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Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 14:29 
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Euh c'est pas l'autre côté des coussinets que tu devrais montrer ? :D

Yves

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NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 16:21 
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Avec tout ça, tu ne sais toujours pas pourquoi les coussinets ont été touchés, ou bien?

Donc, surveille bien ton niveau d'huile (de la part d'un spécialiste en lecture de jauge mimix) :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 16:23 
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yv3s a écrit :
Euh c'est pas l'autre côté des coussinets que tu devrais montrer ? :D

Ben oui ça doit etre pire encore :oops:

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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 08:08 
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yv3s a écrit :
Euh c'est pas l'autre côté des coussinets que tu devrais montrer ? :D


Bien vu, je m'étais posé la même question quand j'ai vu les photos et j'ai oublié de poser la question, la partie extérieure des coussinets est fixe et c'est la partie intérieure qui s'use et que l'on doit surveiller.


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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 13:16 
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Mea culpa je n'ai pas posté les bonnes photos, j'avais fais ca a la va vite au taf entre 2 rdv !

Voici les bonnes ! un seul coussinet de marqué ( qui correspond a la photo numéro 4 )

Image

Image

Image

Image

Et voici la référence des coussinets de remplacement :

Image

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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 18:11 
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Mon œil, oui, tu voulais savoir si on suivait, c'est tout :ptdr:


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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 19:10 
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apr_lyon a écrit :
Mea culpa je n'ai pas posté les bonnes photos, j'avais fais ca a la va vite au taf entre 2 rdv !

Voici les bonnes ! un seul coussinet de marqué ( qui correspond a la photo numéro 4 )

Et voici la référence des coussinets de remplacement :

Image


Merci !
500euro pièces et MO je trouve cela encore raisonnable ?
Par contre, il faut encore trouver un mécano spécialisé ? ou c'est à la portée de tout mécano un peu expérimenté ?
J'ai peur qu'en déposant le carter il découvre que le villebrequin est touché.. ou s'il ne l'est pas, qu'il ajuste mal les coussinets ?


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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 19:11 
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Les deux derniers sont bien entamés !!! Pas de rectification du vilebrequin ?

Yves

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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 21:03 
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500€ pieces et MO + vidange + nouvelle huile !

nan le vilo n'a pas été touché, plus d'un an après RAS !

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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 22:19 
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CAB 68 a écrit :
Avec tout ça, tu ne sais toujours pas pourquoi les coussinets ont été touchés, ou bien?

Donc, surveille bien ton niveau d'huile (de la part d'un spécialiste en lecture de jauge mimix) :D


J'insiste! :D

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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 23:48 
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Cab tu penses bien que j'y fais attention ! :)

Pour moi je pense que je bouffais de l'huile suite a la derniere revision chez mazda et un joint de filtre a huile trop serré, et qui du coup perdait ... un moment d’inattention a pas surveiller les niveaux, des KM sur autoroute pour aller voir madame et puis pouf ...

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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 07:21 
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apr_lyon a écrit :
Cab tu penses bien que j'y fais attention ! :)

Pour moi je pense que je bouffais de l'huile suite a la derniere revision chez mazda et un joint de filtre a huile trop serré, et qui du coup perdait ... un moment d’inattention a pas surveiller les niveaux, des KM sur autoroute pour aller voir madame et puis pouf ...


Salut :hello:

Je revois les photos de tes coussinets usés. Le villebrequin n'était pas touché ? il était toujours lisse ? Tu as fait l'opération en préventif ou ça claquait déjà ?

De mon côté je pense que mes coussinets sont carrément sortis des bielles (si c'est possible ?) du coup, quelle est la probabilité que le villo soit d'office rayé ?


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 07:34 
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Comme tu le sais, dès que j'ai entendu le claquement en question je n'ai plus roulé. Ce qui explique que je n'ai qu'un seul coussinet de touché et que j'ai épargné le vilebrequin.
Car lui est est intact.

Si tu t'es aperçu de suite que quelque chose n'allait pas (le claquement donc) et que tu n'as plus roulé par la suite, tu as de grosses chances d'avoir sauvé la mise.

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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 07:59 
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apr_lyon a écrit :
Comme tu le sais, dès que j'ai entendu le claquement en question je n'ai plus roulé. Ce qui explique que je n'ai qu'un seul coussinet de touché et que j'ai épargné le vilebrequin.
Car lui est est intact.

Si tu t'es aperçu de suite que quelque chose n'allait pas (le claquement donc) et que tu n'as plus roulé par la suite, tu as de grosses chances d'avoir sauvé la mise.

J'ai roulé une 20-30 aine de km pour rentrer chez moi, a tort très probablement :'(


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 08:01 
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oui franchement il est vraiment peu probable que le vilebrequin soit encore utilisable :tantpis:


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