Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais une plus mieux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
C'est un point qui m'intéresse.
J'avais eu l'occasion d'essayer assez longtemps un Boxster S 987 en très bon état et peu kilométré (40 000 km) et je ne trouvais pas ça idéal en conduite dans le trafic, ça "ratatouillait" en ville par exemple.
Les ND 1.5 ou 2.0 sont plus à l'aise évidemment, dans ces conditions, ce sont des voitures "normales", de tous les jours.

Olivier_TFE a d'ailleurs, me semble-t-il, remplacé sans trop de regret un Boxster par une ND 2.0.

Je me suis déjà posé la question de l'achat d'une voiture de 300 ch et je me la poserai sans doute encore à l'avenir, donc cette réflexion de Spague m'interpelle.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 2017
et bien tu vois, j'ai une BMW de plus de 300cv...et je prends plus de plaisir à conduire la rf...
tout simplement aussi parce que lorsque tu commences à te faire plaisir avec une voiture très puissante, tu es à des vitesses largement répréhensibles (donc risque de bye bye permis)...alors qu'avec la mx...tu roules aux vitesses légales...

après, c'est comme pour le pinard, certains ne vont s'extasier que sur l'étiquette, même si c'est de la piquette...d'autres seront plus pragmatiques, comme la plupart d'entre nous...et se ficheront complètement du pédigrée du flacon pourvu que çà soit bon... :oui:

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
pluton a écrit :
tout simplement aussi parce que lorsque tu commences à te faire plaisir avec une voiture très puissante, tu es à des vitesses largement répréhensibles (donc risque de bye bye permis)...alors qu'avec la mx...tu roules aux vitesses légales...

mouais, pas convaincu du tout

se faire plaisir aux limitations, pourquoi pas :oui:
mais ce n'est pas le même plaisir que de rouler *plus fort* :non:
De mon point de vue, ça n'est pas une question d'auto, mais d'attente personelle.
je connais un paquet de proprio de grosses autos, et la plupart roulent en général très calmement (et y prennent du plaisir aussi), et parfois une petite arsouille (et ils y prennent du plaisir aussi :ricane: )

la MX est un bon compromis, puisqu'elle permet de faire les deux, en remontant suffisamment d'informations en se trainant la nouille pour rester interessante, et permettant d'hausser le rythme à l'occasion sans être à la ramasse.

clairement, la sensation de glisser sans remou ni bruit à 70km/h, c'est top. :bien:
Celle de placer l'auto en appui et de la faire pivoter aux gaz, c'est top aussi :bien:
Gerer un freinage de trappeur, un "pif-paf" sympa aussi.
Par contre, au cruise-control à 90km/h sur voie rapide, je me fait passablement bien chier :tantpis:

Dire qu'on se fait systématiquement plaisir en se trainant la nouille, c'est surtout du politiquement correct :hello:
chacun se fait plaisir selon son ressentit, son expérience, etc ... la vitesse (légale ou pas) importe peu dans cette notion :tantpis: .

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Les Porsche sont très à l'aise en ville (le Boxster que tu as essayé devait avoir un soucis).

C'est comme le dit Pluton ci-dessus: au volant de la MX, on se fait un grand plaisir dès les basses vitesses alors que les Porsche et Ferrari (...) demandent plus de vitesse pour distiller du plaisir. Quand tu passes à 60 dans une courbe, ces dernières te "crient": "Tu aurais dû passer 30 km/h plus vite!".

Je pense qu'il faut avoir quelques voitures plus puissantes et plus rapides. On se défoule, on teste, on apprend, on perd aussi quelques points de permis :aie: ... et ensuite on peut faire un choix: aller vers une voiture comme la MX-5 ou rester dans des gammes plus agressives.

Il y a de nombreux autres paramètres (que le pilotage) qui entrent en compte pour ce choix: le regard des autres (c'est un peu pénible au fil des années, avec une Porsche), le budget, la facilité de conduite, l'écologie, etc.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 08:49 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
(...)
Dire qu'on se fait systématiquement plaisir en se trainant la nouille, c'est surtout du politiquement correct :hello:
(...) .

Tu cites la voie rapide à 90 km/h au régulateur: c'est un cas extrême. :aie:

Par contre sur route un peu sinueuse ou en montagne, rouler relativement doucement avec la MX est réellement un plus. Elle donne plus de plaisir que la plupart des autres voitures, dans ces conditions.

