Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour la position, la taille seule ne veut rien dire, une personne de 1m65 peut avoir des jambes plus longues qu'une personne d'1m80, et deux personnes de même taille avoir des bustes de longueurs totalement différentes, résultat la position sera aussi différente ! En plus, entre les personnes conduisant buste droit et celles buste allongé, bras tendus ou fléchis, etc... :tantpis:
Faire une voiture qui puisse contenter 100% de la population est impossible dans ces conditions ! Sans parler des désirs différents de chacun pour un même véhicule. ;)

A+ Gilles, qui a bossé avec les différents mannequins pour arriver à un résultat "correct" ! Mais ça, c'était avant" :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Notasa54 a écrit :
Mais quand même, faire un aller retour Nancy - Barcelone, top down en passant par l'A75 pour un petit 6.5 l/100 et sans une courbature je dis chapeau.


1.5 ou 2 L, Notasa54 ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@OrangeMecanic : oui, tu as raison, les morphologies sont différentes, mais ma ND est la seule de mes quatre voitures qui ne convient pas du tout à des conducteurs de petite taille.
J'ai trois "petits" conducteurs autour de moi, autour de loi, aucun n'est à l'aise derrière le volant de ma ND alors qu'ils utilisent mes autres véhicules : citadine, break, pickup.


De ce point de vue cette MX-5 est spécifique à mon avis : elle ne convient pas physiologiquement à tout le monde.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Je ne mesure qu'1m72 j'ai trouvé la position super !

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
Notasa54 a écrit :
Mais quand même, faire un aller retour Nancy - Barcelone, top down en passant par l'A75 pour un petit 6.5 l/100 et sans une courbature je dis chapeau.


1.5 ou 2 L, Notasa54 ?

2 litres. C'est quand même top de reprendre depuis 50km/h en 6eme.

J'en suis à 12 000 bornes en 9 mois. Et je ne roule que le week-end.

Sur route et 4 voies en roulant normal c'est moins de 6 litres.

Autoroute, 135km/h c'est du 6.5 litres.

Après, quand je roule tout au dessus de 3 000 trs/mn c'est un bon 8 litres.

Plus j'ai de km plus la conso baisse et plus le pot se libère.

Le vendeur m'a dit qu'à 15 000 kms la voiture serait rodée/libérée.

J'ai hésité 1500 vs 2 litres et je n'ai aucun regret. 2 voitures en 1. Mode coude à la portière en 6ème et mode vroum-vroum en tirant dessus.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
@OrangeMecanic : oui, tu as raison, les morphologies sont différentes, mais ma ND est la seule de mes quatre voitures qui ne convient pas du tout à des conducteurs de petite taille.
J'ai trois "petits" conducteurs autour de moi, autour de loi, aucun n'est à l'aise derrière le volant de ma ND alors qu'ils utilisent mes autres véhicules : citadine, break, pickup.


De ce point de vue cette MX-5 est spécifique à mon avis : elle ne convient pas physiologiquement à tout le monde.

Ça y est jai trouvé qui tu es. Tu es Donald et tu vis avec tes trois neveux Image

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
footix a écrit :
@OrangeMecanic : oui, tu as raison, les morphologies sont différentes, mais ma ND est la seule de mes quatre voitures qui ne convient pas du tout à des conducteurs de petite taille.
J'ai trois "petits" conducteurs autour de moi, autour de loi, aucun n'est à l'aise derrière le volant de ma ND alors qu'ils utilisent mes autres véhicules : citadine, break, pickup.

De ce point de vue cette MX-5 est spécifique à mon avis : elle ne convient pas physiologiquement à tout le monde.


Qu'appelles-tu "conducteur de petite taille" ? Pour ma part, je mesure 1m63 (comme Pierre Dac) et je suis très bien dans une ND/124, donc Est-ce que je suis moins difficile que d'autres, pas sûr ! ;)

Et s'ils ne sont pas bien, pour quelle motif ? Longueur, hauteur, largeur ? :?

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il faut me lire Orangemécanic 1,61 et moins : 1,55, 1,58 et 1,61 m.
Tous les trois se disent placés trop bas (il leur faudrait un petit coussin sous les fesses !), je l'avais écrit aussi.

