur que, à défaut de Mimix, tu auras du beau temps en Écosse! De notre côté, nous nous y sommes rendus 2 fois. À chaque fois en juin, et nous n'avons pas été déçus! :love: J'avais par contre lu que l'été était plus propice aux précipitations... Je croise les doigts pour toi car même si la pluie doit faire partie du décor, le beau temps là-bas reste bien sûr le bienvenu pour mieux profiter de la beauté des lieux! :)

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 17:57 
Hors-ligne

Et quelques petites photos supplémentaires du Brecon Beacons National Park
(Mince... j'ai pas pu mettre toutes celles qui me plaisent... le système me les met à l'envers??? :boxe: )
Et pas possible de mettre les panoramiques apparemment? :non:

Avec sa voisine, Mimix avait aussi une jolie vue! Ce qui nous avait fait directement craquer pour ce B&B en fait... :)
Image

Là, la route est dégagée (contrairement au ciel)
Image

Ici, la route, c'est un peu à l'aveuglette par contre ;) Et justement, je vous dis pas le nombre de route de campagnes super serrées avec des haies de 3m de haut de chaque côté! Vous priez pour ne croiser personne! :o Car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de "passing places" qu'en Écosse... :sic:
Image

La suite (Pembrokeshire Coast NP) pour le prochain épisode! :hello:

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:31 
Hors-ligne

Enfin un peu de temps pour me souvenir de ce magnifique voyage au Pays de Galles... :hello:
Et quelques photos pour illustrer tout ça.

Tout d'abord, nous tenons encore à remercier notre hôte à la Penralltmeredith Farm. Nous y avons passé un super séjour et nous conseillons à quiconque qui se rend dans le Pembrokeshire d'y réserver une chambre. Accueil très personnel et amical, super petit déjeuner dans une très chouette veranda à l'arrière de la maison, et super parking pour votre roadster préféré. :oui:

Image

Naturellement, si vous vous rendez dans cette région, c'est pour profiter de la côte et notamment de superbes plages. Alors ok, l'eau est un peu trop froide au printemps pour s'y baigner complètement, mais méfiez-vous néanmoins des coups de soleil! :)

Commençons par une petite balade à Dinas Cross.
Comptez 2-3 heures de marche et n'oubliez pas de réserver, au départ de la promenade, une table au Old Sailors pour le soir. Petit restaurant de fruits de mer réputé dans le coin où vous vous régalerez! :faim:

Image

Image

Vous profiterez de belles plages - White Sands beach:
Image

Vous vous baladerez également du côté de Newport où vous découvrirez notamment, et en apprécierez la location isolée, les vestiges de chambres funéraires mégalithiques comme Pentre Ifan:

Image

Vous visiterez les ruines de divers châteaux comme Manorbier Castle, Carew Castle et Pembroke Castle

Image

Image

Image

Image

Enfin, vous ferez un petit détour par la ville portuaire de Tenby. Vous mangerez au Plantagenêt, situé dans une des maisons les plus anciennes de la région (certaines parties datant du 10e siècle!) et une des meilleures tables du pays! :faim:

Image

Image

Image

Enfin, vous n'oublierez pas de visiter le haut lieu religieux historique du pays: Saint David (saint patron du pays) et sa cathédrale. Lors de notre visite, un choeur d'enfants répétait un spectacle concert pour le soir, c'était vraiment magique...

Image

Image

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vraiment jolie :love:

Mazda - Mx5 - NC RC - Niseko - 1.8L - Noir

Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Merci pour ces compléments et les bonnes adresses, ça donne envie d'aller voir de près :love2: :love2: :love2: et en plus ça a l'air plutôt calme au niveau fréquentation ...

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Les photos de bord de mer pourraient faire penser au pays basque, coté français et espagnol.

Les paysages et les photos sont magnifiques. :bien:

Merci. :jap:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 19:51 
Hors-ligne

Merci pour vos remarques positives! :D
Je suis content que les photos vous plaisent parce que, à nouveau, pour avoir vu le pays "en vrai", c'est 1000x mieux là-bas! :oui:
Et la Mimix s'est révélée une monture idéale! C'était génial... :bien:

Côté fréquentation, c'était encore aussi la saison creuse, cela dit, il y avait quand même pas mal de monde sur les stations balnéaires comme Llandudno dans le Nord. Mais en effet, globalement, et malgré le trafic sur certaines routes, il y avait des tonnes d'endroits super calmes avec pas ou peu de présence humaine... Juste beaucoup de moutons! Du coup, faut regarder où vous mettez les pieds quand vous faites votre randonnée! :D

Je vous posterai bientôt nos photos et commentaires sur la 3e étape de notre périple: le parc national de Snowdonia (rien que le nom est déjà superbe je trouve :P ) et aussi la côte Nord avec les villes de Conwy et, justement, Llandudno. On a été épatés! :love:

Bonne soirée! :beer:

Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 19:59 
Hors-ligne

By the Way, Nonno, tu pars bientôt en Écosse justement! Bon voyage par là-bas! :hello:
Nous y retournerons pour notre part probablement l'année prochaine! Parmi nos meilleurs souvenirs de vacances... il serait donc dommage de s'en priver! :love2:
Je peux te demander dans quelle région vous vous rendez? Vous avez une itinéraire prévue?
A+

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]