J'ai bien senti ça quand j'avais à la fois le Boxster 981 GTS (330ch) et la MX-5 ND (160ch): avec le premier, rouler lentement en montagne était presque un supplice. Le "boooo" de l'échappement en sous-régime, le châssis fait pour rouler à 200, la boite PDK à palettes qui fait "blop" à bas régime, etc.

C'est simple, avec la Mazda, je m'amuse en général entre 40 et 120 km/h alors qu'avec la Porsche, c'était plutôt entre 100 et 200... :etonne:

La Corvette est un peu entre les 2 car son moteur est bien plus sympa à bas régime que celui de la Porsche et j'ai opté pour la boite manu 7 rapports, mais c'est clair que la MX-5 n'a pas son pareil pour donner du plaisir sur routes de montagne aux allures modestes, et même sans échappement "sport". On peut s'amuser avec le châssis, glisser un peu et/ou tracer des trajectoires précises; le tout à des vitesses très raisonnables.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Ton Boxster était une version un peu "extrême".
J'ai conduit un Boxster S 987 (3.2), boîte méca, dans pas mal de situations de conduites. Moins de feeling au niveau des commandes que dans une MX5 (mais j'ai pas essayé la ND), mais très agréable à conduire, et pas spécialement pousse au crime : moteur très discret, suspension confortable...

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:10 
Hors-ligne

Oui, mais là, tu compares un très vieux Boxster (d'avant 2009) avec une MX-5 ND sortie fin 2015.

Porsche a fait comme les autres marques de sport: boite à double embrayage hyper rapide, échappement actif de plus en plus agressif, moteur de plus en plus puissant mais pointu, châssis de plus en plus efficace mais - du coup - un peu insipide à basse vitesse, etc.

Ayant eu un 987 Phase II (produit 2009-2011), j'ai vu les "progrès" du 981 (2012-2016). De plus en plus efficace, de plus en plus rapide, de plus en plus "pousse au crime", de plus en plus loin du Code de la Route. :oui:

Vive le Zoom-Zoom ! :beer:

Dernière édition par Olivier_TFE le Jeu 6 Juil 2017, 09:13, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Olivier_TFE a écrit :
P.P.P. a écrit :
(...)
(...) .

Tu cites la voie rapide à 90 km/h au régulateur: c'est un cas extrême. :aie:

sur ton ile, très certainement :hello:

dans mon coin, je dispose aussi de routes sur lesquelles il est déjà difficile de tenir les limitations (étroite, bosselées, pas large, pas de visibilité, blindées de cyclistes en cette période) , mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes sur ce forum :tantpis:

Traverses la France, et tu vas comprendre ta douleur. :ricane:

certaines régions sont sans interet pour une conduite "de montagne" ... tout simplement parcequ'il n'y en as pas ... des montagnes :aie:
et les courbes que tu peux avoir, si tu respecte les limitations, ce sont comme des lignes droites :ricane:
La Beauce n'est, étonnement, jamais citée dans les récapitulatifs des plus belles routes de France :aie:
bizarrement, les gens du coins préfèrent aller en vallée de chevreuse ... je me demande bien pourquoi :P
et on y croise finalement peu de cueilleurs de paquerretes (sauf quand la gendarmerie y fait des contrôles)

oui, la mx en offre pas mal à basse vitesse
mais si tu es un ferru de la grosse attaque, ça ne te suffiras pas, c'est logique.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:17 
Hors-ligne

Oui, c'est clair qu'on ne dit pas que la MX-5 est la sportive idéale!

Il en faut pour tous les goûts.
Disons qu'elle est bien agréable pour quelqu'un qui n'a pas - ou plus - forcément envie d'être hors la loi 95% du temps.

Quant aux routes rébarbatives et aux régions que tu cites ... il n'y a pas de solution autre que de déménager ou éviter ces routes! :aie:

Pourquoi crois-tu que j'ai habité successivement l'Alsace (Vosges), les Alpes et enfin Tenerife?!
Pour le travail? Non!
Pour la famille? Non!
Pour la montagne et les belles routes sinueuses? OUI !!! :bien:

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Olivier_TFE a écrit :
Oui, c'est clair qu'on ne dit pas que la MX-5 est la sportive idéale!