Voila, si vous n'êtes pas du même avis que moi pas de souci, je constate simplement que mes autres véhicules s’adaptent plus facilement à de petites morphologies.
De même le "petit 1,90m" de Notasa54 doit constituer la limite haute pour cette voiture, je l'ai dit, moi je touche la toile top up.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors, ma femme, 1m53 et pas de soucis, elle aime bien, mais tu n'as pas le réglage en hauteur ? :?

Ou alors, c'est une perception qui ne convient pas, mais le principal, tu as raison, c'est de se sentir bien, et pour tes "amis", ce ne doit pas être le cas, dommage. :non:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur la ND, il n'y a pas de réglage en hauteur, c'est ça le truc.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah mince, je n'avais pas fait gaffe, cela me convenait et je n'ai pas chercher, madame non plus d'ailleurs. :oops:
Donc, une preuve de plus que notre NC nous convient bien ! :lol:

Alors, oui, l'étude a été pour le gain de poids et non pour le confort de tous, un choix de Mazda, dommage pour certains. :tantpis:

A+ Gilles, désolé du dérangement. :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Nouveau problème sur la ND.
J'ai remarqué ça depuis plus de 6 mois mais ça commence sérieusement à m'agacer.

Entre 2500trs et 2800trs, que ce soit à l'accélération ou à la décélération, j'ai un bruit qui semble venir de la transmission. C'est difficile à décrire mais c'est plus un shhhhhh un peu métallique.

Ca semble venir de derrière la console centrale, voire d'en dessous le levier de vitesse.
Et comme c'est au régime que j'utilise le plus, c'est fatiguant.
Ca fait vieille bagnole mal insonorisé.

Et en faisant une petite recherche hier, je ne suis pas le seul :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=596581

Ce n'est pas le problème de BV qui casse, c'est certain. La mienne date d'après le correctif.
Est ce le volant moteur allégé ? J'y crois pas.
Une résonance à la con ? Possible.

Je ne trouve pas de TSB en rapport avec ça. Je vais peut être ouvrir un topic à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 19:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'en avait déjà parlé de ce bruit ;)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16009042#p16009042

https://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata/2016/long-term-road-test/2016-mazda-mx-5-miata-transmission-noise.html

Après de longues recherches sur le Net, j'en ai déduit que c'était normal.

Je ne l'entends que top-up, donc rarement.
Et même top up, il faut y faire attention (pas de radio) et ça ne le fait pas tout le temps.
Ca dépend un peu de la façon de conduire, il m'arrive de l'entendre un moment sur un trajet et à partir de ce moment, j'arrive à le reproduire facilement en jouant avec l'accélérateur.

Sur mon NBFL, j'avais parfois un bruit de grelot en 4éme en charge. J'ai alors remarqué que tout le monde s'en plaignait sur les forums.
J'ai eu ma voiture de 30000 à 175000km et ça ne s'est jamais empiré.

Bref, je pense que c'est un problème de conception. Et dans mon cas, ça ne me gêne pas trop :tantpis:

Mais bon, peut-être que je ne suis pas difficile à ce niveau, j'en ai déjà vu plusieurs qui ont supprimé l'ISE (qui apporte le bruit moteur dans l'habitacle) alors que moi, je ne le trouve absolument pas gênant, au contraire :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Alors concernant ce bruit de "grelot" un peu genre vieille renault 5, je peux vous dire que j'ai entendu exactement la même chose en conduisant une F-type boite auto à des régimes peu élevés (entre 1000 et 2000 tr/min peut-être), en ville.
Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai l'impression que c'est très très courant et que ça n'est pas du tout un défaut de conception!

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
sur mon ancien traine-couillon, c'était une tôle pare-châleur, au niveau de l'échappement, qui rentrait en vibration à certains régime (plutot les très bas régimes)

quasiment impossible à identifier depuis l'intérieur de l'habitacle :tantpis: (merci les forums :jap: )

j'ai sortit le jeu de clefs, resséré tout ça, et ça a résolu le problème. :bien:


c'est peut-être ce genre de mesquinerie (qui mécaniquement, ne posent pas de soucis)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL