Un carter arrière de pont de NA8 / NB / NBFL j'en ai un en rab' si tu veux

. Le plus chiant c'est de l'envoyer, c'est pas très lourd mais c'est encombrant et ça a une forme bizarre.
Visiblement tu as une NA8 post 1995 (cardans emboîtés), donc là normalement tout ce que tu as à faire c'est déboîter les deux cardans (ça demande de défaire partiellement les portes-moyeux arrière pour avoir assez de jeu), défaire les deux supports arrière du pont donc 4 petits écrous fortement rouillés (prévoir de quoi percer et remplacer par des boulons éventuellement en cas de casse), et deux gros écrous rouillés mais qui ne devraient pas poser de problème avec du WD40 et une clé à chocs ou un bon bras de levier et un marteau. Ensuite il reste à défaire toutes les petites vis rouillées pour désolidariser ta pièce cassée du reste du pont, un (ou deux. Ou trois) bon(s) coup(s) de maillet sur le bras restant du carter arrière pour le décoller, et ensuite opération inverse avec de la bonne pâte à joint en respectant les couples de serrage, puis 1L de 75w140 API GL5 et voilà. Avec un peu de chance tu n'aura pas cassé de vis du carter en le démontant

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ça doit être un peu chiant à faire sous la voiture mais pas infaisable, par contre il faut un bon accès pour pas trop galérer (une fosse au minimum).
Sinon tous les ponts de NA 1.8 / NA 1.6l 90hp / NB NBFL sont compatibles avec ta voiture. Juste que sur les NB et NBFL BV6 ça ne sera pas le même rapport de pont, donc il vaut mieux éviter pour ne pas tirer trop long. Par contre les Torsen sont beaucoup plus difficiles et chers à se procurer en ce moment. Tu es sûr que c'en est déjà un que tu as d'origine?