Il en faut pour tous les goûts.
Disons qu'elle est bien agréable pour quelqu'un qui n'a pas - ou plus - forcément envie d'être hors la loi 95% du temps.

c'est exactement le fond de ma pensée...
et comme toi, pour avoir eu des caisses avec une généreuse puissance, j'ai fait exactement le même constat...
je n'ai pas/plus de plaisir à rouler dans une voiture capable de dépasser les 250 aux vitesses légales...les sensations sont tellement gommées qu'on a presque l'impression d'être dans un TGV...et on en revient à se poser la question: au final, à quoi çà sert???
à rien...sauf peut être un dépassement express ou à faire du circuit avec...
sinon, c'est bon à se faire mettre à pied sur le bord de la chaussée...
après, il en faut pour tout les goûts...et assumer ses choix...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 10:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Je rejoins Olivier et Pluton. Sans atteindre les perfs des Porsche et autres BMW qu'ils citent, ma Brera V6 envoyait tout de même pas mal mais la MX-5 m'apporte bien plus de plaisir car pas besoin de rouler à 160 pour commencer à sentir quelque chose.
C'est dans cette logique que j'ai choisi le 1.5 qui permet de se fondre dans le traffic en roulant normalement et de s'amuser en montant dans les tours. J'aime conduire une voiture dont j'exploite peut-être 80 ou 90% des capacités et non pas 30 ou 40.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 68
footix a écrit :
C'est un point qui m'intéresse.
J'avais eu l'occasion d'essayer assez longtemps un Boxster S 987 en très bon état et peu kilométré (40 000 km) et je ne trouvais pas ça idéal en conduite dans le trafic, ça "ratatouillait" en ville par exemple.
Les ND 1.5 ou 2.0 sont plus à l'aise évidemment, dans ces conditions, ce sont des voitures "normales", de tous les jours.

Olivier_TFE a d'ailleurs, me semble-t-il, remplacé sans trop de regret un Boxster par une ND 2.0.

Je me suis déjà posé la question de l'achat d'une voiture de 300 ch et je me la poserai sans doute encore à l'avenir, donc cette réflexion de Spague m'interpelle.

Comme le dit olivier plus bas il faut avoir testé et c'est bien mon intention, je veux , car je le peux expérimenter de vrais sportives pour ensuite pouvoir comparer.

mais j'aime ma mx :-)

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
P.P.P. a écrit :
mais ce n'est pas le même plaisir que de rouler *plus fort* :non:

clairement, la sensation de glisser sans remou ni bruit à 70km/h, c'est top. :bien:
Celle de placer l'auto en appui et de la faire pivoter aux gaz, c'est top aussi :bien:
Gerer un freinage de trappeur, un "pif-paf" sympa aussi.
Par contre, au cruise-control à 90km/h sur voie rapide, je me fait passablement bien chier :tantpis:

Dire qu'on se fait systématiquement plaisir en se trainant la nouille, c'est surtout du politiquement correct :hello: .

Alors là, pas d'accord, tu écris "rouler plus fort" alors que tu penses "rouler plus vite" !
Rouler fort, c'est au taquet du véhicule, pas nécessairement au dessus des limitations !
Prend une copie de "Morgan TW", et tu verras, avec 50cv, quand tu roules fort, tu peux te faire un sacré plaisir à 50km/h , j'ai testé pendant un bon moment et je confirme. :bien:

Et non, ce n'est pas du "politiquement correct", c'est la vérité, et là, le pilotage est obligatoire. :oui:

Non, la vitesse n'est pas tout dans le plaisir de piloter, regarde des courses de TW et tu verras.

A+ Gilles, qui en a eu un pendant 4 mois, hiver/printemps. :love2:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Cela me fait rire les contorsions intellectuelles pour dire que la mx5, c'est la meilleure. A la base, une mx5 cela ne tient pas très bien la route, c'est fun quoi. Il faut arréter de cracher sur Porsche, ils ont quand mème des chassis de folie, une homogénéité qu'on retrouve rarement ailleurs (Ailleurs on a un moteur qui dévore tout, ou une boite pourrie). Mème à basse vitesse, on le ressent.

Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]