Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

J'ai actuellement un pont soudé en 4.1 dans ma NA 1.6 90ch. Donc avec les cardans qui s'enquillent dans le pont, pas les vissés.

Mon pont est trop long donc je cherche un pont plus court. LSD de préférence mais j'étudie tout. C'est pour du grip/drift donc si je trouve pas de LSD je repartirai sur un pont soudé.

Du coup je cherche à acheter ou alors à échanger contre mon pont. Soudé par soudeur pro au TIG, avec plaques d'acier rajoutées de façon uniformes pour ne pas rajouter de balourd.
Le pont est testé avec 280ch jusquà 200km/h donc celui qui veut échanger c'est sans crainte.

Merci les gars :beer:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pour avoir plus court il faudra surement passer sur un ensemble de NB.

Je suis étonné que tu trouves le 4.1 trop long surtout vu ta puissance. Il te reste comme choix le 4.3 qui est très rare de souvenir sinon couple conique de KIA en 4.44 voir plus mais en BV5 ca mouline sec (j'ai testé en BV5).

Pour l'instant je suis en BV6 + 4.44 avec un bloc qui doit sortir dans les 180cv en atmo c'est pas mal comme combo je trouve limite trop court (j'ai gardé un 4.1 en stock au cas ou).

Donc il faut passer sur un pont en 7'' de NB avec cardan et tout et y monter un couple court de KIA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai une boite de RX7 FC NA qui est plus longue que celle de mx5. Du coup, avec le 4.1 ça tire long.
Au circuit de vaison, je faisait quasiment tout en 2/3.
A Lédenon, pareil alors que le circuit est quand même plus long. Et je tire jusqu'à 9300tr, mais sans avoir beaucoup de couple non plus.
Tout ça fait que je pense vraiment pouvoir tirer avantage d'un pont plus court sur piste :oui:

Le pont de kia sportage est une bonne idée mais c'est un pont ouvert. Je préfère garder cette possibilité en dernier recours car il faudrait le souder, et quand je roule en grip, le pont soudé me pousse quand même pas mal vers l'extérieur. Par contre en drift c'est bonheur.

Le pont en 7 pouce, c'est compatible avec le PPF de ma NA ? Car c'est une obligation dans mon cas.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a priori oui c'est compatible avec ton PPF.
et tu pourrais monter le couple conique et la couronne de KIA dans un pont de NB avec autobloquant.
si tu veux un autobloquant pas trop chère, OBX en fait pour moins de 400€.
joel en a monté un avec un kit rebuild pour monter des rondelles belleville et des vis de carter de
bonne qualité.
ça fait un autobloquant pour moins de 500€

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
KingKong:

Contact régis92n on a swappé sa NA pour la passer en BV6 avec le pont qui va avec ses souvenirs seront plus précis que les miens.

Il te faut un pont de NB (couronne 7'' contre 6 pour NA) les cardans et pour l'arbre de trains et le ppf je ne suis plus sur.

Après tu achètes un couple conique de KIA (ou un pont de Kia d'occasion que tu ouvres c'est ce que j'ai fait).

Un membre a commandé un couple conique de Kia neuf sur egay il n'y a pas longtemps, le prix était correct.

Dans l'idéal trouve toi un pont de NB ou FL déjà équipé d'un torsen OEM.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Egay, c'est un site spécialisé pour pièces de MX5 ? :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui exactement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci du conseil patST.

Une dernière question : les NB 1.6 ont aussi un pont en 7 pouces ? Même si pas munies d'un LSD ?

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a partir de 94 il n'y a plus eu que des ponts avec couronne 7".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a partir de 94 il n'y a plus eu que des ponts avec couronne 7".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL